Karl Lagerferld est une légende de la mode. Ses cheveux blancs tirés en queue-de-cheval, son accent à couper au couteau et ses mitaines noires... Tant de caractéristiques qui font de lui un personnage inoubliable.

Pour jouer un être aussi célèbre, il fallait trouver la perle rare. Ainsi, c'est dans les colonnes du magazine Woman's Wear Daily que l'acteur Jared Leto a annoncé la nouvelle. Il va jouer Karl Lagerfeld dans un biopic qu'il va lui-même produire au côté de sa compagne Emma Ludbrook.

La maison de couture Chanel a totalement approuvé le choix de l'acteur américain.

Jared Leto et Karl Lagerfeld, une amitié de longue date

Ce n'est pas dû au hasard si Jared Leto a choisi de jouer Karl Lagerfeld. La première fois que les deux hommes se sont rencontrés, Jared a annoncé : "Tu sais, un jour, je te jouerai dans un film." Eh bien, voilà chose faite !

L'acteur de "Requiem for a Dream" s'était déjà attaqué, en 2021, au rôle de Paolo Gucci dans "House of Gucci"de Ridley Scott. Jared est très attaché à la maison Gucci. Cependant, reprendre le rôle de Karl Lagerfeld a une valeur plus sentimentale. Dans le magazine Woman's Wear Daily, il se confie : "Karl était un artiste, un créateur de mode, un photographe. Il n'était pas définissable. C'était une puissance créative."

Jared ne cache pas sa profonde admiration pour Karl, il ajoute : "Mon rôle est de faire son portrait de la manière la plus honnête possible."

Un film en collaboration avec l'entourage de Karl Lagerfeld

Jusqu'alors, les projets de biopic sur Karl Lagerfeld n'ont pas vu le jour, car la maison Chanel ne les trouvait pas assez en adéquation avec la personnalité de Karl.

Le projet de Jared Leto s’est créé en toute confiance avec le PDG de la maison française. L'acteur collabore avec trois amis du couturier : Pier Paolo Righi, Caroline Lebar et Sébastien Jondeau. Ils ont tous fait partie de l'entourage privé de Karl et seront producteurs exécutifs du film, le but étant de raconter la vie de Karl de manière sincère avec l'aval de ses proches.

Pier Paolo Righi, le chef exécutif assistant de Karl, explique : "À travers nos conversations, nous avons créé une relation créative inspirante et de confiance qui nous permettra de travailler ensemble de manière très fluide sur ce magnifique projet."

Aucune date de sortie n'est prévue à ce jour et les informations sur le film sont encore secrètes. Pourtant, on a très envie de voir Jared Leto dans la peau de Karl Lagerfeld ! En attendant, Anna Wintour a annoncé que le thème du Met Gala serait dédié au couturier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WWD (@wwd)

 

 

 

 

Tags : acteur, film, News Divertissement