C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Gémeaux du premier décan (21 mai au 31 mai)

S'il est vrai que vous ne sortez pas de l'année 2022 totalement indemne, l'année 2023 devrait vous apporter le salut dont vous rêvez tant. Pluton vous aidera à relativiser (du 23 mars au 11 juin) en vous aidant à prendre un peu de hauteur sur la situation. Peut-être que la meilleure solution, c'est encore de partir pour provoquer la rencontre avec vous-même. Vous êtes en quête de quelque chose, d'un but, d'un objectif et il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour vous permettre d'évoluer dans le bon sens. Dès le 7 mars, vous prenez conscience de vos actions, tant sur le plan personnel que professionnel : si vous avez travaillé correctement, vous serez (enfin) récompensé. En revanche, si vous avez joué de légèreté, vous risquez d'amèrement le regretter. 

L'année 2023 sera essentiellement tournée vers vous : votre carrière, votre épanouissement ou encore votre cercle d'amis. Mais Vénus pourrait bien s'inviter dans votre ciel du 11 au 19 avril, vous donnant l'opportunité de rayonner et d'attirer le regard. Idem du 8 au 17 novembre, votre charme sera irrésistible. Célibataire, vous mettez la barre toujours plus haute, mais ce n'est pas plus mal, votre temps est précieux et vous n'avez pas besoin de vous amouracher de quelqu'un qui ne pourra pas vous apporter le soutien nécessaire. En couple, ne vous laissez pas totalement vampiriser par votre vie professionnelle, gardez un peu de temps pour vos proches et votre partenaire, sans quoi vous risquez de tout perdre.
 
Professionnellement, l'année sera plus que chargée. Vous avez des objectifs précis et vous n'êtes pas du genre à compter vos heures pour atteindre votre but. Dès le 7 mars, vous commencerez à récolter la gloire que vous méritez. Enfin on vous reconnaît à votre juste valeur ! Mais ce n'est pas une raison pour ne pas redoubler d'efforts, ce n'est qu'avec de la régularité et de l'implication que vous arriverez à réaliser vos rêves. Et si jamais tout ne se valide pas sur l'année 2023, gardez à l'esprit que 2024 sera une année victorieuse et pleine de grâce. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut jamais rien lâcher.
 

Gémeaux du deuxième décan (1er juin au 10 juin) 

Avec Uranus dans votre ciel, vous êtes invité à explorer vos souvenirs et votre mémoire pour vous interroger sur toutes ces choses qui semblent vous empêcher d'avancer dans la bonne direction. Il y a peut-être des points bloquant dans votre parcours de vie qui représente aujourd'hui de véritables freins et il est important de vous en débarrasser. Faites un grand ménage, et ce, dès le premier jour de l'année. Dès le 20 février et jusqu'au 4 avril, Jupiter vous offrira de nouvelles opportunités qui vous permettront de poser les premières pierres de vos objectifs futurs. Cette nouvelle période propice se présentera une seconde fois du 5 juillet au 6 novembre 2023. 

Cette transformation que vous avez entamée en 2022 prend tout son sens en 2023. Jusqu'au 28 mai, vous allez faire le vide autour de vous, ne gardant que l'essentiel. Il est temps d'arrêter de vous cacher et d'exprimer, aux yeux de tous, qui vous êtes réellement. Du 11 au 19 janvier, Vénus s'invite dans votre ciel et vous donne de nouvelles ambitions en matière d'amour. Du 28 février au 8 mars, vous faites tourner toutes les têtes, idem du 19 au 28 avril. La fin de l'année sera marquée par votre envie de séduire et vous n'aurez absolument aucun mal à faire succomber qui vous voulez du 17 au 26 novembre. En couple, il est nécessaire de vous plier à un petit travail de libération pour permettre à votre relation de prendre de la vitesse. Du 20 février au 4 avril, vous commencez à mettre en place des projets qui se concrétiseront en 2024. Célibataire, il est temps d'oublier vos traumas, qu'ils soient liés à votre vie sentimentale ou familiale. Avec Uranus dans votre ciel, vous êtes invité à faire le vide pour mieux aborder vos relations amoureuses. Dès le 20 février, Jupiter pourrait vous pousser dans les bras de cette personne que vous attendez désespérément. Mais rien ne presse, il se peut que l'occasion que vous attendez se présente également entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. 

Au travail, dès le 20 février, vous prouvez à tout le monde que vous avez des idées et que vous êtes un maillon essentiel de la chaîne. Vous redoublez d'efforts pour montrer à quel point vous êtes un élément important au sein de votre entreprise. Comme à votre habitude, vous serez un véritable bulldozer tout au long de l'année. La fin 2023 sera particulièrement stimulante professionnellement parlant. Gardez cet esprit d'entreprise qui vous habite et tout ira pour le mieux.

Gémeaux du troisième décan (du 11 juin au 20 juin)

Vous continuez le travail sur vous-même et avancez dans votre quête intérieure. S'il reste encore quelques zones d'ombre, comptez sur Uranus pour vous aider à y voir plus clair. Si l'année 2022 était une année de préparation, l'année 2023 sera une année de réalisation. Avec l'énergie de Jupiter, vous mettez en place un projet (entre le 4 avril et le 16 mai) qui pourrait bien chambouler votre vie à jamais. Vous aurez besoin de tout le soutien nécessaire pour faire le grand saut, mais ne vous inquiétez pas, votre entourage sera bien au rendez-vous. 

En 2023, vous êtes invité à digérer vos peurs irrationnelles et vos angoisses qui vous empêchent d'avancer vers l'avenir. Uranus vous permettra d'y voir plus clair et vous aidera à faire le tri dans tous ces points bloquants. Il est peut-être temps de finir un travail que vous avez amorcé il y a longtemps déjà. 2023 sera définitivement l'année de la libération pour vous, mais vous devrez mettre la main à la pâte pour que tout se passe pour le mieux. Du 19 au 27 janvier, Vénus vous donnera des envies romantiques. Idem du 29 octobre au 8 novembre. Si vous êtes célibataire, ce n'est qu'en apprenant à réellement vous connaître que vous arriverez à préparer votre esprit pour accueillir quelqu'un dans votre vie. Ainsi, avant même de tomber amoureux de quelqu'un, il sera nécessaire que vous tombiez amoureux de vous-même. En couple, il est temps d'oublier les rancœurs du passé pour vous focaliser sur le futur de votre relation. La clé de cette évolution positive ? La communication. C'est un comble pour un Gémeaux de ne pas communiquer assez avec sa moitié, c'est pour cette raison qu'il est essentiel de remédier à ça en 2023. 

Côté vie professionnelle, Jupiter vous envoie une belle occasion dès le 4 avril, à vous de choisir si vous souhaitez la saisir ou non. Du 27 septembre au 12 octobre, vous éblouissez tout le monde à l'aide de vos multiples talents. N'hésitez pas à faire un peu le show, cela pourrait vous aider à débloquer une situation stagnante. Vos ambitions sont au beau fixe, ce sont elles qui vous motiveront, encore et toujours, en 2024, alors choisissez-les bien. 

 

 

Tags : astro, Astrologie