"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.

Si l'un voudrait dévorer les épisodes de la nouvelle série documentaire inspirée d'une histoire vraie sur cet athlète déchu, l'autre préférerait pouvoir voir le dernier documentaire sur Britney.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter les documentaires du moment à voir absolument !

Vous l'aurez compris, notre nouvelle activité préférée est de binge-watcher des documentaires Netflix. C'est d'autant plus addictif parce que notre chéri n'a pas de raison de râler et de notre côté, on a de quoi s'éduquer devant ces histoires à nous faire frissonner.

Car croyez-le ou non, les documentaires ont de quoi éveiller des discussions et notre curiosité !

Préparez-vous à refaire sortir la détective qui sommeille en vous, et à rester réellement bouche bée devant ces nouveaux documentaires Netflix qui vont vraiment vous captiver.

Au programme, des histoires criminelles frissonnantes, des arnaques sur le web et des sectes effrayantes.

Et si vous vous demandiez où trouver les meilleurs documentaires ? Direction Netflix !

Pour vous prouver que regarder des documentaires est bien plus divertissant que de binge-watcher "Friends Girl" pour la 325e fois, voici les 5 documentaires à regarder pour s'évader sur Netflix !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Comment trouver les documentaires sur Netflix ?

Keep Sweet - Netflix Keep Sweet - Netflix

La réponse a été dévoilée sur TikTok, car il y a bien un moyen de débloquer tous les documentaires "true crime" de Netflix.

L'utilisatrice Laura Lindsay a réussi à trouver le code qui débloque tous les documentaires "true crime" disponibles sur le service de streaming Netflix. Sur son compte TikTok, elle explique qu'il suffit de taper le code 9875 sur la fonction de recherche Netflix. Attention les yeux, vous verrez apparaître toute la bibliothèque de documentaires criminels.

Et on vous rassure, l'astuce fonctionne aussi bien sur les genres différents. Pour avoir accès à la catégorie souhaitée, tapez "genre" à la suite de l'adresse : https://www.netflix.com/browse, puis ajoutez le code secret de la catégorie ou sous-catégorie à laquelle vous souhaitez accéder. Vous pouvez retrouver les codes secrets dans cet article.

 

Quels sont les meilleurs reportages Netflix à voir en 2022 ? Réponse ci-dessous !

"Keep Sweet, Prie et tais-toi", la série documentaire sur une secte qui effraie

La série documentaire Netflix qui a affolé la toile revient sur une histoire effroyable sur une communauté des États-Unis aux pratiques marginales et douteuses. La mini-série raconte l'ascension et la chute de Warren Jeffs, le leader de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une communauté mormone connue pour sa pratique de la polygamie et des mariages de mineurs.

Une série Netflix dévoilée en 2022 qui fait froid dans le dos.

 

"L'envers du sport. La petite amie imaginaire", le documentaire sur une star du football américain déchue

La série fait partie de la saga "L'Envers du Sport" qui retrace les histoires vraies les plus captivantes de l'univers sportif. L'affaire de la petite amie imaginaire revient sur le joueur de football américain hawaïen, Manti Te'o. Alors qu'il mène une vie simple qui se résume à sa foi, sa famille et son sport, il avait tout pour réussir.

Mais lorsqu'une tragédie survient, des révélations sur une relation qu'il entretenait en ligne provoquent une vraie tempête médiatique qui menace tout ce qu'il a construit.

 

"Chaos d'anthologie, Woodstock 98", l'un des meilleurs documentaires Netflix

Avant le désastre du Fyre Festival, il y a eu Woodstock 98. Le documentaire dévoilé en août sur la plateforme de streaming revient sur le chaos qu'a été le festival de musique Woodstock en 1999. Mais comment cette édition 1999 a-t-elle pu sombrer aussi rapidement et facilement dans la violence alors que l'édition 1969 de Woodstock était un havre de paix ?

 

"J'ai tué mon père", la nouvelle mini-série documentaire criminelle sur une histoire vraie

"J'ai Tué mon Père" c'est l'histoire vraie et tragique d'Anthony Templet, un adolescent meurtrier aux très lourds secrets. En trois épisodes, la série documentaire revient sur cet adolescent de seulement 17 ans, imperturbable, froid, distant qui, une nuit de 2019, a tué son père.

C'est au cours d'une dispute qu'il a tué son père d'une balle dans la tête. Un crime froid et choquant. Devant le corps inanimé de son père, il appelle les secours lâchant un "J'ai tué mon père" à son interlocuteur. Mais pourquoi ce crime ? Les raisons derrière ce meurtre vont bien au-delà de sa famille comme vont le prouver les quelques épisodes de cette mini-série documentaire signée Netflix.

 

"Girl in the Picture : Crime en abîme", un nouveau film documentaire intéressant et frissonnant

"Girl in the Picture" c'est l'histoire incroyable d'un fait divers américain élucidé 27 ans plus tard ! Tonya Hughes était une jeune femme de 20 ans qui aurait été tuée en 1990, mais personne ne sait qui a été son assassin, et d'ailleurs à l'époque personne ne connaissait l'identité de cette victime.

C'est en 1990 que Tonya est retrouvée par les autorités gravement blessée après avoir eu un accident. Suite à ces blessures, elle décédera peu de temps après, laissant derrière elle son fils et son époux. Cependant, ce dernier n'est pas celui qu'il prétend être. C'est l'écrivain et journaliste Matt Birkbeck, dont le livre a permis la réouverture de l'enquête, qui va aider à élucider le mystère de la disparition de Tonya Hughes.

Un film documentaire Netflix bluffant et fascinant qui va vous laisser bouche bée.

 

 

Tags : netflix, film, série