Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés que nos plateformes de streaming nous ont réservées pour le mois de juin pour vous présenter la série la plus attendue du moment, le reboot de votre série préférée : Gossip Girl. 

Alors que cela fait 8 ans que le site Gossip Girl a fermé après les révélations d'un certain Dan Humphrey, une nouvelle génération d'adolescents issus de la jeunesse dorée de Manhattan s'apprête à faire son entrée sur les bancs de Constance Billiard au lendemain d'une année passée confinée.

Mais si Dan Humphrey n'est plus là pour dévoiler tous les secrets des familles fortunées de l'Upper East Side, quelqu'un est bel et bien présent pour reprendre le relais via Instagram. Une nouvelle façon d'opérer qui prouve surtout que Gossip Girl est plus que jamais prête à tourmenter l'Upper East Side.

Alors que les images et vidéos circulent sur la toile depuis quelques mois faisant grandir notre impatience pour ce remake de notre série préférée, nous voilà prêtes plus que jamais à découvrir ce reboot tant attendu. Et après avoir vu le premier épisode, on peut vous dire que la série va vous rendre accro.

Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher le reboot de Gossip Girl !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Un nouvel univers Gossip Girl

-

Si la série d'origine voulait choquer en devenant le cauchemar des parents, le reboot de Gossip Girl reprend le flambeau comme il se doit. Avec encore plus de looks captivants, des coups montés encore mieux élaborés, des trios amoureux encore plus chauds bouillants et des échanges encore plus sexy. Attention les yeux, la relève est arrivée et n'a pas froid aux yeux. Car la nouvelle jeunesse dorée de Manhattan est encore plus riche, stylée, privilégiée et manipulatrice. Dans un univers bien différent de celui que l'on a connu et adoré, le reboot de Gossip Girl s'impose comme une nouvelle pépite à part entière. Ici, pas de comparaison possible, même si on voit quelques traits de Serena, Blair, Chuck, Dan, Jenny et Nate dans chacun des Upper East Siders de cette nouvelle génération, on vous rassure, inutile d'avoir suivi et terminé Gossip Girl pour être captivée par le Gossip Girl de HBO. 

 

2 - Des hommages à la vraie Gossip Girl

-

Un univers particulier, des looks bien différents, des scènes autrement filmées et une bande-son encore plus moderne et entêtante... Si la série n'a rien d'une suite, nous faisant douter d'un réel reboot, elle a tout de même quelques touches en clin d'œil à la Gossip Girl qui nous a rendues accros il y a quelques années. Car dès le premier épisode, nous voilà plongées dans une vague de nostalgie avec des noms évoqués qui nous sont familiers. Si la nouvelle génération de Gossip Girl ne connaît pas et n'a jamais entendu parler de cette colporteuse de ragots de l'Upper East Side, ni même de Blair, Serena, Chuck ou encore Dan, lorsque la célèbre Gossip Girl fait son grand retour, quittant la blogosphère pour Instagram, ils sont bien obligés de faire quelques recherches. Ah, ce que ça fait chaud au coeur que de savoir ce que Nate Archibald est devenu, si Dan Humphrey est devenu un vrai best-seller et si Serena Van der Woodsen et Blair Waldorf sont encore en pleine querelle. 

3 - Une série qui en met plein la vue

-

Dès les premiers instants, on n'a pas l'impression d'être devant une série mais plutôt devant un film dont la fin nous laisse en suspend. Car s'il y a bien une chose que ce reboot a héritée de la version d'origine, c'est ce don à nous laisser plus impatientes que jamais pour découvrir la suite de la série. Dommage car pour découvrir l'épisode 2 et avoir la réponse à nos questions, il faudra encore attendre. Mais qu'importe, la série est si spectaculaire qu'on se laisserait bien tenter par un revisionnage du premier épisode. Avec son ambiance richissime, son casting déjà attachant et ses looks captivants, la série en met plein la vue. Et c'est sans compter l'intrigue qui allie drame et comédie et fait affronter deux mondes de Manhattan, deux clans au sein de la même école, mais nous laisse bouche bée dès les premières minutes quand l'identité de Gossip Girl est révélée. Mais on vous rassure, ici pas de quoi être déçue, bien au contraire, car ça en est finalement encore plus excitant. 

 

4 - Et qui a bien changé

-

On vous le disait, le reboot de Gossip Girl n'est pas ce à quoi on s'attendait. Car si le casting d'origine n'est pas de la partie, l'intrigue est elle aussi bel et bien différente. On n'est pas vraiment face à une suite car, comme écrit plus haut, la nouvelle génération d'Upper East Siders ne connaît pas les premières victimes de Gossip Girl. D'ailleurs, ils n'ont jamais connu cette dernière car Dan Humphrey a bel et bien clôturé cette partie-là de son passé pour filer harceler une jolie blonde fan de littérature nommée Beck. Dans ce reboot, il n'y a pas d'histoires de tromperies entre deux meilleures amies, pas de rivalité pour le même garçon ou la même Queen B, ni même de route vers le succès pour deux jeunes adolescents issus de Brooklyn. La série s'est offert un relooking 2.0 avec une histoire toujours de personnes privilégiées mais dans une ère moderne. Si les visages sont différents et marquent un virement vers de la diversité, l'histoire elle aussi célèbre l'inclusivité avec des couples pas seulement hétéros. Et attendez, ce n'est pas tout car pour montrer que la série est bien ancrée en 2021, c'est au lendemain du confinement que l'on retrouve notre nouvelle bande d'amis. 

5 - Mais aussi addictive que l'originale 

-

Vous savez que vous l'aimez et vous savez d'ores et déjà que vous allez en redemander. Vous serez peut-être déçue de ne pas retrouver les acteurs, les appartements, les lieux, la vraie Gossip Girl. Mais ça ne durera pas longtemps car c'est une nouvelle série, une nouvelle histoire, de nouveaux visages, qui apportent de nouvelles raisons de l'aimer et de la binge-watcher. Et finalement, on ne pouvait pas rêver mieux car si ce n'est pas ce à quoi on s'attendait, c'est encore mieux ! Le reboot de Gossip Girl promet son lot de surprises pour rapidement devenir votre série préférée. 

Mais où la regarder ? Si, aux États-Unis, c'est HBO Max qui diffuse le remake de Gossip Girl, en France, c'est Warner TV qui a acquis les droits pour diffuser cette série tant attendue. On ignore encore à quelle date les épisodes seront disponibles sur la chaîne. L'heure est donc à la patience.

En attendant, on vous laisse revoir la bande-annonce. 

 

 

 

 

Tags : série, News Divertissement