Oui, le yoga c'est trendy. Oui, le yoga est une pratique sportive avec mille et une vertus. Mais le yoga ne convient malheureusement pas à tout le monde. Pour certains, c'est trop mou, pas assez intense, trop sur soi... Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde et le yoga, pourtant si populaire, ne fait pas l'unanimité. 

Cela dit, dans le yoga, il y a des dizaines de formes : traditionnel, acrobatique, aérien, asthanga, vinyasa... D'un art traditionnel indien sont nées des dizaines de déclinaisons au grès des professeurs et des tendances. 

Si l'Inde est le berceau de l'art du yoga, c'est en Californie, dans la très huppée Los Angeles (ville du bien vivre et du wellness à outrance), que sont nées pléthores de déclinaisons, dont celle que nous avons testée chez Poses Yoga. 

Ici, il est question de yoga, certes, mais pas que. C'est même bien plus que ça ! On vous explique pourquoi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POSES YOGA STUDIO (@studioposes)

Un yoga tonique, pour faire travailler les muscles en profondeur et vider son esprit

On entre dans un studio plutôt sombre, idéal pour se concentrer sur soi. L'ambiance est posée, ce sera une expérience sensorielle guidée au son de la voix d'une prof qui vous donne envie de soulever des montagnes. 

L'ensemble du cours se fait en musique, mais oubliez les bruits de nature et les ambiances de rivière, ici, on fait du yoga sur du Rihanna et on enchaîne les flows sur les rythmes de toutes les musiques en top sur Spotify. Pas question de s'endormir, si méditation il y a, elle est active et non passive. Ici, on est là pour se dépenser et repousser ses limites.

Des cours de yoga de 50 minutes entrecoupés de plusieurs temps forts pour ne jamais rentrer dans quelque chose de routinier

Les cours durent 50 minutes, ce sont 50 minutes de communion avec son corps et soi-même pendant lesquelles on va enchaîner des répétitions de mouvements - des flows - entrecoupés d'exercices de renforcement musculaire et des parties en totale improvisation où vous refaites les mouvements qui vous plaisent. 

Pas question de jouer la performance, ici, on n'est pas en compétition avec celles et ceux qui nous entourent, mais bel et bien avec nous-mêmes. La répétition des mouvements se fait en rythme, de façon soutenue. Tout l’enjeu est de suivre les mouvements de la prof, tout en se concentrant pour garder l'équilibre mais aussi pour se souvenir de l'enchaînement en cours : finalement, on muscle aussi bien son cerveau que son corps. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Du coup, est-ce qu'on est convaincues par ce type de yoga ?

Sans aucun doute. Si vous avez du mal avec la pratique plus "tradi" du yoga, la proposition du studio Poses a tout pour vous séduire. C'est tout nouveau, tout beau, c'est innovant et ça apporte un nouveau souffle à la pratique. C'est assurément le cours qui va attirer tout Paris à la rentrée, alors n'attendez pas pour réserver votre session avant que le studio soit victime de son succès. En plus, à l'occasion de l'ouverture du studio, de nombreuses offres sont proposées pour venir tester le cours. 

Poses Yoga Studio, 21 rue des Filles du Calvaire, 75003, Paris

 

 

 

 

Tags : yoga