On a goûté : Les meilleurs burgers de Paris (et peut-être même du monde)

Juliette Gour 08 avril 2022
Mis à jour le 12 avril 2022

Vous avez envie de vous faire plaisir ? Et si on vous disait qu'on sait où trouver l'un des meilleurs burgers du monde ? Et si vous ne nous croyez pas, allez donc le goûter par vous-même, vous verrez que le titre est amplement mérité !

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idée... Et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au grès des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie ou encore dans les plus belles régions de France. 

Vous rêvez d'un bon cheat meal mais vous n'avez absolument pas envie de vous faire un McDo ? Ça tombe bien, on a beaucoup mieux ! Rendez-vous chez Goiko, pour goûter le meilleur burger de Paris (élu à l'unanimité en 2021 durant la Paris Burger Week). Au programme : des burgers gargantuesques, des frites délicieuses, des sauces qui laissent des souvenirs impérissables et des desserts plus délicieux les uns que les autres. Attendez-vous à être secoué par cette dégustation (après ça, vous ne remettrez plus jamais les pieds ailleurs pour manger des burgers). 

Bon appétit ! 

Les Éclaireuses

Un Burger avec un grand B

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GOIKO (@goiko.fr)

 

Trouver le burger parfait c'est un peu comme trouver la robe de mariée parfaite. On en essaye plein et puis, un jour, un peu par hasard on tombe sous le charme et on sait qu'on a fait le bon choix. C'est un peu ce qu'il se passe lorsque l'on pousse la porte de Goiko pour la première fois, on est étourdis par les succulentes recettes de la carte et on finit par choisir celui qui nous fait le plus de l'œil.

Pour ceux qui ne connaissent pas Goiko, cette adresse incontournable du burger n'est pas née aux USA (fini l'hégémonie), c'est à un duo d'Espagnols que l'on doit la création de cet endroit taillé sur mesure pour les épicuriens. Un frère et une sœur qui se sont lancés dans l'aventure et qui ont créé le meilleur burger d'Espagne. Pas chauvins pour un sou, ils ont décidé de partager leur savoir-faire de gourmandise en s'installant en plein cœur de Paris (et on les remercie).

Depuis, Goiko ne cesse de prendre du galon et fait la nique aux géants américains. La recette du succès ? Des créations qui ont tout misé sur le goût et une créativité sans limites. C’est donc normal que ce soit l'un des burgers de la maison qui ait été nommé 'Meilleur Burger de Paris', un titre amplement mérité ! 

 

Des recettes variées pour s'adapter aux goûts de chacun

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GOIKO (@goiko.fr)

 

Joyeux gloutons et autres épicuriens, vous trouverez forcément votre bonheur dans la carte de Goiko. Pourquoi ? Parce que, non content d'avoir l'un des meilleurs burgers du monde (ou tout du moins d'Europe), les équipes ne cessent de se réinventer pour continuer à séduire les habitués et les personnes de passage. Ainsi, pour l'année 2022, 6 recettes ont été ajoutées à la carte : 3 carnivores et 3 végétariennes. Six nouvelles recettes, ce sont six bonnes raisons de retourner, encore et toujours, à cette adresse pour être sûr que la qualité est au rendez-vous. 

S'ajoute à ces 6 délicieuses recettes de burger une toute nouvelle recette de dessert : un cheesecake façon crème catalane, soit un pur plaisir de gourmandise !

 

 

Le choix de la rédaction ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GOIKO (@goiko.fr)

 

Chez les Éclaireuses, on a succombé pour le Greta, un burger végan qui se compose d'un steak de Beyond meat, de fromage végan, de guacamole, de tomates séchées confites, d'une feuille de laitue et d'un pain aux céréales lui aussi végan. Oubliez vos idées reçues sur les burgers sans viande, s'il y a eu des ratés chez les autres, pour Goiko, c'est un carton plein de gourmandise. Copieux à souhait, il peut être difficile à finir, mais on se force un peu parce que c'est trop bon pour en laisser une miette !

Pour notre plus grand plaisir, Goiko se décline (pour le moment) en deux adresses parisiennes. Les burgers sont également disponibles à la livraison dans la Ville lumière. Mais, il ne serait pas étonnant de voir d'autres adresses ouvrir dans toutes les villes de France et de Navarre, une expertise comme celle-là, ça se partage avec le monde entier !

Goiko Richelieu, 106 rue Richelieu, Paris 2e
Goiko Oberkampf, 99 rue Oberkampf, Paris 11e

 

 

 

 

Tags : recette, burger, Restaurant

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !