5 stars celibataires et fières de l'être !

Marie Ordioni 03 novembre 2023

Fraîchement célibataires ou endurcies, ces stars sont en ce moment seules... Et fières de l'être !

Date publi : 2023-11-03 18:20:05

À Hollywood, les histoires d’amour se font aussi rapidement qu’elles se défont. La flamme s’allume, s’éteint et se ravive d’un mois à l’autre, d’une semaine à l’autre, d’un jour à l’autre… Quand on ne parle pas d’heures. Pendant que la presse People, eux, se déchaîne.

Et bien que ce monde de strass et paillettes soit en partie rythmé par ces couples toujours plus romantiques, toujours plus dramatiques, certaines stars, à l’inverse, ne font rien pour alimenter cette cadence.

Les relations, à leurs yeux ? Oui, tant qu’elles ne portent pas de nom et/ou ne dépassent pas la nuit. On vous donne 5 célébrités célibataires et fières de l’être.

1 - Jennifer Aniston

Certainement le célibataire la plus célèbre au monde. Après deux divorces - avec Brad Pitt puis Justin Theroux -, Jennifer Aniston ne souhaite pour le moment plus se lancer dans une relation sérieuse… Par pur choix ! En août 2023, dans une interview accordée au Wall Street Journal, l’actrice de Friends  déclarait à ce sujet : "Mes mariages ont été très réussis, à mon avis personnel. Et quand ils ont pris fin, c'est un choix qui a été fait parce que nous avons choisi d'être heureux, et parfois le bonheur n'existe plus dans cet arrangement." Un état d’esprit qu’elle explique par la séparation de ses parents, longtemps mariés : "Je n’aimais pas l’idée de sacrifier qui tu étais ou ce dont tu avais besoin, donc je ne savais pas vraiment comment faire ça. C’était donc presque plus facile d’être en solo. Je n’avais donc pas de véritable formation à ce donnant-donnant.", confie-t-elle.

2 - Charlize Theron

"Je n’ai pas eu de rendez-vous amoureux avec quelqu’un depuis cinq ans. Mais je suis ouverte si des amis me disent "tu devrais aller à un date, tu devrais rencontrer ce gars.", lançait Charlize Theron lors d’un appel vidéo avec Drew Barrymore dans le cadre de son émission, ‘The Drew Barrymore Show’, en 2020. À 48 ans, la star est très bien seule, et ne se verrait pas partager sa vie avec quelqu’un : "Je suis à un moment de ma vie où tu arrives avec beaucoup d’expériences. Pas l’expérience auquel on pense, l’expérience où je sais que ma vie est si belle donc tu as intérêt à apporter cela et même mieux car je n’accepterais pas moins.", continuait-elle. Enfin, "seule", elle l’est sans l’être réellement. Famille, amis, relations plus ou moins légères… L’actrice est bien entourée et elle le souligne, fièrement : "Je peux honnêtement dire que je ne me sens pas seule."

3 - Brad Pitt

Il y a les personnes en couple... Et celles à qui le monde invente des couples. Depuis son divorce avec Angelina Jolie en 2016, Brad Pitt est très discret au sujet de sa vie amoureuse… Et ce n’est pas faute d’essayer de le faire parler ! Ces dernières années, on ne compte plus le nombre de rumeurs sur lui et ses supposées compagnes sorties dans la presse et sur les réseaux sociaux. Rumeurs au-dessus desquelles il passe complètement : "Je ne fais pas en sorte de les éviter, mais je ne les recherche pas non plus. Je ne sais pas avec combien de femmes on a dit que j’étais sorti ces deux ou trois dernières années, mais rien de cela n’est vrai." Longtemps célibataire, d'après des sources proches, l'acteur filerait depuis peu de temps le parfait amour avec Ines de Ramon... Enfin, on y croira lorsqu'il l'officialisera publiquement. 

4 - Emilia Clarke

Bien que les mentalités évoluent au sujet la notion de la femme et de sa gestion de ses relations, le chemin vers l’ouverture d’esprit la plus totale reste encore long. Et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’une célébrité. C’est le cas d’Emilia Clarke, la star de Game of Thrones qui, au moment où la série battait son plein, se voyait recevoir de nombreuses questions et remarques concernant son célibat. "Les gens continuent à me demander avec qui je sors et la vérité c'est que... attention... avec personne. Et c'est OK. Je découvre beaucoup de choses actuellement. Je pense qu'en tant que femmes c'est dans notre nature de nourrir l'autre. Parfois à nos frais.", déclarait-elle en 2014 à InStyle UK. Au moins de quoi remettre certaines pendules à l’heure…

5 - Emma Watson

La pression sociale, Emma Watson sait elle aussi parfaitement ce que c’est. Célibataire à 33 ans, la star d’Harry Potter expliquait il y a quelques temps à Vogue UK le stress que lui procure cette décision : "Je me demandais pourquoi tout le monde parlait autant du passage à la trentaine. Je me disais que ce n'était rien. Puis quand j'ai eu 29 ans, je me suis dit 'Oh mon Dieu, je me sens si stressée. J'ai réalisé que c'est parce qu'il y a subitement tous ces messages subliminaux autour de nous. Si tu n'as pas bâti un foyer, si tu n'as pas de mari, si tu n'as pas de bébé et que tu fêtes tes 30 ans, et si tu n'es pas suffisamment stable dans ta carrière, que tu continues à essayer de t'en sortir... Ça implique énormément d’anxiété." Malgré tout, l’actrice mène évidemment sa vie personnelle comme elle l’entend… Et on devrait toutes faire de même !

 

Tags : amour de stars, célibataire, Célibat

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi