L'amour, l'amour, l'amour... dont on parle toujours. 

L'amour qui s'invite chaque année au mois de février.

Et puis l'amour qui squatte notre télé avec des films à la guimauve ou qui sont, tout simplement, prêts à nous épater. 

Le mois de février est bel et bien installé, avec la date fatidique qui approche, ce jour où les fleuristes font leur meilleur chiffre d'affaires de l'année, le seul jour de l'année où les boîtes de chocolats en forme de coeur font un carton. Vous l'aurez deviné, c'est le 14 février. Mais cette année, la Saint-Valentin a un goût particulier, car il n'y aura pas de restaurants ouverts pour nous régaler, pas de salles de concert pour nous bercer ou de bars pour nous enivrer. 

Une fois encore, c'est un mois qui se passera à la maison ! 

Qu'à cela ne tienne, si la Saint-Valentin se célèbre devant notre TV, un chocolat chaud sur la table, un bol de pop-corn sur les genoux, le tout sous la lumière de deux chandelles, au moins on sera bien accompagnées car Netflix nous a une nouvelle fois gâtées ! 

Au-delà des traditionnelles comédies romantiques comme 'N'oublie Jamais', 'L'arnacoeur', 'Always be my maybe' et on en passe, la plateforme de streaming nous a réservé pour ce nouveau mois des films et des séries débordant d'amour pour animer nos journées et nos soirées. 

Au programme : des drames amoureux, des aventures épatantes, des comédies feel-good comme on les aime et des séries qui nous rappellent que l'amour n'est pas réservé à notre moitié. 

Alors, prête à passer le mois devant la TV ? On vous dévoile les 8 nouveaux programmes qui débarquent sur Netflix en février. Préparez-vous à passer un mois sous le signe du love, de l'amour et du divertissement. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Malcom & Marie : le drame amoureux

Tourné en secret pendant le confinement et en seulement deux petites semaines, Malcom & Marie est le film qui va faire sensation ! Ce n'est pas une histoire d'amour mais l'histoire de l'amour. Alors qu'ils reviennent d'une première où Malcom a été applaudi et son génie acclamé, la tension est palpable entre les deux. Mais des révélations douloureuses et une mise au point nécessaire vont pousser le réalisateur et sa compagne Marie à examiner leur relation amoureuse.

En ligne le 5 février.

2 - À tous les garçons : pour toujours et à jamais : la comédie feel-good

Adapté de la saga culte de Jenny Han, 'À tous les garçons que j'ai aimés' revient avec son dernier volet sur les amours de Lara Jean. Presque à l'heure pour la Saint-Valentin, notre couple préféré est de retour après quelques turbulences causées par John Ambrose. Lara Jean et Peter Kavinsky filent le parfait amour. Mais leur relation va être mise à rude épreuve lorsque Lara part avec ses trois soeurs en Corée pour reconnecter avec leurs racines maternelles. Mais ce n'est pas la seule chose qui va tester ce joli couple. Qui dit dernière année, dit bal de promo mais aussi départ pour l'université. Et si Peter et Lara avaient prévu de s'envoler pour la même université, il se pourrait que cela ne se passe pas comme prévu !

En ligne le 12 février.

 

3 - Toujours là pour toi : la série qui célèbre l'amitié

Nouvelle série Netflix que vous avez déjà dû voir passer sur la plateforme de streaming, Toujours là pour toi est une série feel-good qui célèbre l'amitié ! La série suit le quotidien de deux amies inséparables, best friends depuis l'adolescence, elles vont traverser ensemble les hauts et les bas qui suivent 30 années d'amitié. Mais lorsqu'une trahison éclate, Tully et Kate mettent en péril leur amitié qui était jusque là incassable.  

En ligne depuis le 3 février.

 

4 - Ginny & Georgia : la série qui nous rappelle pourquoi on aime notre mère adorée

Avec ses faux airs de Gilmore Girls, cette nouvelle série Netflix est une pépite des temps modernes pour une dose d'humour et de drame ! Après des années de cavale, une mère et sa fille aspirent enfin à mener une vie normale en Nouvelle-Angleterre. Mais le passé de cette mère très cool, mais aussi secrète, menace leur nouvelle vie tranquille !

En ligne le 24 février prochain.

 

5 - Fou de toi : l'amour fou !

Réalisé par celui à qui l'on doit la série à succès Elite, Fou de toi est un film espagnol qui promet de vous faire craquer pour devenir votre nouveau film préféré ! Après une histoire d'un soir absolument magique et inoubliable avec la mystérieuse et énigmatique Carla, Adri ne parvient pas à l'oublier. Il part alors à sa recherche et décide de se faire interner dans l'établissement psychiatrique où elle réside pour soigner sa dépression, pour pouvoir la revoir. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il n'allait pas être si facile d'en sortir !

En ligne le 26 février prochain.

 

6 - La Mission : l'amour pour sa patrie

On l'avouera, La Mission n'a rien d'une comédie romantique mais il mérite toute de même une mention car c'est un film touchant et émouvant. Après la fin de la guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd sillonne le pays pour informer les villes de l'actualité du monde. Sur sa route, il rencontre une jeune orpheline enlevée par les Indiens et qu'il prend sous son aile pour la ramener auprès de la famille qu'il lui reste.  

En ligne le 16 février. 

 

7 - Jurassic Park : l'amour pour les dinosaures et Spielperg 

C'est un film culte qu'on ne présente plus ! Dévoilé en 1993, Jurassic Park est un film signé Spielberg qui nous a donné envie de partir à la trace de ces créatures disparues. Grâce au clonage imaginé par un milliardaire et son équipe de scientifiques, les dinosaures ont pu renaître de leurs cendres. Mais dans le parc naturel où les dizaines d'espèces clonées vivent, les choses vont vite dérayer lors d'une coupure d'électricité. Les dinosaures s'échappent et un vilain T-Rex va semer la terreur dans le parc.

En ligne le 16 février.

 

8 - Retour vers le Futur : l'amour pour le futur et le passé ! 

 

Un autre film culte est à l'affiche du catalogue Netflix du mois de février ! Film de science-fiction phare des années 80, il raconte l'épopée extraordinaire de Marty McFly et du délirant Docteur Emmett Brown. Alors que Doc a imaginé une machine à voyager dans le temps sous les traits d'une voiture DeLorean, Marty se retrouve propulsé par accident en 1955, l'année où ses parents ne sont encore qu'au lycée. Mais son atterrissage dans les années 50 pourrait bien mettre en péril le futur de sa famille.

En ligne le 16 février.