C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Capricorne du premier décan (22 décembre au 2 janvier)

En 2023, vous allez être animé par une série de prises de conscience. Vous semblez avoir de nouvelles envies professionnelles et une réorientation pourrait bien être envisagée. Du 23 mars au 11 juin, vous traverserez une période de doute qui vous donnera l'énergie nécessaire pour bousculer vos habitudes. En 2023 plus que jamais, vous partez en exploration de vous-même et allez puiser dans des ressources insoupçonnées. Heureusement, Jupiter sera votre meilleur soutien, et ce, dès le début de l'année. Si vous vous posez des questions existentielles sur votre vie professionnelle, sur le plan sentimental, tout semble aller comme sur des roulettes et c'est tant mieux.

Méfiez-vous de Saturne qui, dès le 7 mars, viendra semer le trouble dans votre vie. Cette perturbation vous pousse à vous murer dans une réflexion silencieuse, qui ne laissera pas beaucoup de place à la légèreté. Mais, malgré ces épreuves, vous savez que vous pouvez compter sur votre famille et ça, c'est grâce à Jupiter. Si vous voulez vraiment apporter du changement dans votre vie, n'y allez pas par 4 chemins. Osez tout plaquer pour tout recommencer, c'est l'année ou jamais pour expérimenter de nouvelles choses. Et si votre ambition est troublée entre le 5 et le 16 juin, ne perdez pas de vue vos objectifs, il serait dommage d'abandonner si près du but. En couple, Saturne vous aide à aborder sereinement vos relations familiales et amicales. Jusqu'au 21 février, votre attention ne sera portée que sur votre moitié, mais une période troublée pourrait se manifester autour du 18 mai. Heureusement, cette perturbation ne sera que de courte durée, car dès le 19 juin, tout rentrera dans l'ordre. Célibataire, vous avez besoin de temps pour comprendre ce qui vous fait vibrer dans une relation. Entre le 16 juin et le 5 juillet, l'amour sera au rendez-vous, et vous suivra jusqu'en 2024. 

Au travail, c'est le temps des remises en question. Avec Pluton dans votre ciel entre le 23 mars et le 11 juin, vous partez dans une restructuration globale de votre plan de carrière. Saturne vous aidera à mettre de l'ordre dans vos idées en vous montrant le chemin à suivre dès le 19 juin. Mais attention, ne foncez pas dans le tas sans réfléchir. Il est important de prendre le temps de la réflexion, surtout entre le 24 novembre et le 8 décembre, avant de prendre une vraie décision.

Capricorne du deuxième décan (3 janvier au 11 janvier)

Si la fin de l'année 2022 a été marquée par la planète Saturne qui vous a poussé à vous remettre en question, l'année 2023 commence sur une note plus légère. Vous avez d'ailleurs (enfin) le temps de vous concentrer sur votre vie affective, qui devrait connaître de grands chamboulements tout au long de l'année. Uranus vous pousse à sortir de votre zone de confort et a une influence positive sur vos comportements. Vous avez besoin de nouveauté, d'indépendance et d'un peu de fantaisie pour vous sentir exister. Jupiter pourrait même, entre le 20 février et le 4 avril, vous donner envie de changer d'air ou de commencer à fonder un vrai foyer. Tous les voyants sont au vert pour que cette année, vous exploitiez 100 % de votre potentiel. Profitez-en ! 

Fini les questions existentielles. En 2023, vous vous laissez porter au gré de vos envies. S'il vous arrive de papillonner, ce n'est pas grave. Vous avez besoin d'explorer de nouvelles sensations et quoi de mieux que la nouvelle année pour prendre de nouvelles résolutions. Vous avez besoin de trouver une personne qui vous fait vibrer ou qui vous montre ce que vous ne connaissez pas encore. Il n'y a qu'en explorant que vous arriverez à trouver la perle rare. Entre le 5 juillet et le 6 novembre, Jupiter vous aide à vous épanouir sur le plan affectif. Vous êtes complice avec vos proches et votre partenaire. Mais attention, avec l'arrivée de l'hiver, vous pourriez avoir besoin de plus. Célibataire, vous êtes animé par l'excitation de la rencontre. Uranus vous pousse à être plus séduisant que jamais et ça semble fonctionner. Avec l'arrivée de l'été, vous avez envie d'une vraie relation et Jupiter pourrait bien vous offrir la rencontre que vous attendez depuis (presque) toujours. En couple, vous êtes à la recherche d'une toute nouvelle dynamique dans votre relation en 2023. Usez et abusez de stratagèmes pour chasser la routine et offrir un nouveau souffle à votre vie à deux. L'envie d'aller voir ailleurs pourrait également se faire ressentir, à vous de juger si le jeu en vaut la chandelle. 

Dans votre vie professionnelle, vous semblez libéré d'un poids qui vous handicapait au quotidien. Saturne s'en est allée et a emporté avec elle tous les doutes et les hésitations. Ainsi, en 2023, vous êtes plus qu'encouragé à explorer vos talents et à laisser parler votre créativité. Jusqu'au 28 mai, Jupiter vous donnera l'énergie nécessaire pour vous démarquer. Il en sera de même à partir du 10 décembre jusqu'en mars 2024.

Capricorne du troisième décan (12 janvier au 20 janvier)

Depuis 2018, vous avez entamé un long processus de métamorphose qui devrait arriver à son terme en 2024. Vous êtes donc dans la dernière étape de cette transformation profonde. Il est essentiel de prendre cette nouvelle année comme une opportunité d'explorer de nouveaux horizons ou de s'autoriser de nouvelles expériences pour n'avoir aucun regret. Profitez de cette année pour finir de vous connaître de fond en comble. Après ça, plus rien ne pourra jamais vous arrêter. Dès le 7 mars, Saturne apportera l'ordre et la structure dont vous avez besoin pour vous épanouir sereinement. Prenez le temps d'amorcer chaque étape de votre vie en pleine conscience pour ne rien rater. Uranus, quant à elle, apportera de nouveaux désirs dès le 28 mai, et ce, jusqu'au 10 décembre, à vous de trouver comment les assouvir. 

En 2023, vous allez enfin prendre réellement conscience de votre potentiel et cela vous permettra de briller comme jamais auparavant. Cette année faste pourrait même vous faire oublier les périodes sombres que vous avez traversées ces dernières années. Vous êtes fier de la personne que vous êtes devenue et personne ne pourra jamais vous enlever ça. Attachez vos ceintures, car en 2023, les planètes semblent s’être mises d'accord pour apporter l'amour dans votre quotidien. Uranus vous donnera des envies de renouveau dès le 28 mai et ce sera à vous de voir si cela vaut le coup de rester dans cette relation de longue date ou s'il vaut mieux aller chercher un peu de nouveauté. En couple, vous vous questionnerez beaucoup sur la durabilité de votre relation et irez trouver les réponses autour de vous. Du 29 juin au 14 août, vous remettrez même en question votre relation et essayerez de trouver la meilleure solution. Si vous êtes célibataire, c'est avec des envies nouvelles que vous abordez cette année 2023. Vous avez compris ce qui vous anime chez l'autre et vous n'êtes absolument pas décidé à revoir vos exigences à la baisse. Du 2 au 11 avril, vos charmes feront des ravages et ce sera peut-être le meilleur moment pour forcer la rencontre ultime. 

Au travail, vous semblez être déconnecté de vos objectifs professionnels. Heureusement, Uranus est là pour vous rappeler à l'ordre. Entre le 3 et le 25 mars, la planète vous insuffle une toute nouvelle détermination qui vous aidera à soulever des montagnes. Mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser vos projets professionnels, même si cela sous-entend que vous devez faire un peu de zèle. Personne ne vous en voudra, il faut savoir se sacrifier pour atteindre ses objectifs.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro