"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

L'un(e) veut voir le dernier film d'animation dont tout le monde parle et l'autre préférerait binge-watcher l'intemporel dessin animé qui a bercé toute son enfance. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. Car, cette semaine, inutile de zapper sur toutes les chaînes ou de feuilleter tous les programmes TV et d'admirer toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés. Voici tous les plus beaux films d'animation à voir sur Disney+. 

Qu'ils soient signés Disney ou Pixar, la plateforme de streaming offre une ribambelle de films d'animation sublimes à souhait. Car oui, ils ont chacun d'eux une morale bien précise, qui promet de vous émouvoir. 

Ils ont fait sensation dès leur sortie sur Disney+, alors impossible pour vous de les manquer. Mais par quoi commencer ? 

Eh bien, pour vous aider dans cette quête de ces plus beaux films d'animation, nous avons sélectionné pour vous les 10 dessins animés qui sont disponibles sur la plateforme de streaming. 

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre canapé ! On vous présente les plus beaux films d'animation à ne surtout pas manquer sur Disney+. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Soul 

Un film d'animation sublime, signé Pixar, qui promet de vous émouvoir.

Direction New York pour suivre le quotidien de Joe, ce pianiste de jazz talentueux et prof de musique, dont le rêve va se réaliser : accompagner une grande saxophoniste dans un des clubs les plus prisés de la vie américaine. Mais voilà, sa vie va prendre une nouvelle dimension et il va devoir trouver les réponses à ces questions existentielles, qui restent encore en suspens. 

Des allers-retours entre deux mondes, l'histoire de Joe va vous secouer avec entrain, humour et émotion.

 

2. Vice Versa 

Tous à leur poste ! 

C'est dans le centre de contrôle de la tête de la petite Riley, 11 ans, que vous retrouvez Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Ces cinq émotions guident la jeune fille au quotidien mais elles vont devoir faire face à une transition difficile : le déménagement de la famille à San Francisco. Et quand Joie et Tristesse se retrouvent perdues dans les recoins les plus enfouis de l'esprit de Riley, Peur, Colère et Dégoût vont devoir prendre le relais des émotions de la jeune fille. C'est alors qu'un périple rempli de rebondissement s'offre à eux. 

Un film d'animation qui va vous séduire et qui va venir secouer toutes vos émotions. 

 

3. Coco 

Un long-métrage coloré et musical qui va vous fasciner ! 

Alors que la musique est bannie de la famille de Miguel depuis plusieurs générations, le jeune garçon a pour rêve ultime de devenir un grand musicien comme son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, il va être propulsé dans le monde coloré qu'est le Pays des Morts. Miguel se lie d'amitié avec Hector et ensemble, ils vont entreprendre un grand voyage pour tenter de découvrir les secrets liés à ses ancêtres. 

 

4. Là-Haut 

Vivez la grande aventure !

Ce film d'animation qui a fait sensation lors de sa sortie vous fait découvrir Carl, un vendeur de ballons retraité, qui tente de réaliser son plus grand rêve : vivre une grande aventure. Il va alors accrocher plusieurs ballons à sa maison, pour s'envoler vers l'Amérique du Sud. Mais son périple ne va pas se passer comme prévu, puisqu'un colis mystère fait son apparition : Russell, un jeune scout de 8 ans un peu trop enjoué pour le retraité, qui va l'accompagner durant tout son voyage. 

Une histoire d'aventure touchante qui va vous faire rêver. 

 

5. Raya et le dernier dragon

En quête du légendaire dragon... 

Des siècles auparavant, les humains et les dragons vivaient ensemble dans l'univers de Kamandra, jusqu'au jour où une force maléfique s'abattit sur le royaume. Les dragons se sont alors sacrifiés pour protéger les humains. 

Ce n'est que 500 ans plus tard qu'une jeune guerrière solitaire, Raya part à la recherche du dernier dragon pour combattre les forces du mal qui ont refait surface et menacent l'univers de Kamandra. Une aventure dans laquelle courage et entraide seront les maîtres mots de la jeune fille pour espérer sauver son royaume. 

Le tout nouveau film d'animation signé Disney+ qui promet de vous en mettre plein la vue ! 

 

6. Vaiana 

Prête à partir à l'autre bout du monde ? 

C'est ce que va faire Vaiana, une jeune fille courageuse et déterminée qui va se lancer dans un voyage audacieux à travers l'océan. Elle tente d'accomplir une quête inachevée de ses ancêtres pour ainsi sauver son peuple. Au cours de son aventure, elle rencontre le demi-dieu Maui, et ensemble, ils vont faire face à de nombreuses épreuves et rencontres. 

Vivez l'expédition aquatique, pour aider la jeune Viaina à se découvrir elle-même. 

 

7. Rebelle 

La plus rebelle des princesses ! 

C'est en Écosse que la seule fille au monde ne veut pas devenir princesse. Fille du roi Fergus et de la reine Elinor, Merida manie l'arc comme personne et refuse de se plier à ses devoirs royaux. Elle mène alors sa quête de liberté tout en plongeant son royaume dans le chaos le plus total. Il va lui falloir beaucoup de détermination pour espérer sortir de cette terrible malédiction. 

Un dessin animé rempli d'action et d'aventures, où la bravoure sera le seul secret. 

 

8. Les mondes de Ralph  

Le méchant des jeux vidéo, c'est lui ! 

Alors qu'il a endossé le rôle du méchant dans les jeux vidéo d'arcade dans les années 80, Ralph veut qu'une seule chose : être aimé de tous. Il va croiser le chemin de Vanellope, une jeune fille qui évolue dans un jeu de course mais qui a pour gros défaut d'être une erreur de programme et donc d'être rejetée de la course. Tous deux vont traverser les différents mondes des jeux d'arcade pour atteindre leurs rêves. 

Préparez-vous à vivre les aventures de ce méchant au cœur tendre ! 

9. Zootopie   

 

Bienvenue à Zootopia, cette ville unique où seuls les animaux y vivent. 

Chacun y trouve sa place, dans cette métropole étonnante. Mais lorsque Judy Hopps arrive en ville pour entrer dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer quand on est une lapine à l'apparence toute gentille. Elle va tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves, jusqu'à même faire équipe avec l'arnaqueur de première, le renard Nick Wilde. Tous deux vont tenter de résoudre une affaire plutôt redoutable, qui sera loin d'être de tout repos. 

Un dessin animé qui promet de vous faire passer une bonne soirée ! 

 

10. Luca 

Plongez dans le monde magique et aquatique de cette nouvelle création Pixar, disponible dès le 18 juin sur la plateforme de streaming.  

C'est dans une petite ville d'Italie que deux meilleurs amis, Luca et Alberto, vivent leur plus bel été rythmé entre de savoureuses pastas, des glaces exquises et des escapades en scooter. Mais voilà, leur quotidien va basculer quand ils découvrent que tous deux sont en réalité des monstres marins venus d'un autre monde.  

 

 

Tags : dessin animé, disney, film