Zap, zap, zap... 

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie à la campagne, grande dispute dans une téléréalité, mission pour tenter de gagner une émission sur une île déserte, concours de cuisine et énième épisode de Desperate Housewives...

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se passera à zapper sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande. Ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention. 

Et en décembre, inutile d'errer des heures pour tenter de trouver la série, le film, le documentaire ou l'émission qui vous fera vibrer sur votre plateforme de streaming préférée. 

Et ce mois-ci, nous pouvons dire que nous aurons de quoi faire car Netflix nous a gâtées ! Entre le retour fracassant de la 'Casa de Papel', contrasté par les strass et paillettes de la saison 2 de 'Emily in Paris', on ne sait sur quel pied danser. Une jolie promenade de films et séries qui nous conduiront jusqu'à l'espace avec le tant attendu phénomène 'Don't Look Up', en faisant un détour par les océans avec 'Aquaman'. Et si vous n'en avez pas eu assez, vous pourrez finir votre balade avec 'VOIR', un documentaire Netflix spécialement conçu pour les mordus de cinéma...

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre canapé ! On vous présente les 10 films et séries à voir absolument sur Netflix ce mois-ci

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Emily in Paris - Saison 2 - 22 décembre

Notre Américaine préférée est de retour avec 'Emily in Paris' ! Et cette fois, elle ne va pas s'attaquer qu'à la capitale... Elle compte bien s'emparer du sud de la France également ! Eh oui, le 22 décembre prochain sur Netflix, Emily Copper - dit Lily Collins - va à nouveau nous faire rêver avec sa garde-robe à tomber. Entre travail, aventure et histoires de coeur... Cette deuxième saison s'annonce riche en émotions !

2 - La Casa de Papel - Saison 5, Vol. 2 - 3 décembre

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Voilà que nos braqueurs préférés seront - à nouveau - de retour le 3 décembre prochain, pour une seconde partie de la saison 5 de 'La Casa de Papel'. Pour rappel, sa première partie, composée de cinq épisodes, sortait le 3 septembre dernier. Celle-ci se terminait tragiquement - SPOILE ALERT - sur la mort de Tokyo. Une mort d'ailleurs annoncée implicitement dès le premier épisode... Mieux vaut être vigilant, à l'avenir, aux indices laissés subtilement par le créateur, Alex Pina. Le tout, couronné de la probable disparition du Professeur. Cette suite promet des rebondissements !

3 - The Witcher - Saison 2 - 17 décembre

Près de deux ans après la sortie de sa première saison, 'The Witcher' revient le 17 décembre prochain dans un second round. Cette adaptation du jeu vidéo du même nom, et initialement, de la saga littéraire 'Le Sorcelleur', suit l'histoire de Geralt, un chasseur de monstres qui a du mal à trouver sa place au milieu des plus redoutables des bêtes : les humains... Le tout, sur un fond d'époque médiévale. 

4 - Don't Look Up : déni cosmique

Une histoire apocalyptique, un brin d'humour et un casting de rêve... Tous les bons ingrédients semblent au rendez-vous dans 'Don't Look Up'. Dans cette comédie signée Adam McKay, deux astronomes pas vraiment crédibles, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, se lancent dans une tournée médiatique planétaire pour prévenir la population mondiale de l'arrivée imminente d'une comète sur la Terre. Une affiche complétée de Meryl Streep, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Jonah Hill et bien d'autres. Et comme un joli cadeau de Noël, le film arrive le 24 décembre sur la plateforme...

5 - Élite : Histoires courtes - 15, 20 et 23 décembre

En juin dernier, nous découvrions les premières 'Histoires courtes' de la série 'Élite'. Une minisérie dans laquelle chaque épisode est dédié à un ou plusieurs personnage(s), et a pour but de nous faire découvrir une anecdote sur eux, de les découvrir sous un angle plus précis. Afin de patienter encore un petit peu avant la sortie de la saison 5, prévue pour 2022, nous pourrons découvrir de nouveaux épisodes de ce format dès décembre. Ainsi, le bal s'ouvrira le 15 avec "Philipe + Caye + Felipe", suivi de "Samuel + Omar" le 20, "Patrick" le 23. Encore une belle idée, Netflix !

6 - The Power of the Dog - 1er décembre

Phil et George Burbank, interprétés par Benedict Cumberbatch et Jesse Plemons, sont deux frères à la tête du plus gros ranch de la vallée du Montana, que les caractères opposent. L'un, est très intelligent et peut montrer très cruel (Phil), l'autre, n'a pas une once de méchanceté en lui (George). Ainsi, lorsque le premier découvre que le second épouse une veuve secrètement, Rose Gordon, interprétée par Kirst Dunst, il se met à faire la vie impossible à la jeune femme. De l'intimidation et des secrets... qui refont surface. Le 1er décembre prochain sur Netflix.

7 - The Good Doctor - Saison 1 à 3 - 1er décembre

Le Docteur Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital pour y exercer son domaine : la chirurgie. Seulement, étant atteint du syndrome d'Asperger, ce dernier a du mal à communiquer et se sociabiliser. Patients et collègues en attendent énormément de lui... Un challenge à la haute de son talent. Une série prenante et touchante signée David Shore, dont les trois premières saisons seront disponibles sur Netflix dès le 1er décembre prochain.

8 - Aquaman - 19 décembre

Arthur Curry, interprété par Jason Momoa, dit Aquaman, est un super-héros dont le domaine de prédilection est la mer... Malgré lui, puisqu'il préfère bien mieux vivre sur la terre, avec les humains. Malgré cela, il va se voir entrainer vers le titre de roi des océans... Raz de marée d'aventures à prévoir dès le 19 décembre sur Netflix !

9 - The Lost Daughter - 31 décembre

Leda, interprétée par Olivia Colman, était pourtant partie en vacances à la mer seule, pour se ressourcer. Résultat : elles n'ont fait que réouvrir des blessures du passé. 'The Lost Daughter' raconte le séjour d'une jeune femme, bouleversé lorsqu'elle fait la découverte et se focalise sur mère et sa famille, logeant dans une villa voisine. Diffusé le 31 décembre prochain sur Netflix, ce drame poignant et déroutant est à voir... absolument ! 

10 - VOIR - 6 décembre

En parlant de contenus à regarder sans faute, nous sommes en plein dedans avec 'VOIR', un documentaire Netflix qui débarquera sur la plateforme le 6 décembre prochain. Dans ce programme, des cinéphiles reviennent sur les moments de cinéma qui les ont marqués, d'une manière ou d'une autre. De quoi se cultiver de manière attrayante...

 

Tags : netflix, film, série