Olé !

Fans de dessins-animés et autres accros de Disney, vous avez attendu ce moment avec impatience. Comme vous le savez, chaque année, les studios Walt Disney et Pixar nous offrent un film d'animation de fin d'année, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Après Vaiana en 2016, c'est au tour de Coco de faire son apparition sur nos écrans.

Nous vous avions présenté le personnage début décembre quand les premières informations avaient fuité. Ainsi, petit récapitulatif sur l'histoire de ce prochain dessin-animé : Miguel Rivera, aka Coco, est un petit garçon qui vit au Mexique et qui est complètement passionné de musique. Sa famille, par contre, l'est beaucoup beaucoup moins. Voire, pas du tout.

Par un tour du destin, voilà que Miguel va se retrouver transporté au Pays des morts pour le début d'une fantastique aventure. Il va alors partir à la rencontre de ses ancêtres ainsi qu'à la recherhe de son musicien préféré pour trouver comment faire aimer la musique à sa famille encore vivante. 

Et désormais, on peut en savoir un peu plus sur cette oeuvre puisqu'une première bande-annonce a d'ores et déjà été révélée !

Réalisé par Lee Unkrich, le créateur de Toy Story ou encore Nemo, le casting de doublures pour Coco se veut entièrement hispanique, donnant une véritable touche culturelle à l'univers inédit de cette nouvelle création Disney. 

Le long-métrage sortira dans les salles le 29 décembre prochain et on ne sait pas vous, mais nous, on a déjà hâte d'enfiler nos sombreros ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Photo de couverture : ©Pixar