Le 18 juillet dernier, HBO annonçait que son documentaire sur la princesse Diana "La princesse" serait diffusé en première quelques jours seulement avant le 25e anniversaire de sa mort, le 13 août. Le film, réalisé par le cinéaste nominé aux Oscars Ed Perkins ("Black Sheep"), sera également disponible en streaming sur HBO Max.

The Princess, de quoi ça parle ?

Le documentaire revient sur la relation entre Diana Spencer et Charles, le prince et la princesse de Galles. Soit la relation qui a fait l'objet des gros titres de presque tous les quotidiens anglais pendant près de deux décennies.

Dans une démarche intimiste, HBO propose une immersion dans la vie du couple, s’appuyant sur de nombreuses séquences audio et vidéos d'archives contemporaines permettant d’introduire le public aux événements phares de la vie de la princesse tels qu'ils se sont réellement passés.

Une bande-annonce troublante 

Éléments phares qui apparaissent d’ailleurs dans la bande-annonce du documentaire révélée ce jeudi 28 juillet par HBO. Dans le premier clip du trailer, on assiste à une ancienne interview dans laquelle Charles évoque sa première impression de Diana et de la belle fille de 16 ans qu'elle était.

S’ensuivent ensuite des plans sur la parade nuptiale de la princesse et son mariage décrits comme idylliques, la naissance de ses deux fils, son divorce amer avec Charles ou encore sa mort prématurée à l'âge de 36 ans, le 31 août 1997.

Le film se déroule comme si nous étions dans le présent, permettant aux téléspectateurs de vivre à la manière de la société britannique de l’époque. Le documentaire met en scène cette tension singulière entre la soi-disant « princesse du peuple » et l'ancienne institution conservatrice. Entre adoration populaire et acharnement médiatique, le documentaire s’attache à révéler toutes les préoccupations du public.

Où regarder The Princess ?

Pour les plus impatientes, il faudra encore attendre jusqu'au 13 août 2022 pour découvrir le documentaire sur la vie de la princesse Diana. Concernant les plateformes de diffusion, il sera disponible sur HBO et sur HBO Max.

Pour l’heure, pas de sortie prévue au cinéma, mais The Princess sera exclusivement diffusé sur grand écran le mercredi 31 août et le dimanche 4 septembre 2022 en France, lors d'événements spéciaux. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 =

Et pour les curieuses, on vous laisse avec la bande-annonce :

 

 

 

Tags : film, Bande annonce