Sex/life : découvrez la véritable histoire qui se cache derrière cette série Netflix

Celia Barnade 06 mars 2023

Alors que la saison 2 de "Sex/Life" vient tout juste de sortir sur Netflix, saviez-vous que la série était en réalité inspirée d'une histoire vraie ? On vous dit tout ce que l'on sait sur cette incroyable nouvelle.

On sent la chaleur monter...

Face aux températures glaciales, l'hiver est pourtant bel et bien présent. Alors, comment expliquer cet élan de chaleur qui nous parcourt le corps tout entier ? C'est grâce à la série Netflix "Sex/Life" qui ne cesse de nous faire palpiter dès un épisode entamé. Après un immense succès rencontré avec la saison 1, voilà que notre plateforme de streaming préférée vient de diffuser la suite de la série phénomène le 2 mars dernier.

Mais saviez-vous que "Sex/Life" était en réalité inspirée d'une histoire vraie ? On vous dit tout ce que l'on sait sur cette incroyable nouvelle.

Sex/Life : la série Netflix adaptée d'un livre best-seller

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BB Easton (@author.bb.easton)

Comme "La Chronique des Bridgerton", "After" ou encore "Nos cœurs meurtris" qui ont rencontré un immense succès dès leur sortie sur les plateformes de streaming, la série "Sex/Life" est en réalité adaptée d'un livre best-seller. En effet, intitulé "4 hommes en 44 chapitres", le roman est écrit par B.B Easton et paru en 2016. 

C'est l'histoire de Billie Connelly, femme mariée au foyer bien loin d'être comblée. Elle fantasme sur sa vie passée avec sa meilleure amie Sasha bien plus éclatante et ardente, qu'elle revit sur papier dans son journal intime. Billie se remémore ses anciens amants et les folles nuits qu'elle a pu vivre. Mais voilà, le jour où son mari, Cooper, tombe sur son journal, sa vie sentimentale va prendre une toute nouvelle tournure. De quoi raviver la flamme de leur vie sexuelle ? 

Sex/Life est inspirée d'une histoire vraie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Si le livre puis la série ont rencontré un aussi grand succès, c'est en partie parce que l'histoire est bel et bien réelle. Car oui, l'histoire de "4 hommes en 44 chapitres" est présentée comme un journal intime qui retrace les quatre grandes histoires d'amour que BB Eaton a connues avant de rencontrer son mari. Elle a donc été avec "un bad boy tatoué devenu marin, un biker hors-la-loi, un punk qui avait l'air de sortir de prison et un bassiste de heavy metal".

Tout comme Billie dans la série Netflix, BB Eaton a vu dans ce journal intime une échappatoire à sa vie de femme au foyer et a fait en sorte que son mari le trouve en espérant que cela apporte du piment à leur relation sexuelle. Ce qui a été bien évidemment le cas. De nombreuses scènes apparaissant dans la série "Sex/Life" ont réellement existé dans leur vie de couple.

Seule différence avec la série, l'auteure du best-seller n'a pas poursuivi son idylle avec l'un de ses ex, et est restée avec son mari.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série

Vous aimerez aussi

Top de Pause Pop Corn

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !