Bip, bip, bip, c’est le réveil qui vous rappelle que vous avez un rencard. 

Aventurière invétérée toujours prête à chausser la paire parfaite pour partir à la découverte de nouvelles contrées, Les Éclaireuses vous ont donné rendez-vous ! On vous emmène voir les adresses de votre série chérie, so frenchy. Avis aux Parisiennes, avis à celles qui viennent de régions plus lointaines, avis aux amies des séries ou juste à celles qui aiment marcher, le City Guide sera votre meilleur allié. 

9h du mat, on force sur la dégaine de la Parisienne et on se pare d’un béret de qualité. On arbore la tenue la plus fluo de notre garde-robe et on s’imagine quelques instants dans la peau de la jolie Emily, car on vous emmène faire un tour in Paris ! Rendez-vous dans les spots emblématiques de la fiction pour s’en imprégner à fond avant le retour de la prochaine saison. 

Rendez-vous en terre connue, mais dans les adresses pour certaines bien gardées (et moins connues) qui ont accueilli le tournage. 

Pour un petit selfie ou un café croissant, un moment sur un banc, une visite limite touristique ? C’est l’occasion d’une balade qui aura un goût d’escapade

On ne vous garantit pas que vous allez croiser le beau Gabriel à tous les coins de rue et spots que nous allons vous indiquer, mais pour se plonger dans l’univers de la série à succès, foncez ! Et puis, sait-on jamais, un cuisinier au sex appeal d’une statue bien taillée y sera peut-être caché. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. 5ᵉ arrondissement : La Boulangerie Moderne 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @your_travel_guider

Vous pensiez vraiment qu’on allait vous emmener à l’aventure le ventre vide ? On commence notre tour spécial Emily in Paris dans la délicieuse Boulangerie Moderne. Des viennoiseries qui vont vous rappeler que vous êtes Française si vous l’aviez oublié.

L’occasion pour vous de déplier votre carte avec cet article en support et de vous préparer à une virée so parisienne avec un goût de café croissant en bouche. On en profite pour immortaliser le moment avant de se sauver de la terrasse pour entamer notre virée. Clic ! 

La Boulangerie Moderne by Thierry Rabineau, 16 Rue des Fossés Saint-Jacques, 75005 Paris

 

2. 5ᵉ arrondissement : Place de l’Estrapade, L’appartement d’Emily

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jam Bayoneto (@jambayoneto)

Bienvenue baby sur le lieu où Emily a découvert les joies de vivre dans un « immeuble de caractère ». Sous vos yeux, au numéro 1, la fenêtre tout en haut, celle à laquelle elle inhale l’odeur de la vie parisienne.

Pas si mal lotie, la belle Emily a posé ses cartons dans un 2 ou 3 pièces (on n'est pas non plus Stéphane Plazza), au 5ᵉ étage. Petit immeuble agencé pour être accueillie par une concierge, allez toquer, on vous donnera peut-être un courrier (voilà pourquoi on vous a dit de mettre un béret !). 

 

3. 16ᵉ arrondissement : Café de l’Homme 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ÉVÉNEMENTIEL | PARIS (@cafedelhomme)

Cette vue imparable sur la tour Eiffel, cette vue que vous avez déjà vue sur Instagram. On a l’adresse, c’est l’emblématique Café de l’Homme. Vous avez prévu de mettre un râteau  à un lourdo plus âgé ? Vous avez un rencard Tinder qui sent le plan foireux ?

C’est l’endroit idéal pour se faire payer un verre ou payer un verre et dire « adios bg » devant une tour Eiffel qui ne cessera d’émerveiller pour consoler. On se jette sur la spécialité du lieu si on n'a aucune idée de quoi commander. Les Éclaireuses ont nommé : un verre de Blanc des Millénaires

Café de l'Homme, 17 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

4. 9ᵉ arrondissement : Opéra Garnier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Opera Garnier (@opera.garnier)

Vous avez commandé sur Asos une robe pour le Festival de Cannes à un prix plutôt raisonnable, mais vous n’avez pas reçu votre invitation. Le postier a dû se tromper, mais un tour à l’Opéra Garnier est l’occasion de s’en parer et de s’emparer de cette atmosphère hors du temps où s’inhale la grâce, la douceur et l’art.

Prenez le temps d’admirer les grands escaliers et d’y faire glisser vos doigts là où Emily avait posé les siens. Si vous avez votre soirée et l’envie de goûter à l’opéra, ça tombe bien, vous êtes au bon endroit ! 

 

5. Péniche : Chez Mila 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Mila (@chezmilaparis)

 Un tour en péniche, la nuit, les lumières de Paris, le vent sur votre visage qui semble s’être dissocié de toute la pollution ambiante et vous donne envie de le respirer à plein nez. Romantique ? Oui (mais vous êtes célibataire, OK). Féerique ? Aussi. Emblématique ? On ne l’a même pas dit, vous le savez, vous aussi.

On ne va pas vous inciter à vous incruster à une soirée déjà organisée, mais vous pouvez vivre l’expérience so Emily drinking champagne, juste ici, chez Mila ! 

Chez Mila, Port de la Bourdonnais, 75007 Paris 

 

6. 1er arrondissement : Place de Valois et le Bistrot Valois 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LEBISTROTVALOIS (@bistrot_valois_1er)

La Place de Valois : un goût de nouvelle aventure, des bureaux chics, des collègues peu sympathiques et une atmosphère de Parisiens antipathiques se dégagent de la fiction. Ouste le négatif ! On respire l’odeur des nouvelles aventures que caractérise un bureau parisien sur une place qui donne envie d’y déposer ses cartons et on fonce au bistrot Valois siroter un verre de blanc. Sait-on jamais, vous y croiserez peut-être votre futur boss

Le Bistrot Valois, 1 Pl. de Valois, 75001 Paris

 

7. 1er arrondissement : Jardin du Palais Royal 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

Propice aux rencontres et aux confidences dans notre série chérie, on se jette sur un banc pour savourer notre pause bien méritée. Si l’on n’a pas envie de continuer la lecture tout de suite et de se projeter dans la suite de l’escapade, on s’arrête quelques instants.

On respire, on entend presque plus les voitures, mais quelques rires, une influenceuse qui donne des consignes pour un shooting et le printemps qui pointe le bout de son nez. Savourez ! Et let’s go, vous nous suivez ?

 

8. 8e arrondissement : Le Roxie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roxie Paris (@roxie_paris)

Adresse prise d’assaut dès son ouverture, au Roxie, vous plongez dans un univers hors du temps. Une soirée jazzy, de la bonne musique, une effervescence sur plusieurs étages. Bref un moment savoureux.

On réserve pour la soirée et on s’apprête à bien dîner, à se dandiner. Remember, Emily y était pour assister à la prestation musicale de son amie. Pas sûre que vous la croiserez, mais on vous l’assure, sa remplaçante… assure! 

Roxie Restaurant, 23 Rue de Ponthieu, 75008 Paris 

9. 1er arrondissement : La Samaritaine 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samaritaine (@samaritaineparis)

Si nous vous avions préparée le City Guide quelques mois plus tôt, nous aurions évidemment ôté, pour votre bien, la Samaritaine. Autre adresse prise d’assaut, une queue plus longue qu’à Disney était devant pour y accéder.

Pas de panique, on y va sans stress et avec la certitude d’y entrer. Même si vous n’y allez pas pour une soirée privée comme Emily, le bâtiment vaut le détour et les marques ont de quoi séduire. Oups, on n'avait pas dit de prévoir le sac de courses… 

La Samaritaine, 9 rue de la Monaie, 75001, Paris  

10. 3e arrondissement : Galerie Perrotin 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Perrotin Gallery (@galerieperrotin)

Un clash de longue date à booker ? Une amie à recadrer ? Envie de crier quelques vérités et de vous embrouiller. Donnez rendez-vous dans cette galerie imprégnée de punchlines. Sans spoiler, vous devriez apprécier.

Et si vous n’avez rien prévu de ce style, on apprécie une balade pleine de beauté dans la Galerie Perrotin. Vous ne serez pas du tout venue pour rien ! 

Perrotin Paris, 76 rue de Turenne, 75003, Paris

11. 5ᵉ arrondissement : The Bombardier 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Starfish Pub (@starfishpubbordeaux)

L’heure de l’apéro approche et vous avez envie de siroter une petite bière ? En même temps, vous êtes à la limite de l’overdose de blanc et on vous comprend. On s’attable et on déguste la fraîcheur d’une bonne pression.

Vous n’avez toujours pas croisé Gabriel pas vrai ? Eh bien, pas de pression, vous croiserez peut-être un apollon d’un autre nom. Comme Emily et Alfie !

The Bombardier, 2 Pl. du Panthéon Place du, 75005 Paris

 

12. 5e arrondissement ou 18ᵉ arrondissement : Breakfast in America ou la Maison Rose

On a hésité, longuement, à terminer sur une adresse qui n’a rien de parisien et qui est en fait américaine. Comment terminer ce guide à la promesse d’une virée so frenchy et de le terminer ainsi ?

Bon, on fonce chez Breakfast in America pour un bon donut et un mug de café allongé. Mais ! On vous laisse le choix ! Sinon rendez-vous à Montmartre devant la façade la plus instagrammable du quartier. Vous pourrez évidemment aussi prendre un petit goûter ! 

Breakfast in America, 17 Rue des Écoles, 75005 Paris

La Maison Rose, 2 Rue de l'Abreuvoir, 75018 Paris

 

 

Tags : netflix, actrice, série, Restaurant, Paris