C'est fini. Cette relation qui vous a tant animé pendant des mois (des années ?) s'est terminée en eau de boudin. Fini les vacances en amoureux, les longues nuits lovées dans les bras de sa moitié, les prises de tête chez IKEA… Difficile de dire quels sont les aspects de votre relation passée qui vous manqueront réellement. 

Et si cela dépendait du signe astrologique de votre partenaire ? 

S'il est vrai qu'il y a des qualités ou des aspects d'une relation qui sont assez génériques, chaque natif du zodiaque présente des qualités assez singulières qui finissent toujours par plus ou moins marquer une relation amoureuse. Au-delà même de la beauté ou d'un talent évident pour faire du riz au lait, quels sont les aspects de votre personnalité qui finissent - toujours - par manquer à votre ex-partenaire ? Ou inversement, quels sont les aspects de votre ancien compagnon qui vous manquent le plus aujourd'hui ? 

Découvrez-le sans attendre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Bélier, vous étiez le moteur de votre relation

Votre spontanéité naturelle et votre goût de l'aventure sont souvent des moteurs dans une relation amoureuse. Les natifs du Bélier ont tendance à tenir une relation et à y impulser une énergie directrice. Un poil imprévisibles, ils ont tendance à surprendre régulièrement leur partenaire et c'est peut-être l'un de leurs plus grands atouts. Votre tempérament permet de garder de la fraîcheur et de la nouveauté dans les relations et c'est certainement ce qui manque le plus lorsque l'on se sépare d'un natif du Bélier.

Taureau, votre maturité marque les esprits et les cœurs 

S'il est vrai que les Taureau sont des fonceurs, ils gardent tout de même cette gentillesse et cette bonté si particulières qui font d'eux des partenaires formidables. Guidés par le respect de l'autre, les natifs de ce signe font toujours en sorte de ne jamais heurter les sentiments de l'autre (au risque de trop couver leur partenaire). Cette maturité naturelle est un réel stabilisateur dans la relation et c'est souvent ce qui manque le plus aux personnes qui ont fait un bout de chemin avec un natif du Taureau : elles ont toutes les peines du monde à retrouver une personne aussi consciencieuse dans une relation. 

Gémeaux, votre sincérité payera toujours

Même si on a tendance à dire que le Gémeaux est l'un des signes les plus infidèles du zodiaque, les natifs de ce signe sont généralement des personnes très transparentes sur leurs sentiments. Ils n'y vont pas par quatre chemins et ne sont pas du genre à aimer les faux-semblants. Il ne faut pas croire que le Gémeaux est joueur : s'il est vrai qu'il se lasse vite, ce n'est pas pour autant qu'il s'amuse à se jouer de ses partenaires. Généralement, c'est un natif qui essaye d'être sincère dans ses relations et c'est justement cet aspect de leur personnalité qui finit par manquer à l'autre.

Cancer, votre dévouement est incomparable

Difficile de trouver un natif plus dévoué que le Cancer dans une relation. Ces grands sentimentaux sont du genre à se plier en quatre pour leur moitié, sans jamais rien demander en retour. En couple, le Cancer se donne entièrement à l'autre et c'est une qualité plus qu'appréciable. Il suffit d'être, ne serait-ce qu'une fois, engagé dans une relation avec un natif du signe pour comprendre à quel point c'est essentiel de trouver un partenaire qui se soucie réellement de l'autre. Mais, mis à part les Cancer, rares sont les signes astrologiques qui accordent autant d'attention à l'autre. Rien d'étonnant que ce soit cet aspect de leur personnalité qui marque (et manque) le plus.

Lion, gardez votre joie de vivre contagieuse

Il est vrai que le Lion n'est pas le signe le plus modeste ni le plus attentionné. En revanche, les natifs du signe savent parfaitement transformer une situation du quotidien en un moment inoubliable. En véritable boute-en-train, le Lion essayera toujours de rendre sa vie (et celle de son partenaire) merveilleuse. Les personnes qui ont partagé la vie d'un Lion le savent, il n'est question que de rires et d'aventures avec ce natif. S'il est vrai que les relations où la légèreté prime ont tendance à ne pas tenir la distance, cet aspect de la relation finit toujours par manquer à l'autre. 

Vierge, vous êtes les partenaires (presque) idéals

Si vous êtes à la recherche d'un partenaire à l'écoute, les natifs de la Vierge sont les candidats parfaits. Très présents dans les relations, ils se font toujours un réel plaisir d'épauler leur partenaire et de l'aider à faire le tri dans ses angoisses. C'est un natif qui se soucie réellement de ce qui se passe dans la vie de sa moitié tout en faisant en sorte d'apporter un cadre et une stabilité à la relation. Assurément, les Vierge sont des candidats idéals aux relations longues et c'est peut-être cette faculté à tout temporiser qui manquera le plus. 

Balance, vous arrivez à résoudre tous les problèmes 

Toutes les personnes qui ont déjà partagé le quotidien avec une Balance le savent : ils ont une capacité naturelle à relativiser et à voir les bons côtés de la vie. Difficile d'avoir des problèmes lorsque l'on est en couple avec un natif de la Balance, parce que ce dernier fera tout pour vous faire ouvrir les yeux sur la situation, vous prouvant au passage que vos angoisses sont inutiles. Leur présence est plus qu'apaisante et c'est pour cette raison qu'ils finissent par manquer - fort - à leur partenaire. 

Scorpion, vous savez mettre en avant vos partenaires

Si vous n'avez jamais été en couple avec un Scorpion, vous passez à côté de quelque chose de formidable. Pourquoi ? Parce que le natif a tendance à célébrer et même vénérer ses partenaires. Il fait en sorte de toujours valoriser les personnes avec qui il partage son quotidien, en glorifiant ses talents ou en louant ses capacités naturelles. C'est un véritable allié dans le quotidien, qui pousse sa moitié à se dépasser. Il est souvent très difficile de passer après un Scorpion, tant ce dernier avait tendance à valoriser les atouts de l'autre. Évidemment, les Scorpion ne sont pas en reste dès qu'il est question de jouer à la bête à deux dos… C'est à se demander quel est l'aspect qui manque le plus à l'autre.

Sagittaire, vous vous donnez corps et âme pour votre relation

Les Sagittaire ont besoin de reconnaissance et c'est pour cette raison qu'ils ont tendance à tout faire pour se faire apprécier (ou aimer) de leur partenaire. Lorsque quelqu'un compte pour le Sagittaire, il essaye de prouver par A+B à quel point ce sont des personnes formidables, en montrant absolument tous les aspects de leur vie. Les Sagittaire ne sont pas du genre à faire les choses à moitié et c'est cette implication dans la relation qui manque toujours le plus à l'autre. 

Capricorne, vous êtes un phare au milieu d'une tempête

On peut reprocher beaucoup de choses au Capricorne, mais pas de ne pas tenir ses promesses. Lorsque le natif du Capricorne s'engage, il ne revient jamais sur sa parole. C'est un signe fiable, stable, qui fait toujours passer la fidélité et l'honnêteté au premier plan. C'est également un partenaire dévoué, qui n'hésite pas à changer son programme pour venir en aide à l'autre. Malgré leur froideur apparente, les Capricorne se présentent comme des partenaires aimants et c'est ce qui marque le plus les esprits de leur partenaire.

Verseau, vous êtes du genre à aimer sans concession

Les Verseau ne sont pas du genre à faire les choses à moitié. Ils veulent vivre chaque instant de leur vie avec intensité et c'est pareil dans leurs relations amoureuses. Ce sont des personnes passionnées qui ont fait le choix de vivre leur quotidien avec une certaine intensité. Être en couple avec un Verseau, c'est avoir l'assurance de se sentir pleinement aimé au quotidien. Le revers de la médaille, c'est qu'une fois qu'on se sépare de son partenaire, on sent un vide énorme dans son cœur…

Poissons, vous êtes de vrais amoureux de l'amour

Les Poissons sont la douceur incarnée. Ces grands amoureux de l'amour font toujours en sorte de donner une chance à une relation naissante (même si sur le papier, rien ne semble coller). Ce sont des natifs qui ne connaissent pas la jalousie, tout simplement parce qu'ils ont une tendance naturelle à faire confiance à l'autre. Très émotif, il n'aime ni les non-dits ni les faux-semblants. Tous ces aspects de leur personnalité mis bout à bout leur permettent de créer des relations saines et stables, deux choses qui sont souvent difficiles à retrouver après une rupture.

 

Tags : amour, couple, astro, Astrologie, Relation