"Le danger rôde autour d'un club de jazz niché au cœur de Paris dans cette série dramatique musicale proposée par le réalisateur de "La La Land", Damien Chazelle". 

Si vous êtes comme nous, il ne vous en faut pas plus pour découvrir "The Eddy"! Et c'est Netflix qui se cache derrière cette nouvelle mini-série musicale, annoncée sur la plateforme pour le 8 mai 2020. Damien Chazelle, réalisateur et scénariste franco-américain - ce qui est une fierté pour nous -, nous a préparé du lourd.

C'est au côté des talentueux Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom) que celui-ci a créé sa première série dont le tournage a commencé en mai dernier. 

Mais parlons du scénario... L'histoire se déroule dans un Paris multiculturel, plus précisément dans un bar de jazz - on avait déjà retrouvé cet univers dans La La Land. Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas un couple américain, mais français qui va incarner le couple principal ! Et on retrouvera donc le couple français - à l'écran comme dans la vraie vie - Leïla Bekhti / Tahar Rahim, au cours de 8 épisodes.

On retrouvera André Holland (qui a joué dans le sublime film Moonlight), Joanna Kulig (Cold War) et le rappeur français Sopico seront également du casting. Le groupe de jazz qui tiendra une place centrale dans le scénario sera quant à lui composé de Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes.

Une chose est sûre, on a hâte de découvrir cette nouvelle mini-série !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-