C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Poissons du premier décan (19 février au 28 février)

L'année 2023 sera celle de la libération pour vous. En 2022, vous avez travaillé sur votre introspection et vous avez toutes les cartes en main pour aborder cette nouvelle année avec plus de sérénité. Un tout nouveau cycle dans votre vie débutera le 7 mars avec l'arrivée de Saturne dans votre ciel. C'est le moment de profiter de votre travail sur vous-même pour construire des bases saines et durables qui vous ouvriront le chemin vers la réussite. Pluton vous aidera, dès le 23 mars et jusqu'au 11 avril, à vous libérer des derniers démons qui vous bloquent dans votre évolution. Une fois que vous aurez bouclé la boucle, plus rien ne pourra vous arrêter. 

Saturne vous aidera à mettre de l'ordre dans vos idées et vous permettra d'aborder le reste de votre année l'esprit tranquille. Vous vous focalisez sur vos besoins essentiels en laissant le superflu de côté. Si cette introspection a quelque peu éteint vos envies sentimentales, ce n'est que pour mieux les aborder dans le futur. Jupiter vous offrira de nouvelles opportunités sur le plan amoureux dès le 5 juillet, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de vous débarrasser en amont de toutes ces idées qui encombrent votre esprit. Une fois apaisé, vous aurez le champ libre pour faire de nouvelles rencontres qui vous permettront d'explorer de nouvelles facettes de vous-même. En couple, vous faites en sorte de ne pas reproduire les erreurs du passé et vous accueillez la toute nouvelle dynamique insufflée par Jupiter à l'arrivée du printemps. Célibataire, vous restez sur la défensive. Saturne n'a pas l'air décidé à mettre l'amour sur votre chemin. Qu'à cela ne tienne, vous continuez votre exploration intérieure en attendant de rencontrer la bonne personne. Jupiter pourrait vous offrir cette opportunité entre le 6 novembre et le 21 février 2024. Tenez bon, vous voyez enfin le bout du tunnel. 

Au travail, vous semblez avoir mûri et mettez en application les leçons que vous avez apprises au fil de vos expériences passées. Utilisez l'énergie de Jupiter qui, jusqu'au 20 février, vous donne les arguments nécessaires pour négocier votre salaire à la hausse. La fin de l'année sera ponctuée par de nouvelles occasions et une viscérale envie de repousser les frontières du possible. Ne lâchez rien.

Poissons du deuxième décan (1er mars au 10 mars)

Uranus semble vous donner des ailes et vous avez envie de gagner en autonomie et en indépendance. Au travail comme dans votre vie privée, vous avez envie de nouveauté. Le moment est venu de faire des choix et de vous détacher de ces choses qui vous empêchent d'évoluer dans la direction que vous avez choisie. Il est temps d'assumer vos choix et vos désirs les plus profonds. Vous avez passé trop de temps à faire des compromis, le moment est venu de vous occuper de vous-même et de votre avenir.

2023 sera l'année de votre émancipation : accordez-vous un peu de liberté et autorisez-vous à dire non. Uranus vous pousse dans cette direction depuis 2020, c'est le moment ou jamais de profiter de toute cette énergie positive pour amorcer des changements durables dans votre quotidien. Jupiter vous incitera, entre le 5 juillet et le 6 novembre, à faire de nouvelles rencontres. Ce sont ces rencontres qui vous permettront d'avancer, petit à petit, vers votre nouvel objectif de vie. Vous êtes animé par une envie de séduire l'autre et vos charmes seront plus magnétiques que jamais entre le 16 et le 26 mai. Profitez de cette période faste pour vous amuser et tester vos nouvelles limites. En couple, vous semblez étouffer dans une relation qui va droit dans le mur. À vous de trouver la solution pour apporter du renouveau dans votre couple ou bien de mettre fin au massacre. Jupiter vous aidera à faire le bon choix avec l'arrivée de l'été. Célibataire, vous avez envie de nouveauté. Le moment est venu de vous détacher de toutes ces personnes qui vous freinent dans vos envies pour ne vous concentrer que sur l'essentiel : vous-même et votre rapport à l'autre. Tout semble se mettre en place dès le 5 juillet pour vous aider à faire de nouvelles rencontres stimulantes. Avec ça, c'est sûr, vous échapperez à cette routine étouffante qui vous plombe au quotidien.

Du côté de votre vie professionnelle, vous avez cruellement envie de tout envoyer valser. Vous en avez assez de rendre des comptes à la terre entière. Uranus entendra votre envie de renouveau et vous aidera à trouver la bonne façon de vous libérer de cette prison dorée. Pourquoi ne pas partir en quête du job qui vous fait réellement rêver ? Vous avez déjà perdu trop de temps à essayer d'entrer dans le moule: 2023 sera l'année de votre épanouissement, les astres sont formels. À vous de mettre les choses en place pour vous permettre d'accéder à cet idéal.

Poissons du troisième décan (11 mars au 20 mars)

Vous êtes au bout du chemin : d'ici l'année 2024, vous aurez une vision précise de vos objectifs de vie. Mais avant, vous allez connaître encore quelques chamboulements qui vous aideront à y voir plus clair. Saturne vous donne un coup de pouce, depuis mars 2022, à faire du tri dans vos idées et du ménage dans votre vie. Gardez cette dynamique afin de construire des fondations solides pour votre vie future. Neptune stimule votre intuition et vous permet de prendre les bonnes décisions. Laissez-vous guider par votre cœur et vous ferez forcément le bon choix. Uranus viendra booster votre énergie vitale entre le 28 mai et le 10 décembre, just on time pour aborder 2024 regonflé à bloc.

Depuis 2018, vous avez fait beaucoup de ménage dans votre vie et dans vos relations. Cette année, vous allez réellement ressentir les bénéfices de ce travail de fond. Et si parfois vous ressentez l'envie de vous replonger dans votre passé, gardez à l'esprit que cette période est révolue et que vous devez resté focalisé sur votre avenir. À partir du 28 mai, Uranus vous poussera à sortir de votre zone de confort et à explorer de nouvelles relations. Cette envie d'aimer sans modération, insufflée par Vénus entre le 12 et le 20 février, se concrétisera réellement à l'arrivée de l'automne. La planète féminine vous offre un charme irrésistible dès le 26 mai et personne ne semble pouvoir vous résister. En couple, vous vous échappez de votre relation un poil monotone grâce à Uranus qui, dès le 28 mai, vient apporter un peu de légèreté dans votre vie sentimentale. Les idées folles fusent et vous avez cruellement envie d'y succomber. Ne vous privez de rien, cela pourrait même être la solution pour offrir un nouveau souffle à votre relation. Si vous êtes célibataire, Uranus vous aidera à tirer un trait sur votre passé affectif pour repartir sur de nouvelles bases. Avec l'été, votre envie de rencontre se fait de plus en plus présente et vous osez enfin sortir des sentiers battus pour partir en exploration. Votre vie sentimentale va prendre un tout nouveau tournant et ce n'est pas pour vous déplaire. 

Au travail, Saturne vous incite jusqu'au 7 mars à vous lancer dans de nouveaux projets ou d'être à l'initiative d'idées nouvelles. Cette dynamique inédite est soutenue par Uranus qui viendra, dès le 28 mai, vous libérer de vos peurs et de vos fausses croyances. Plus rien ne vous empêchera d'avancer vers le futur auquel vous aspirez. Ces efforts seront payants, car vous finirez l'année en beauté, en récoltant les fruits de votre labeur. 

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro