Voici ce que nous réserve la Nouvelle Lune et l'éclipse du 20 avril 2023

Juliette Gour 19 avril 2023
Mis à jour le 20 avril 2023

Préparez-vous au pire, cette semaine les astres nous ont réservé de nombreuses surprises... La fin de semaine ne sera pas de tout repos et il est important d'y être préparé.

Si vous trouviez que le mois d'avril était chargé du côté des astres, attendez-vous à encore plus de remue-ménage. Le 20 avril prochain, ce n'est pas un, pas deux, mais 4 évènements astrologiques que nous allons vivre avec une intensité remarquable. Il faudra tout de même s'armer de courage car en plus de la Nouvelle Lune en Bélier, nous aurons aussi droit à une éclipse qui marquera l'entrée dans la saison du Taureau. Pour finir en beauté, Mercure entrera également en rétrograde à cette date-là, ce qui promet un bon nombre de chamboulements pour l'ensemble des natifs du zodiaque. 

Si la rétrograde de Mercure est, comme toujours, une invitation à prendre du recul sur la situation, les autres évènements astrologiques marqueront le début d'une toute nouvelle dynamique. Cette période est un nouveau départ, une renaissance qui ajourne l'ensemble des évènements qui se sont déroulés dans les mois précédents. Si vous avez l'impression de traverser une grande zone d'ombre depuis quelques semaines, il se pourrait bien que cette sensation disparaisse enfin. Une bonne nouvelle donc, pour toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de renouveau dans leur quotidien. L'ensemble de ces évènements astraux pourraient bien marquer le commencement d'un tout nouveau départ dans votre vie. Il ne faut donc pas hésiter à manifester toutes vos idées positives le 20 avril prochain, ce sont ces manifestations qui vont donner le rythme de cette toute nouvelle étape de vie que vous vous apprêtez à traverser. 

C'est également le moment idéal pour vous débarrasser de toutes ces choses qui embrument votre esprit. Il est encore temps de faire votre grand ménage de printemps dans les évènements de votre passé pour enfin passer à autre chose. 

Certains signes seront évidemment plus impactés que d’autres par l'ensemble de ces chamboulements. Trois natifs du zodiaque ont d'ailleurs de grandes chances de vivre une période remplie de surprises (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Éclaireuses (@leseclaireuses)

Les Balance seront invitées à prendre des résolutions

Pour les Balance, cette période sera particulièrement animée. Pourquoi ? Parce que l'opposition Bélier/Balance est souvent annonciatrice de grandes remises en question. Mais point besoin de se miner le moral, si la période est une invitation à l'introspection, elle n'est faite que pour mieux se relever et permettra à tous les natifs de la Balance d'aborder leur quotidien avec plus de sérénité. S'il est possible que les natifs connaissent une certaine période de flottement, ce qui en résultera ne sera que plus bénéfique et apaisant.

Cette Nouvelle Lune en Bélier doublée de l'éclipse permettra de remettre les compteurs à zéro et de faire table rase des préoccupations personnelles. Il est plus que temps de prendre votre courage à deux mains pour faire le tri dans toutes ces idées qui embrument votre cerveau. Le moment est venu de vous autoriser à croire en vos rêves, mais cela ne pourra se faire que si vous prenez le temps de travailler sur vous-même en identifiant les points bloquants qui vous empêchent d'avancer dans votre quotidien.

Les Scorpion sortent enfin la tête de l'eau

Si les natifs du Scorpion traversent depuis quelques semaines une période assez compliquée, qu'ils se rassurent, cette période sombre est bientôt finie. Votre quotidien va connaître une véritable période de renouveau et vous allez enfin pouvoir souffler. Fini les prises de tête et les angoisses interminables. Le moment est venu de reprendre votre vie en main. Cela passera par la mise en place de nouvelles habitudes qui vous permettront de prendre du recul sur toutes ces choses négatives qui vous sont arrivées ces dernières semaines. Il est essentiel de profiter de ce temps pour apprendre de vos erreurs afin de ne pas retomber dans vos vieux travers. 

Si vous veillez à mettre en place tout le nécessaire, il est fort possible que vous repartiez sur des bases saines qui offriront une toute dynamique au reste de votre année.

Les Capricorne prennent du temps pour reconsidérer les choses

Du côté des Capricorne, le moment sera peut-être venu de sortir un peu de votre travail pour vous recentrer sur l'essentiel. Si la carrière peut évidemment être considérée comme quelque chose d'important, il ne faut pas non plus oublier les relations et la famille. Aussi ambitieux soient les Capricorne, cette période chargée astralement est une invitation pour eux à prendre du recul sur la situation pour prendre conscience de la valeur des instants partagés avec la famille ou les personnes du cercle proche. 

C'est en vous replongeant dans vos racines que vous trouverez les ressources nécessaires pour vous réinventer et soulever des montagnes. Ces instants de communion avec vos proches vous aideront à vous reconnecter avec vous-même et vous permettront de trouver une énergie nouvelle qui vous permettra de soulever des montagnes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi