Maman est là, maman te protègera... 

L'univers Disney vous a toujours fait rêver et pourtant un membre clé de la famille manque à l'appel des films. Les mamans des personnages se font rares et ne sont présentes qu'au début des dessins animés. La raison ? On vous la dévoile juste ici. 

Disney : les mamans se font rares dans les dessins animés 

Les mamans, celles qui nous ont donné la vie et celles qui sont prêtes à tout pour nous. Elles nous élèvent, nous conseillent et nous épaulent dans tous les moments importants jusqu'à l'âge adulte. Mais voilà, dans les dessins animés Disney, les personnages ne sont pas toujours accompagnés de leurs mamans.

Alors qu'elles jouent un rôle crucial dans leurs vies, la figure maternelle des personnages est en quelque sorte absente des dessins animés Disney. Que ça soit dans 'La Belle et la Bête', 'Cendrillon' ou 'Bambi', on ne voit jamais leur mère, même au début de l'histoire. Les personnages sont élevés par leur père.  

Cette absence affecte les personnages et ainsi les histoires tant connues.  

Pourquoi les mamans des personnages Disney ne sont-elles pas toujours présentes ? 

Alors que certains pensent à une coïncidence, il y a bien une raison si les mamans des personnages Disney sont peu ou pas présentes dans les films. D'après Don Hahn, le producteur des studios Disney : "La raison de cette absence est pratique. Les films Disney durent 80 ou 90 minutes, et ils parlent de grandir. C’est à peu près le jour où vous devez accepter vos responsabilités. Simba s’est enfui de chez lui, mais a dû revenir", souligne-t-il.

Il ajoute : "En bref, il est beaucoup plus rapide d’avoir des personnages qui grandissent quand les parents sont absents. La mère de Bambi meurt, donc elle doit grandir. Belle n’a qu’un père, mais il se perd, donc elle doit prendre cette position. C’est une histoire courte."

Walt Disney a perdu sa maman 

Mais ce n'est pas la seule raison. En effet, d'après Don Hahn, le créateur Walt Disney a perdu sa mère dans un accident tragique, ce qui l'a beaucoup affecté par la suite. On pourrait donc faire un lien entre l'absence de la mère des personnages dans les dessins animés et la perte tragique de celle du créateur. 

Une figure maternelle qui se fait rare et qui ne voit donc pas son enfant grandir signifie que ces derniers doivent prendre leurs propres décisions et faire preuve de responsabilité. Une raison pour le moins surprenante qui peut faire réagir, puisque sans elle, nous ne serions pas ce que l'on est aujourd'hui. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 

 

 

Tags : disney, News Divertissement, News