Chiara Ferragni se livre sur ses problèmes d'acné

Charlotte Larroche 07 avril 2022

La mannequin, styliste et maman s'est notamment confiée sur ce problème de peau qu'elle connait depuis l'adolescence et dont elle ne veut plus se cacher.

Cela touche tout le monde et il n'y a aucune honte à en parler !

L'acné n'est pas réservée aux adolescents, elle touche un bon nombre d'hommes et de femmes qui avancent dans l'âge et qui ne s'en sont jamais séparés. Elle n'épargne personne, même pas les stars ! Chiara Ferragni s'est notamment confiée sur son acné : "Pendant la plus grande partie de ma vie d'adolescente/d'adulte, mon plus grand complexe physique a été ma peau : j'ai toujours eu des éruptions cutanées,de l'acné et montrer ma peau quand elle était enflammée était très difficile pour moi."

Chiara Ferragni normalise les problèmes d'acné et prône l'acceptation de soi.

C'est devant ses 26 millions d'abonnés qu'elle s'est livrée sur la gestion de son acné. Elle ne manque pas de donner quelques conseils, la mannequin a notamment réussi à modérer son acné en équilibrant ses hormones avec l'inositol (totalement naturel). Le stress garde une grande part de responsabilité dans ses éruptions cutanées, qu'elle apprend à accepter. Elle écrit : "De temps en temps, j'ai des éruptions cutanées et tout va bien, j'ai fait la paix avec la situation."

Elle ne manque pas de rappeler qu'il y a des jours où l'on n'est pas parfaite et que cela ne doit pas constituer une forme de pression.

Le meilleur conseil que Chiara Ferragni livre à sa communauté reste le fait d'être "plus heureuse et surtout en n’y pensant pas trop." La star dit vouloir arrêter de cacher ses problèmes de peau, car il faut "normaliser les mauvais jours".

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

 

 

 

Tags : acné, News Beauté, maquillage de star

Vous aimerez aussi