Black Mirror, la série dystopique et d’horreur, fait son come-back 3 ans après la fin de la saison 5. Si les fans attendaient avec impatience un communiqué ou un signe du créateur de la série Charlie Brooker, l'avenir était compromis en raison de la pandémie en 2020...

La célèbre série qui montre à chaque épisode les dangers des nouvelles technologies sur la société fait officiellement son come-back. Il y aura bien une saison 6 sur Netflix. On vous dit tout !

Après 3 ans, la série revient !

Il s'en est passé des choses en seulement 3 ans ! La série Black Mirror va avoir beaucoup d'inspirations pour créer ses nouveaux épisodes plus sombres les uns que les autres !

La saison 5 s'est achevée le 5 juin 2019 avec l'épisode spécial où l'on peut voir l'actrice et chanteuse Miley Cyrus en personnage principal. Après cette fin de saison, une suite ne devait pas voir le jour ou en tout cas pas pour tout de suite.

Mais elle est bel et bien là : la saison 6 est en préparation par Netflix ! Le créateur Charlie Brooker, connu notamment pour avoir écrit lui-même l'épisode interactif "Bandersnatch", épisode qui avait complètement retourné le cerveau des internautes en faisant le buzz à l'époque et qui était sorti le 28 décembre 2018.

Elle n'a failli jamais voir le jour...

Après des années d'attente et d'espoir de la part des internautes et fans de la série dystopique, la suite est officiellement confirmée ! En raison de la pandémie de la Covid-19, le créateur de la série a voulu faire une pause sur la production : "Pour l'instant, je ne sais pas quel serait l'intérêt d'histoires sur des sociétés qui s'effondrent, alors je ne travaille pas sur l'une d'entre elles. J'ai envie de revisiter mes compétences en matière de bande dessinée, alors j'ai écrit des scénarios destinés à me faire rire".

Également, en mai 2022 à 'Radio Times', Charlie Brooker expliquait : "En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s'écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror".

Ce que l'on sait de la saison 6

C'est le magazine 'Variety' qui a annoncé la nouvelle ce lundi 16 mai 2022. Le magazine précise que chaque épisode de cette nouvelle saison durera plus d'une heure et l'on parle déjà de "très gros coûts de production". Au lieu de 3 épisodes comme dans la saison 5, la sixième saison en comptera davantage !

'Variety' explique également : "La nouvelle saison sera encore plus ample et cinématographique, chaque épisode sera envisagé comme un film".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : netflix, série, News Divertissement