Quel est le cristal ou la pierre adaptée à votre signe astrologique ?

Juliette Gour 02 juillet 2021

Le saviez-vous ? Chaque signe astrologique est associé une pierre, précieuse ou semi-précieuse, qui viendra lui donner un coup de boost pour démolir toutes les barrières. Il ne faut jamais sous-estimer la force de la gemmologie !

Quelle est votre pierre totem ? Celle qui se marie parfaitement avec votre signe astrologique ? Vous ne savez pas ? C'est peut-être le moment d'y remédier. 

Car, s'il y a des spécificités pour chaque signe du zodiaque, il y a également des pierres associées. Chacune de ces pierres a un impact plus ou moins fort, plus ou moins direct sur la personnalité et les spécificités de chaque signe. 

Chaque pierre va venir booster les natifs pour révéler le meilleur d’eux-mêmes, mais surtout, pour les aider à exploiter l'ensemble de leurs capacités. Ne reste plus qu'à trouver celle qui vous correspond et trouver la meilleure façon de la porter : en collier, en bracelet, en bague, brute dans la poche de votre jean, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1) Pour le Bélier : L'hématite

Appelée "pierre de sang", l'hématite est la gemme parfaite pour le tempérament impulsif et sanguin du Bélier. C'est une pierre aux multiples facettes et aux multiples couleurs : elle est rouge lorsqu'on la réduit en poudre mais peut aussi être d'un gris profond. Cette imprévisibilité dans la pigmentation représente à la perfection le côté versatile du Bélier.

C'est également une pierre qui représente à la perfection le caractère créatif des natifs. En effet, l'hématite était utilisée par les premiers hommes comme pigment de base pour dessiner dans les cavernes. 

2) Pour le Taureau : Le saphir

Pierre à la couleur profonde et intense, le saphir est la pierre qui représente Vénus, la beauté et l'amour. Pourquoi est-ce qu'il représente le Taureau ? Parce que ce sont de véritables épicuriens de la vie qui aiment le beau et le bon. 

Selon son taillage ou sa provenance, le saphir prend une multitude de couleurs et de formes, mais sait toujours exploiter la beauté de la nature et de la situation. 

3) Pour le Gémeaux : l'agate

S'il y a un signe qui est l'un des plus complexes du zodiac, c'est bien le Gémeaux. Ambivalent et aux facettes multiples, le natif du Gémeaux est parfois difficile à cerner. L'agate est la pierre qui représente le mieux cette complexité du signe : c’est une pierre fine qui réserve de nombreuses surprises. Par sa composition, l'agate présente des particularités bien spécifiques qui font que chaque fragment de cette pierre est unique, tout comme les gémeaux. C'est la pierre parfaite pour représenter toute la créativité et la singularité du signe.

4) Pour le Cancer : l'émeraude

Pierre fétiche de la reine Cléopâtre, l'émeraude colle parfaitement avec la douceur et la sensibilité des cancers. Cette pierre a longtemps été le symbole de l'immortalité, du renouveau et de la sérénité. C'est la pierre parfaite pour apporter de l'équilibre au doux et rêveur Cancer, qui n'aspire qu'à une vie longue, sereine et sans embûches.

5) Pour le Lion : l'onyx

On a beau chercher, on n’a toujours pas trouvé un signe plus fier et arrogant que le Lion. Ambitieux et confiant, ce signe a besoin d'une pierre forte et profonde comme l'onyx. Un onyx ne tergiverse pas. Cette pierre est franche et va droit au but, comme le Lion. Sa profonde couleur noire symbolise également toute la profondeur de la personnalité du natif.

Dans l'ancien temps, on pendait que l'onyx était la pierre des dieux. Et quoi de mieux qu'une pierre divine pour le fier Lion ? 

6) Pour la Vierge : la cornaline

La douce et raisonnée Vierge avait besoin d'une pierre aussi calme et logique qu'elle. C'est donc tout naturellement que la cornaline s'est présentée comme la pierre parfaite pour les natifs de ce signe. D'une profonde couleur jaune oranger, la cornaline permettra à la Vierge de faire le plein de confiance et d'assurance (deux aspects dont elle peut parfois manquer). C'est une pierre qui représente la stabilité et la logique, deux adjectifs qui symbolisent parfaitement la Vierge.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) Pour la Balance : le péridot

Calme, réfléchie (et parfois un peu hésitante), la Balance réfléchira toujours à deux fois avant de faire quelque chose. En perpétuelle recherche d'harmonie, le natif du signe a besoin d'une pierre qui apporte calme et sérénité. Le péridot se présente comme la gemme parfaite, on dit que c'est une pierre qui a inspiré Shakespeare pour écrire Othello. Une pierre profonde et inspirante, tout ce dont la balance a besoin. 

8) Pour le Scorpion : l'aigue-marine

Aussi aimé que craint, le Scorpion est un signe magnétique et intrigant. C'est un signe intense, très tourné vers les émotions. On ne s'en doute pas forcément, mais le Scorpion est un être très sensible, sous sa carapace se cache un véritable cœur tendre qui peut se montrer jaloux et possessif. Pour calmer cet aspect, il lui faut une pierre gorgée d'eau et l'aigue-marine est la pierre parfaite : elle viendra apporter de l'apaisement au cœur du Scorpion (et on sait qu'il en a cruellement besoin).

9) Pour le Sagittaire : la topaze

Le Sagittaire a des rêves de grands espaces et de voyages lointains, comment lui en vouloir ? Cet esprit fougueux déteste la routine et a sans cesse besoin de nouveauté dans sa vie. C'est un véritable feu ardant qui brûle dans son cœur. Pour entretenir cette flamme, la topaze se présente comme la pierre parfaite. Cette pierre a longtemps représenté le feu, elle apportera ainsi l'énergie nécessaire au Sagittaire pour réaliser ses rêves et partir loin, vers d'autres horizons.

10) Pour le Capricorne : le rubis

Le tempérament calme et réfléchi du Capricorne avait besoin d'une pierre intense et profonde pour venir booster son quotidien. Quoi de plus intense que le rubis ? Pierre de la passion, elle est plus rare et chère que le diamant. C'est une pierre stable, solide, qui représente toute la profondeur dont le Capricorne a besoin dans sa vie pour se sentir bien. 

11) Pour le Verseau : le grenat

Signe sensible et intelligent, le Verseau a soif de nouvelles expériences et de découvertes. Très libre et solaire, ce signe évite absolument toutes les attaches : plutôt mourir que de ne plus être libre. Il faut beaucoup de force pour ne pas tomber dans la routine et dans le statique, le grenat apportera cette force nécessaire aux natifs du signe pour ne jamais se retrouver en cage et toujours voler librement.

12) Pour le Poissons : l'améthyste

Signe très sensible, le Poissons ressent tout avec énormément d'intensité. Timide, il manque parfois de confiance en lui. C'est là que sa pierre entre en jeu, elle lui apportera toute la confiance et l'assurance dont il manque parfois et le rendra ainsi invincible. L'améthyste se présente comme la pierre parfaite pour combattre ces petites lacunes : c'est la pierre de Neptune, dieu des mers et des océans qui peut balayer la vie de n'importe qui en un coup de main. C'est aussi une pierre qui lui apportera la sagesse et la spiritualité. Ainsi, le signe sera résolument tourné vers l'autre et les énergies environnantes, pour son plus grand plaisir.

 

 

Tags : astro

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !