On a testé : la retraite bien-être Euphoria Retreat au cœur de la Grèce

Juliette Gour 01 juin 2023

Prêt à prendre un shoot de bien-être et à vous faire (réellement) du bien ? La retraite bien-être semble être ce qu’il vous faut, mais point besoin d’aller vous perdre dans un ashram en Inde pour trouver la paix intérieure. Il existe, à seulement quelques heures de Paris, une retraite unique, qui a su mêler wellness et spirituel pour créer une expérience qui changera (peut-être) votre vie à jamais.

Que diriez-vous de partir dans un endroit où il n’est question que de détente et de sérénité ? Dans nos quotidiens gangrenés par le stress, on a tous besoin d’une petite pause qui nous permet de recharger les batteries. S’il est vrai que l’on peut, sur un coup de tête, s’échapper en Bretagne ou en Sologne, il vaut mieux parfois, pour une vraie déconnexion, partir loin des sentiers battus, pour mieux revenir. 

Cachée au cœur du Péloponnèse existe, à Mystras, une retraite bien-être d’un nouveau genre : Euphoria Retreat est un endroit hors du temps, où on soigne ses maux, mais pas que. Ici, s’il est question de santé, il est aussi (surtout) question de spirituel. C’est le fondement de cet endroit qui mélange les techniques ancestrales de la médecine grecque et asiatique pour créer des traitements d’exception, qui permettent de se reconnecter avec soi-même. Unique en Europe, cette adresse a été construite dans un lieu plein d’histoire et chaque détail a été pensé avec soin pour optimiser les énergies à leur maximum et permettre à tous les gens de passage de recharger leurs batteries à 200%. 

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau sens à votre vie, d’une bonne détox au changement de saison, d’une façon un peu new age de se remettre d’une rupture ou que vous êtes simplement motivé par l’envie de prendre une pause dans votre quotidien… Toutes les raisons sont bonnes pour faire ses valises et s’échapper en Grèce, le temps d’une retraite qui pourrait bien changer votre vie. 

Une philosophie fondée autour de la force des 5 éléments

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Euphoria Retreat (@euphoriaretreat)

Si vous pensiez vous connaître avant de mettre les pieds à Euporia Retreat, il est possible que vous sortiez totalement transformé. Pourquoi ? Parce que la philosophie d’Euphoria se base avant tout sur la recherche de son essence vibratoire propre, à l’aide des 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Au fils des rencontres, vous serez amené à explorer votre personnalité pour comprendre quel est l’élément qui domine votre personnalité. 

Pourquoi est-ce que c’est essentiel ? 

Parce que c’est de cet élément que découlera l’ensemble des soins pratiqués tout au long du programme. De cet élément dominant découlent notre personnalité, nos peurs, nos forces mais aussi (et surtout) nos maux. Cette croyance, particulièrement ancrée dans les cultures asiatiques, a le privilège de nous pousser à essayer de nous comprendre sous toutes les coutures et nous aide à comprendre quelles sont nos forces et nos faiblesses. En quelques jours (et quelques discussions un peu étranges) vous arrivez à comprendre quel est l’élément qui vous compose et pourrez commencer à adapter votre programme avec les praticiens.

Un spa d’exception pour des traitements de haut vol

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Euphoria Retreat (@euphoriaretreat)

L'une des pièces maîtresses de la propriété, c'est incontestablement le spa. Construit sur 4 niveaux, il propose une myriade d'installations qui vous permettront de passer un séjour inoubliable et hors du temps. De la piscine sphérique en passant par les cabines de massage, les bains à vapeur ou les saunas (traditionnel et infrarouge), tout a été pensé dans une harmonie parfaite, qui nous aide à laisser nos problèmes de côté le temps du séjour. 

En plus des installations, l'ensemble des soins sont pratiqués par des professionnels triés sur le volet. Diététiciens, thérapeutes holistiques, médecine traditionnelle chinoise, professeurs de yoga... Les équipes d'Euphoria ont travaillé longtemps sur la constitution des équipes pour qu'elle soit complète, prête à répondre à toutes questions des curistes. 

On vous recommande :

Le traitement Hamam, unique en son genre, qui vous permettra d’éliminer toutes les tensions et qui rendra la peau plus douce que jamais. Le soin, réalisé dans une salle majestueuse inspirée de l’architecture Byzantine, vous transportera dans un autre monde en 3 étapes cruciales. La première étape est un savon à base d’huile d’olive, inspiré de la médecine traditionnelle grecque. L’application de savon s’accompagne d’un massage énergique qui a pour but de chasser tous les nœuds dans votre corps.

Préparez-vous à un réel voyage des sens. Vous sortirez de ce petit traitement (qu'il est possible de faire en bande) complètement relaxé et ressourcé.

Des programmes personnalisés pour répondre aux besoins de chacun

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Euphoria Retreat (@euphoriaretreat)

Le gros point fort d'Euphoria, c'est de proposer un accompagnement complet et personnalisé. La philosophie du lieu, basée sur la force des 5 éléments, permet aux praticiens de créer des soins adaptés aux profils de chacun, mais également des protocoles qui viendront combler certaines carences énergétiques. À la différence des retraites bien-être dites "classiques", Euphoria offre un aspect spirituel plus qu'appréciable et tout aussi curatif. 

Une approche médicale est évidemment possible pour ceux qui le souhaitent, mais une préparation sera demandée en amont pour que les équipes puissent proposer le programme le plus adapté aux besoins du patient. L'ensemble des menus et des activités seront discutés et définis en partenariat avec des spécialités de santé pour une approche beaucoup plus curative

Est-ce qu’on recommande cette retraite au cœur de la campagne grecque ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Euphoria Retreat (@euphoriaretreat)

Le gros avantage de ce lieu, c'est qu'il redéfinit les codes de la cure bien-être. Oubliez le cliché qui veut que les cures soient essentiellement réservées aux personnes âgées ou aux hippies 2.0. Chez Euphoria Retreat, tous les profils se croisent et se rencontrent. Les pièces communes étant des zones "free of phone", les rencontres se font plus facilement. Plus qu'en retraite, Euphoria est un lieu de rencontres et d'échanges. C'est peut-être d'ailleurs cet aspect du lieu qui séduit le plus. 

Dans les couloirs, on croise des habitués, des curieux venus s'essayer au Sound Healing (une forme de méditation par la musique), des adeptes de la philosophie du lieu... Assurément Euphoria Retreat est un lieu pas comme les autres, qui attire les curieux du monde entier. 

Que vous veniez pour une Detox en 5 jours, une cure de relaxation de 3 jours ou un suivi profond de 7 jours, vous tomberez assurément sous le charme de ce lieu presque mystique, qui ne demande qu'à être découvert. 

Informations et réservations

Retrouvez plus de destinations dans notre rubrique Voyage

 

Tags : voyage, adresse secrète, routine bien-être

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi