Sortez les mouchoirs, car ce court-métrage promet d'être poignant ! 

Sorti en 2019, 'Kitbull' retrace l'histoire improbable entre un chat errant et un pitbull, victime de maltraitance. Pixar veut lutter contre les violences faites aux animaux, en cassant les codes du cinéma d'animation. 

Kitbull : une histoire touchante entre animaux ! 

Réalisé par les studios Pixar, le court-métrage 'Kitbull' est l'histoire entre un chat et un chien que tout oppose, mais pourtant, qui vont finir pas devenir amis. Elle paraît simple au premier regard, mais poignante lorsque l'on découvre l'intégralité du court-métrage.  

Un chat apeuré et errant dans les rues d'une ville se lie d'amitié avec un pitbull, gentil et affectueux, bien loin de l'image que l'on peut se faire de cette race de chiens ! Mais voilà, l'horreur de ce court-métrage prend place lorsque son maître vient pour le maltraiter et le laisser pour mort dans la rue. 

Un court-métrage qui casse les codes du cinéma d'animation 

Pixar veut casser les codes du cinéma en deux dimensions avec ce court-métrage riche de sens et à l'histoire bouleversante. Sans aucun dialogue, avec des effets sonores réalistes et une musique mélancolique, nous découvrons l'histoire entre ces deux animaux d'une façon qu'aucun autre film d'animation ne l'a fait jusqu'à présent. C'est une ambiance lourde et prenante qui nous permet de nous plonger dans l'histoire en l'espace de quelques secondes. Il n'a fallu que 10 minutes aux réalisateurs pour nous faire passer ce message poignant, qui est la violence faite aux animaux. 

'Kitbull', aux scènes brèves mais intenses, nous fait percevoir la douleur des animaux, avec émotion. Les coups donnés au pitbull ne sont pas dévoilés, mais on imagine très bien sa souffrance quand on voit les images de ses blessures. 

Pixar veut lutter contre la cruauté faite aux animaux 

Les studios Pixar sont connus pour proposer des films d'animation touchants, avec notamment Coco, Soul et Toy Story. Cette fois-ci, ils proposent un court-métrage poignant au message fort. L'histoire dénonce un crime fait aux animaux, qui ne cesse de perdurer encore aujourd'hui. En effet, de nombreux animaux sont abandonnés chaque jour par leur maitre, voire même tués. Il faut que cela cesse ! Cet acte est puni par la loi, et ces personnes peuvent aller en prison pour ce qu'ils font endurer à ces animaux. 

On espère que ce court-métrage fera prendre conscience de la gravité de la situation et qu'il faut agir contre cette violence. 

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : disney, film, News Divertissement