Cette semaine signe la fin de deux grandes rétrogrades : celle de Mars (qui s'est terminée le 12) et celle de Mercure, qui finira (enfin !) sa course le 19 janvier. Avec ces deux planètes qui reprennent leur rythme normal, les choses vont être sacrément chamboulées : de la nouveauté pourrait bien pointer à l'horizon et quelques petits imprévus (positifs) pourraient vous faire voir la vie sous un jour meilleur. 

Cette semaine pourrait être la semaine de tous les changements pour vous : une proposition qui ne se refuse pas, une prise de conscience, un achat important... Les opportunités ne manqueront pas. Mieux, avec la fin de la rétrograde de Mercure, les tensions dans votre vie personnelle pourraient bien s'apaiser. Vous arriverez à nouveau à communiquer avec l'autre sans prise de tête. C'est peut-être ça qui sera le plus grand soulagement de votre semaine, vous allez arrêter de marcher sur des œufs et les prises de bec se feront moins régulières que ces dernières semaines.

La fin de la rétrograde de Mars il y a quelques jours vous a également permis d'entrer dans une nouvelle dynamique. Cette impression d'être bloqué dans un jour sans fin s'est normalement évaporée et vous retrouvez, petit à petit, votre dynamique naturelle qui nous donne envie (parfois) de soulever des montagnes. Avec Mars en rétrograde depuis le 30 octobre 2022, il est possible que vous ayez traversé des périodes sombres et que votre vitalité ait pris du plomb dans l'aile. Mais heureusement, rien n'est jamais figé dans le marbre et la planète rouge a finalement arrêté de n'en faire qu'à sa tête pour rentrer dans le droit chemin. Résultat, toutes ces peurs irrationnelles qui vous habitaient depuis quelques mois semblent s'être évaporées comme par magie. Chaque jour, vous reprenez un peu plus goût à la vie et vous semblez motivé pour une myriade de nouvelles aventures. Ce tout nouveau cycle astral promet de nombreuses surprises et surtout des journées (et des nuits) bien animées. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Sagittaire, préparez-vous à changer de vie

Vous étiez complètement perdu ces dernières semaines, alors sachez que cette semaine marquera la fin de vos doutes. Votre joie de vivre naturelle va revenir au triple galop pour vous offrir une fin de mois plus que mouvementée. La fin de la rétrograde de Mars vous donne envie de prouver votre valeur et de vous affirmer (et ce, sans même penser aux éventuels risques). Votre chance naturelle vous permettra de booster l'ensemble de vos prises de décisions (qui seront couronnées de succès).

Cette semaine et dans les jours qui suivent, attendez-vous à quelques grands changements dans votre vie personnelle. Il est même possible que vous croisiez le chemin d'un nouveau partenaire potentiel, alors restez aux aguets. Ces grands changements, personnels dans un premier temps, pourraient finir par s'appliquer à l'ensemble de votre vie. Il est donc nécessaire que vous restiez à l'écoute de vos envies et que vous priorisiez les projets qui vous tiennent à cœur.

Les Gémeaux semblent avoir trouvé une nouvelle source de motivation

Si ces dernières semaines, il est possible que vous ayez cherché un véritable sens à votre vie, depuis quelques jours, c'est la renaissance, vous semblez plus enclin à faire les choses sur un coup de tête et vous avez envie de vous laisser aller à plus de légèreté. Mieux, vous semblez avoir trouvé un nouveau moteur dans votre vie : pendant ces quelques semaines de flottement, vous avez sérieusement réfléchi à toutes ces choses que vous aviez envie d'accomplir au cours de votre vie. Vous avez sérieusement réfléchi à toutes ces choses qui vous motivent et qui vous donnent envie de vous lever le matin. Cette short list de vos motivations, il est essentiel de toujours la garder en tête, c'est elle qui vous donnera toute la fougue nécessaire pour accomplir de grandes choses (ou des choses qui vous paraissent essentielles). 

Laissez le doute et les peurs irrationnelles aux indécis, il est temps de commencer à réellement croire en vous et en vos capacités. Vous avez du potentiel, ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Osez pousser cette porte dérobée, n'hésitez pas à parfois y aller au culot, et surtout n'oubliez jamais pourquoi vous vous battez.

Les Poissons nageront dans des eaux plus calmes qu'en 2022

Si en 2022, la vie vous a imposé de nombreux défis (et quelques déconvenues), depuis la fin de la rétrograde de Mars, tout semble être entré dans l'ordre. Finie la tempête, place au calme et à la sérénité, dans votre esprit mais également dans votre vie. Il est d'ailleurs temps de vous laisser un peu de temps et de vous autoriser à vous détendre un peu, le pire est derrière vous, il n'y a plus de raisons de paniquer. D'ailleurs, tout ce labeur pourrait bien être rapidement récompensé. Le succès pourrait frapper à votre porte plus tôt que vous ne le pensez.

La planète rouge vous apportera une nouvelle dynamique au quotidien, vous rendant plus combatif et acharné que jamais. Ce que l'on ne vous offre pas, vous irez le chercher à l’arraché, un point c'est tout. Sachez vous entourer des bonnes personnes, vos proches savent vous apporter l'énergie nécessaire pour gravir des montagnes alors ne les négligez jamais.

C'est un réveil en fanfare pour les Balance

Il est temps de vous réveiller. Depuis le début de la rétrograde de Mars, vous sembliez éteint et n'étiez que l'ombre de vous-même. Mais cette époque est révolue. L'hibernation est finie, place à une énergie nouvelle, insufflée par la planète rouge qui prend son sens normal. Mais attention, en quelques semaines, vous vous êtes muré dans un confort handicapant. Votre cocon est presque devenu une prison et vous vous êtes enfermé dans une dynamique qui ne vous ressemble pas. Ainsi, pour bénéficier de tous les avantages de cette période, il vous faudra sortir de votre zone de confort.

Si la Balance a tendance à ne pas arriver à faire des choix, il est important qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle affirme ses envies. Le moment est venu de suivre son instinct, lui ne s'est jamais trompé. Vous savez ce qui est bon pour vous et vous avez la capacité de prendre les bonnes décisions pour votre vie professionnelle et personnelle, alors écoutez-vous, vous n'en tirerez que des choses positives.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro