Miranda Priestly n'a pas dit son dernier mot : Le Diable s'habille en Prada s'offre une suite

Téa Antonietti 09 juillet 2024

La papesse de la mode et idole du magazine Runway est officiellement de retour. Cette année, l'opus incontournable "Le Diable s'habille en Prada" fête sa majorité, et cet anniversaire particulier semble royalement marquer les esprits en exauçant notre plus beau souhait. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la suite très attendue du it movie. 

18 ans après la sortie du film iconique Le Diable s'habille en Prada, tiré du roman éponyme à double tranchant de Lauren Weisberger, le trio d'actrices emblématiques reprend du service. Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt sont appelées à revêtir leur uniforme fashion pour écrire avec brio la suite de leur histoire, le secteur aiguisé de la mode en toile de fond. 

Après des années à travailler sous les flammes de la femme dragon, on a nommé Miranda Priestly, la rédactrice en cheffe du titre Runway, son assistante de toujours Emily semble s'être enfin détachée des griffes manucurées du monstre pour voler de ses propres ailes. C'est une tournure professionnelle palpitante qui s'annonce pour la working girl, à l'inverse de son ex boss, pour qui les affaires vont mal. 

Entre les deux anciennes collaboratrices, une cruelle rivalité compte bien s'installer, soit une suite parfaitement inattendue qui installe les enthousiastes au premier rang de ce come-back sur grand écran. Du casting légendaire aux détails croustillants, zoom sur la suite inédite du monument fashion.    

Après des retrouvailles en 2024, un film en 2025 ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meryl Streep (@merylstreep)

En février dernier, à l'occasion de la prestigieuse cérémonie des SAG Awards, l'actrice Emily Blunt se voyait recevoir un prix d'interprétation pour sa remarquable performance dans l'opus Oscarisé Oppenheimer. Une récompense scintillante remise par la meilleure des méchantes : Miranda Priestly, enfin Meryl Streep, les deux personnalités se confondent, Emily Blunt les qualifient même de jumelles.

Rejointe sur scène par Anne Hataway, l'interprète d'Andrea Sachs, le rôle phare du film Le Diable s'habille en Prada, cette réunion spontanée sous le feu des projecteurs a déployé une hausse de désirabilité instantanée quant à la suite de l'opus star. Dans les colonnes de Variety se lisent des spéculations autour de cette suite très attendue, qui serait actuellement discutée dans les bureaux de Disney... Avec à l'écriture, la scénariste Aline Brosh McKenna, déjà présente pour le premier volet et à qui l'on doit le remake de Cendrillon avec Lily James, et celui de Cruella d'Enfer avec Emma Stone. 

Emily Blunt a l'intention de prendre sa revanche sur Miranda Priestly

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Variety (@variety)

Pour la suite, la scénariste Aline Brosh McKenna a prévu une guerre fashion. Celle qui embrase enfin la rivalité entre deux girl boss du monde dangereux de la mode. D'un côté, Miranda Priestly qui jouit de son titre suprême de papesse de l'industrie - bien que plus pour longtemps - et Emily Charlton, son ex-assistante et souffre douleur qui vise désormais les sommets.

Dans cette suite inédite, l'ambitieuse Emily a quitté la rédaction de Runway pour diriger un groupe de luxe et négocier sans relâche des budgets publicitaires, avec une poigne certainement héritée de son ancienne cheffe. Capturé dans l'actualité, le nouveau volet de l'opus se calque face à la réalité de l'industrie de la presse traditionnelle et son déclin, et éloigne la reine de Runway de sa couronne fashion, désespérément dépendante de la fulgurante Emily Charlton... L'occasion pour son ancienne assistante d'effectuer la plus savoureuses des revanches ! 

Anne Hathaway présente pour cette réunion inédite à l'écran ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hathaway (@annehathaway)

Si deux des actrices phares de l'opus sont prévues pour une suite, reste Anne Hathaway qui n'a pour l'instant pas confirmé son retour à l'écran. Les fans espèrent connaître la suite de son personnage, Andrea Sachs, celle qui a dit non à la papesse de la mode, jeté son téléphone dans une fontaine parisienne, avant de tourner le dos à une industrie aussi dangereuse que chaleureuse.

L'actrice a récemment partagé son ressenti quant à un deuxième volet, mettant l'accent sur l'évolution du secteur qui serait à prendre en compte dans l'écriture d'une nouvelle histoire pour les référentes d'une industrie passée. Anne Hathaway déclarait : "Je pense simplement que ce film se déroulait à une époque différente. Aujourd’hui, tout est devenu numérique et ce film était centré sur le concept de production d’un objet physique. C’est tout simplement très différent aujourd’hui."

Qui a inspiré le personnage de Meryl Streep en 2006, d'après le roman de Lauren Weisberger ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meryl Streep (@merylstreep)

Une chose est certaine, la possibilité d'une suite pour ce succès du box-office qui avait empoché à sa sortie en 2006 plus de 320 millions de dollars anime l'ambition de stars de la superproduction en quête d'un nouveau succès phénoménal. Si bien qu'une comédie musicale avec Vanessa Williams dans la peau de Miranda Priestly et produite par Elton John est sr le point de conquérir les fashion en coeur, avec une première à Londres en octobre prochain. 

Le Diable s'habille en Prada, c'est avant tout un premier roman critique de Lauren Weisberger, à l'époque jeune journaliste travaillant sous les ordres de la difficile Anna Wintour pour le Vogue Américain. Une figure incontournable de la mode encore aujourd'hui à la tête de son titre le plus prolifique, de quoi inspirer la plume enflammée de l'écrivaine, pour signer trois ans plus tard un film côtoyé dans le monde entier. 

Si la sortie n'a pas encore été annoncée, on attend avec impatience la confirmation d'Anne Hathaway (d'ici là on croise les doigts) et plus de détails croustillant concernant ce nouveau volet évènement !

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture. 

 

Tags : film, alerte mode, Cinéma

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi