Selena Gomez fait des révélations poignantes sur sa bipolarité

Ninon L'Hostis 04 novembre 2022
Mis à jour le 07 novembre 2022

À l'occasion de la sortie de son documentaire "My Mind & Me", la chanteuse Selena Gomez s'est confiée sur sa bipolarité, sa rupture avec Justin Bieber et son désir d'être mère.

Lors d'une interview pour le magazine Rolling Stones, Selena Gomez s'est livrée à cœur ouvert sur ses problèmes de santé et ses projets. Nous savons bien que la jeune femme est atteinte du lupus et a lutté pendant des années contre la dépression et l'anxiété. Pour faire la promotion du documentaire "My Mind & Me", Selena s'est confiée sur ses problèmes de santé, sa carrière et son envie d'être mère. En effet, de manière très émouvante, la chanteuse a parlé de sa difficulté dans le futur à avoir un enfant.

Aujourd'hui, Selena Gomez lutte encore contre l'angoisse et a fait de la santé mentale une cause à part entière.

Des troubles bipolaires et des pensées suicidaires

En toute transparence, Selena Gomez évoque dans son interview ses allers-retours dans les centres de soin : "Je vais être très ouverte là-dessus, je suis allée dans quatre centres de traitement. Je pense que quand la vingtaine est arrivée cela a commencé à être très sombre, quand j'ai commencé à sentir que je n'avais pas de contrôle sur ce que je ressentais, que ce soit vraiment bien ou mauvais."

La jeune femme revient sur cette période sombre de sa vie et ajoute : "Ça a commencé par la dépression et puis après, l'isolement. Je n'étais plus capable de me lever de mon lit. Je ne voulais plus que l'on me parle. Mes amis m'apportaient de la nourriture, mais personne d'entre nous ne savait ce qui se passait."

Un peu plus tard, elle confie : "Je pensais que le monde serait meilleur si je n'étais pas là." Une révélation poignante qui montre bien à quel point Selena Gomez a lutté contre la dépression.

La chanteuse se confie sur sa rupture avec Justin Bieber

Depuis leur rupture en 2018, Selena Gomez et Justin Bieber font toujours parler d'eux. Leur séparation a causé beaucoup de peine à la chanteuse, notamment lorsque Justin s'est mis en couple avec Hailey Bieber quelques mois après (deux mois pour être exact). Dans son documentaire, elle parle ouvertement de cette période compliquée de sa vie : "Je me sentais hantée par une relation passée dont personne ne voulait se défaire."

Selena a dû réellement guérir de ce chagrin d'amour : "J'ai l'impression d'avoir traversé le pire chagrin d'amour qui soit puis tout oublier d'un coup de baguette magique, c'était vraiment déroutant", dit-elle. De cette étape complexe est né "Lose You To Love Me", une chanson décisive pour Selena qui met en avant sa nouvelle vie sans Justin. "Nous avons écrit la chanson en 45 minutes", explique-t-elle.

Finalement, cette rupture était "la meilleure chose" qu'il lui soit arrivé explique Selena Gomez au magazine Entertainement Online. La jeune femme est plus belle et épanouie que jamais et a réussi à tourner la page de son amour de jeunesse. 

Selena Gomez s'est ouverte sur sa possible infertilité

En 2016, Selena Gomez est diagnostiquée bipolaire par les médecins après de nombreuses crises. Après avoir rendu visite à une de ses amies, elle s'est rendu compte des effets néfastes du traitement.

La chanteuse de "Who Says" a révélé vouloir devenir mère. Pourtant, ses médicaments pour la bipolarité pourraient freiner ce processus. En effet, ils auraient un impact négatif sur l'enfant et pourraient lui causer des malformations. Pourtant, Selena ne perd pas espoir : "C'est une chose très présente dans ma vie. Peu importe comment je dois avoir des enfants, je les aurai", dit-elle.

Comme souvent, Selena est pleine d'espoir et montre qu'elle a réussi à s'en sortir. Elle souhaite maintenant aider les autres et sensibiliser les gens à la santé mentale. Par le biais des associations, la chanteuse prend très à cœur son rôle.

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rolling Stone (@rollingstone)

 

 

 

Tags : people, News, News People

Vous aimerez aussi