Zap, zap, zap... 

Documentaire animalier sur les fauves de Guinée, téléfilm à l'eau de rose quand Kate rencontre l'homme de sa vie en pleine escapade à la campagne, coup de foudre et coup de poing dans une émission déjantée pour tenter de gagner une somme à tomber, concours de cuisine et nouvel épisode de Why Women Kill, vu et revu...

Ce soir, rien de bien appétissant à regarder à la télévision.

Votre soirée, comme la nôtre, se transformera en zapping sur toutes les chaînes pour regarder un peu de tout, avant de tomber dans les bras de Morphée. Mais attendez un peu, posez donc la télécommande, ce soir, pas besoin d'appuyer sur tous les boutons, un seul demande votre attention.

Car en septembre, vous n'aurez pas besoin d'errer des heures devant votre télé pour tenter de trouver le film, la série, le documentaire ou l'émission qui rythmera votre soirée. Rendez-vous sur Netflix qui vous a réservé un programme plutôt sombre, légèrement drôle et fantastique, pour combler vos envies de passions, de rebondissements, de suspens, de rires et de frissons.

Au programme de ce mois de septembre sur Netflix : des soirées télé à gogo avec des séries qui vont vous tenir en haleine, mais pas que.

Car la rentrée signe le retour de nos séries tant adorées et leurs suites que l'on attendait avec impatience et excitation. Oui, le reboot d'Hartley, cœurs à vif arrive enfin sur nos écrans et Blonde aussi ! Et vous pouvez le deviner, en septembre sur Netflix, les nouveautés sont nombreuses avec de nouvelles histoires révélées, des histoires d'amour à l'eau de rose, d'autres plus dangereuses, mais aussi de l'action et de la science-fiction… Le programme télé est chargé.

Alors, faites chauffer le pop-corn, attrapez votre plaid préféré et laissez-vous émerveiller par les nouveautés de septembre à découvrir sur votre plateforme de streaming préférée : Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

=

Détox : 1er septembre

Confrontées à la toxicité de leur rapport à Internet, Léa et Manon, à la fois cousines et colocs, décident de faire une détox digitale pendant un mois. L'une a ainsi 30 jours pour arrêter d’être obsédée par son ex qui ne veut plus d'elle et l'autre, 30 jours pour oublier un vilain bad buzz… Deux missions bien plus faciles à dire qu’à faire. Surtout quand la famille s’en mêle…

 

Rien qu'une fille ordinaire : 2 septembre 

=

Fraîchement débarquée de Barcelone, Amaia s'attend à vivre une existence morose dans la ville natale de sa mère. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle aurait des pouvoirs magiques directement hérités d'elle, c'est tout son quotidien qui s'en retrouve bouleversé. Descend-elle d'une lignée de sorcière ? Comment va-t-elle réussir à s'approprier ses pouvoirs venus de nulle part ?

 

Sous-emprise : 9 septembre 

Lorsque Roxana (Camille Rowe) rencontre Pascal Gauthier (Sofiane Zermani), champion du monde d'apnée No-limit, elle tombe directement sous son charme. À ses côtés, elle découvre une discipline aussi intrigante que dangereuse. De compétition en compétition, sur des spots de plongée aux quatre coins du monde, elle va se mettre à repousser ses limites au fil d'une histoire passionnelle qui la consume. Sous Emprise est une comédie romantique inspirée d'une histoire vraie. 

 

Hartley, cœurs à vif : 14 septembre

Le reboot de la série emblématique des 90s sera disponible dès le 14 septembre sur la plateforme de streaming. On suit ainsi les outsiders Quinni et Darren, Amerie, des adolescents qui veulent rétablir la vérité sur leur compte après avoir été victimes de violentes critiques sur leur mode de vie. Entre amour, sexe et trahison, ils vont ainsi s'épauler et tenter de trouver un équilibre. Un reboot qui s'annonce queer, authentique et actuel, on aime !

 

Do revenge : 16 septembre

C'est le film Girl Boss que les fans de Riverdale et de Stranger Things attendent avec impatience ! Do Revenge ou Vengeance en français suit la trajectoire de deux jeunes femmes : Drea et Eleanor. L'une est la it-girl (Camila Mendes) du lycée qui voit sa réputation partir en fumée lorsque son ex-petit ami dévoile leur sextape au grand jour, l'autre est une nouvelle élève qui essaie d'échapper à une terrible rumeur qu'une ancienne camarade de lycée a lancé à son encontre. Ensemble, elles décident de réunir leurs forces et de faire face à leurs malfaiteurs. Ça promet !

 

Destin : La saga Winx (saison 2) : 16 septembre

 

Pour septembre, je demande une bonne dose de rebondissements et de magie Surprise La saga Winx fait son grand retour pour une nouvelle saison. De quoi enchanter notre rentrée comme il se doit Dans ce deuxième volet, Bloom devrait en apprendre plus sur son passé et ses origines. Qui sont ses véritables parents biologiques ? Que manigancent Riven et Darcy dans le dos de tout le monde ? Réponse le 16 septembre. 

Athena : 23 septembre

Athena raconte l'histoire d'une cité explosant après la mort d'un jeune homme, décédé dans d'étranges circonstances. Indigné contre cette injustice, l'un des frères de la victime décide de se révolter pour obtenir gain de cause. Le film montre la façon dont certains cas isolés révèlent parfois de véritables problèmes systémiques. En effet, si cet embrasement fait exploser tout un quartier, il va aussi conduire la France au bord de la rupture...

 

Blonde : 23 septembre

 

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Blonde, aka le film de la rentrée 2022 Construit comme une relecture audacieuse de la vie de Marilyn Monroe, le film entend faire preuve d'authenticité. De son enfance difficile à son ascension fulgurante, Blonde dresse le portrait d'une Marilyn aux prises avec les démons de la notoriété et la peur de l'échec. Un must-see !

Lou : 23 septembre

La bande dessinée devenue culte de Julien Neel n'a pas fini de briller Si vous l'aviez ratée au cinéma, soyez tranquille Le 23 septembre, vous pourrez à nouveau découvrir l'adaptation cinématographique de Lou. Son personnage est fidèle à celui de la BD . On retrouve la jeune fille créative et rêveuse d'une douzaine d'années en qui toutes les fillettes pouvaient se retrouver. À la Gilmore Girls, Lou vit seule avec sa mère Emma, qui a mis de côté sa vie de femme pour se consacrer à sa fille. À regarder en famille !

 

The Empress : 29 septembre

Après le succès de The Crown, Netflix accueille à la rentrée The Empress, une série portant sur les premières années de règne de celle qui rentrera dans l'histoire sous le nom de Sissi l’Impératrice. En six épisodes, nous verrons comment la jeune femme tentera tant bien que mal de s'adapter à une cour viennoise qui ne veut pas d'elle. Une série qui explore la vie de l'impératrice mais également les complots politiques de l'époque. 

 

 

Tags : netflix, film, série, News Divertissement