Zou bizou bizou... 

Zou bizou bizou, le bruit des bisous ! 

C'est ce bruit que l'on va entendre partout à l'approche de la date fatidique, celle du 14 février... La Saint-Valentin n'est plus qu'à quelques jours, et avec ce jour qui célèbre l'amour, la pression d'organiser quelque chose de mémorable, trouver le bouquet parfait, concocter le dîner le plus délicieux, et bref tout faire pour une soirée romantique en amoureuses ou amoureux. 

Et si cette année, c'était sans pression ? 

Après tout, ce n'est qu'un nouveau jour de l'année. Et avec ou sans moitié à nos côtés, on peut célébrer l'amour comme on le veut, sans la pression de manger des chocolats ou de déguster une bonne bouteille de champagne.  

Inutile de le préciser, cette année n'est pas vraiment propice aux festivités ! Couvre-feu et épidémie obligent, la Saint-Valentin se célébrera confinée en solo ou en duo, ou jusqu'à 6 personnes maximum, si possible testées négativement au préalable pour une très bonne soirée. 

Alors, quel est le programme ? Ce 14 février, le plus important est de profiter et de s'amuser ! Et si vous manquez d'information, on a pensé à 8 activités parfaites pour profiter de la journée de l'amour pour s'aimer, se dorloter, s'amuser, bref profiter de ce nouveau dimanche de février. 

Alors, prête à affronter cette nouvelle Saint-Valentin. Promis, cette année, vous allez l'aimer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Craquer pour une bonne vieille séance ciné devant la télé

via GIPHY

Quoi de mieux pour une soirée réussie que de rester devant la TV en pyjama avec notre chat pour nous garder les petons aux chauds, avec notre BFF pour commenter tout ce qui se passe sous nos yeux, ou notre moitié pour nous masser les mains ?  Avec ou sans popcorn, ce 14 février, on se laisse bercer par des films romantiques qui promettent de nous faire pleurer, des films dont on ne parle pas assez, des comédies à voir sur Netflix, des grands classiques à la guimauve ou des films à voir seule ! Alors, quel sera votre choix ? 

 

2 - Un dîner aux chandelles pour les amoureux de la gastronomie

via GIPHY

Si vous n'êtes pas une pro des fourneaux ou si vous avez simplement la ferme intention de faire plaisir à vos papilles, des chefs étoilés s'occupent de votre menu de la Saint-Valentin. Alors, allumez les chandelles pour vous seule, votre meilleure amie ou votre moitié, et glissez vos chaussons sous la table ! Plusieurs restaurants ont imaginé pour vous un menu spécial pour le 14 février, prêt à vous être livré.

En effet, à Paris, la Rôtisserie d'Argent a concocté trois menus réalisés par Yannick Franques, la Brasserie Lazare par Eric Frechon a imaginé un menu généreux, Mam par Stéphanie Le Quellec a tout prévu même le cocktail et la Maison Rostang deux fois étoilée a mis les petits plats dans les grands avec Chef Nicolas Beaumann. Juan Arbelaez a quant à lui créé un menu végétarien vraiment caliente et même le Big Mamma a sorti le grand jeu ! Le restaurant La Coupole vous a réservé un menu joliment marin et Le Drugstore des Champs-Élysées un menu tout cuit ! 

 

3 - S'offrir une nuit de folie

via GIPHY

Pour une soirée en solo avec vue sur la tour Eiffel, ou pour une pyjama party avec ses meilleures amies, ou tout simplement pour un tête-à-tête romantique avec son ou sa chéri(e), pourquoi ne pas s'offrir une nuit de folie dans un hôtel étoilé ou juste stylé ? Et ça tombe bien car Staycation vous propose de réserver une chambre ou une suite dans les plus beaux hôtels de la France pour une nuit que vous ne serez pas près d'oublier ! Champagne à volonté, repas à déguster en peignoir, petit plongeon en piscine privée et late checking pour profiter de la grasse matinée dans un lit des plus douillets... Vous pouvez vous offrir 24 heures d'évasion à prix réduit dans des hôtels étoilés grâce à Staycation ! Rendez-vous à 9 heures tous les mercredis pour choisir où vous passerez votre prochaine nuit. Attention, premiers arrivés, premiers servis. 

 

4 - Faire le tour de Paris au lever du soleil ! 

via GIPHY

Quoi de plus romantique qu'un tour en deux roues sous les lumières du petit matin de Paris ? Okay, encore faut-il entendre son réveil sonner avant le lever du soleil. Mais il faut avouer qu'une petite ballade en solo, duo, trio ou plus, à condition qu'il ne pleuve pas et que le couvre-feu nous le permette, est une activité simple et romantique à souhait. Et pourquoi pas, pour l'occasion, s'offrir un scooter qui nous emmènera partout même après le 14 février ? Yadea, c'est la marque de scooters en vogue ! Raffiné, urbain et féminin, c'est un accessoire électrique de taille et l'on craque pour les modèles G5 ou le C-Umi

 

5 - Organiser une soirée pyjama connectée

via GIPHY

Après Halloween, Noël, notre anniversaire et le Nouvel An, on commence à avoir l'habitude des apéros visio ! Alors, pourquoi ne pas répéter les festivités pour le 14 février ? Conviez vos amies préférées pour une soirée pyjama connectée qu'elles ne sont pas près d'oublier. Prévoyez un bon verre de champagne, une longue liste de sujets de conversation, un masque à laisser poser, sans oublier un pyjama stylé, et retrouvez votre bande de BFF sur Zoom pour une Saint-Valentin virtuelle et parfaite !

 

6 - Transformer sa salle de bain en spa pour la journée

via GIPHY

Qui dit Saint-Valentin, dit amour, dit bichonnage pour votre personne préférée, c'est-à-dire vous-même ! Eh oui, qui a dit que la Saint-Valentin était réservée aux couples ? Ce 14 février, on se laisse chouchouter et on transforme notre salle de bain en spa étoilé. Prévoyez un bon masque pour un teint glowy, dorlotez vos cheveux sans oublier votre peau de bébé et même vos doigts de pieds. Pour les plus chanceuses, un bain avec mousse et huile est grandement apprécié, sans oublier le verre de vin et la bougie pour vraiment en profiter ! 

 

7 - Participer à un concert mémorable 

via GIPHY

Les salles de cinéma, les théâtres et autres cabarets sont peut-être fermés mais on a toujours notre ordinateur pour nous tenir occupée ! Et cette Saint-Valentin ne fera pas l'exception ! Plusieurs artistes ont en effet prévu une soirée inoubliable en live streaming ! Les fans des années 80 pourront retrouver un concert nostalgique pour danser sous les tubes des années 80, le groupe Ciné-trio donne un concert de musiques de film pour replonger dans les bandes originales de vos grands classiques romantiques préférés et trois cabarets parisiens ont prévu d'animer votre soirée ! Alors, quel sera le programme de votre soirée ? 

  

8 - Se lancer dans une vraie soirée jeux 

via GIPHY

Jeux de société ou jeux coquins, laissez-vous tenter par une soirée jeux à deux ou plusieurs, on ne sera pas là pour vous juger ! Après toute cette Saint-Valentin, on est là pour s'amuser. Alors, on se lance dans une course-poursuite connectée sur Mario Kart, on retrouve nos amis adorés pour prendre un thé sur Animal Crossing ! Mais pour les couples qui veulent bien rigoler, on apprend à connaître notre moitié avec le jeu vidéo 'Qui es-tu', on apprend à communiquer sans s'énerver avec le jeu 'Lovers in a Dangerous Space Time' et on teste sa patience dans une situation de crise avec 'Overcooked! 2'. Mais pour les plus coquines, on peut même se lancer dans une reproduction de 50 shades avec les bons accessoires... Alors qu'allez-vous choisir ? 

 

 

Tags : couple