C'est parti pour une nouvelle année astrale. Oui, cette année encore, Mercure va rétrograder, des natifs du zodiaque vont trouver l'amour, gagner au Loto ou bien être nommés pour gagner un prix Nobel. 

On retrouvera les signes les plus détestés du zodiaque et les plus aimés. Ceux qui ont le plus mauvais caractère ou ceux qui ont le plus de libido. Bref, encore une nouvelle année haute en couleur et en prédictions. Mais d'ailleurs, que nous ont réservé les astres pour l'année 2023 ? Il est temps de le découvrir, signe par signe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Cancer du premier décan (21 juin au 1er juillet)

Entre le 23 mars et le 11 juin, votre vie devrait connaître de grands chamboulements qui vous inviteront à vous remettre en question. Vos relations avec les autres vous posent problème et il est important de vous demander pourquoi. En 2023, vous allez commencer un travail sur vous-même qui se concrétisera réellement en 2024. C'est l'influence de Saturne qui vous aidera à vous construire dans une toute nouvelle dynamique. Le 7 mars 2023 marquera pour vous le cap de la maturité qui vous donnera un tout nouveau souffle. Du côté de votre vie sociale et professionnelle, de la nouveauté sera au rendez-vous jusqu'au 20 février avec la présence de Jupiter dans votre ciel. C'est à partir de ce moment-là que vous commencerez à vous projeter dans l'avenir avec de toutes nouvelles envies. 

Sentimentalement parlant, 2023 sera une année un peu tumultueuse. Vous allez beaucoup remettre en question vos relations et connaître quelques turbulences déroutantes tout au long de l'année. Heureusement, Saturne vous aidera, dès le 7 mars, à tirer des leçons de vos expériences passées pour vous permettre de rebondir tout en vous aidant à construire des bases solides. Du 16 mai au 5 juillet, vous avez la tête pleine de projets (achat d'un bien immobilier, bébé, nouvelle relation), restez à l'écoute des occasions et de vos envies. En couple, vous vous demandez si vous appréhendez vos relations de la bonne façon. Ce questionnement vous poussera à entrer dans une nouvelle dynamique qui, dès le 19 juin, vous incitera à vous projeter dans la nouveauté. Si vous êtes célibataire, ce questionnement autour de votre rapport à l'autre est également présent et vous bloquera partiellement dans votre vie sentimentale. Jupiter vous aidera, en 2023, à faire de nouvelles rencontres, mais rien ne garantit que ce seront des rencontres amoureuses.

Au travail, vous semblez avoir envie de plus : plus de reconnaissance, plus de responsabilités et plus d'argent. Avec Pluton dans votre ciel, vous souhaitez qu'il y ait du changement et vous saisirez une nouvelle occasion autour du 18 mai qui vous donnera un tout nouveau souffle. La fin de l'année sera marquée par la gratification. Vos collègues vont prendre conscience de vos atouts et du 12 au 26 octobre, vous serez au centre de toutes les attentions.

Cancer du deuxième décan (2 juillet au 12 juillet)

En 2023, vous explorerez vos possibilités professionnelles de fond en comble. Jupiter vous offre de nouvelles occasions d'évolution entre le 20 février et le 4 avril, à vous de choisir si vous souhaitez les saisir ou non. Dans la seconde partie de l'année, vous êtes bien décidé à consolider les bases de votre avenir naissant. Gardez vos objectifs en tête, ils sont le moteur de votre motivation. Avec Uranus dans votre ciel, vous amorcerez une toute nouvelle dynamique au niveau de vos rencontres. Vous faites le tri dans vos relations, vous séparant au passage des personnes avec qui vous ne partagez plus rien. En 2023, vous êtes invité à sortir des sentiers battus, et ce, pour tous les aspects de votre vie. 

L'été 2023 sera marqué par une soif de changement insufflée par Uranus. Il est possible que vous envisagiez de déménager ou de faire de nouvelles rencontres plus exaltantes. Du côté de votre vie professionnelle, vous serez également à la recherche de nouveauté. Profitez de cette énergie positive pour explorer et essayer de nouvelles choses. Jupiter, entre le 5 juillet et le 6 novembre, vous aidera à passer à l'action et à concrétiser toutes ces choses qui vous font envie. En couple, vous avez soif de nouveauté et ça n'a pas échappé à votre partenaire. En 2023, vous serez encore plus à la recherche de la petite étincelle qui permettra d'animer votre quotidien. Vous vous projetez dans l'avenir et mettez tout en œuvre pour réaliser vos envies. Célibataires, sachez que l'année 2023 sera ponctuée par de belles rencontres, amicales et sentimentales. Jupiter sera de votre côté et mettra sur votre chemin tout un tas de personnes intéressantes et stimulantes. Préparez-vous, il va y avoir du remue-ménage. 

Au travail, du 5 juillet au 6 novembre, les astres vous offrent la possibilité de sauter sur une occasion qui ne se présentera pas deux fois. À vous de saisir la chance au bon moment. La fin d'année sera marquée par votre travail acharné. Du 8 au 22 décembre, c'est à vous de prouver que vous êtes à la place que vous méritez. Mais ne vous en faites pas, vous relèverez le défi haut la main.

Cancer du troisième décan (13 juillet au 22 juillet)

En 2022, vous vous êtes beaucoup remis en question, il est temps de profiter de toutes ces nouvelles choses que vous avez mises en place dans votre vie. L'année qui arrive sera ponctuée de nouvelles occasions et de changement. C'est Uranus qui, dès le 28 mai, souffle un vent de nouveauté dans votre quotidien, pour votre plus grand plaisir. Jupiter, quant à lui, vous poussera à saisir de nouvelles chances naissantes dès le début du printemps. Il est donc essentiel pour vous de rester ouvert aux signaux qui se présenteront à vous.

Jusqu'en novembre 2024, votre vie sentimentale sera directement influencée par Pluton, la planète de la métamorphose. Attendez-vous donc à quelques chamboulements majeurs. En 2023, Uranus vous insuffle dès le 28 mai de nouveaux désirs et de nouvelles envies, prenez le temps de les explorer en profondeur. Ces désirs referont surface entre le 29 juin et la mi-août, à vous de les satisfaire comme bon vous semble. En couple, vous décidez d'apporter un peu de changement dans votre relation et espérez que votre partenaire en fasse de même. Il n'y a qu'avec plus d'implication que vous arriverez à vous projeter dans l'avenir avec votre moitié. Célibataire, avec Pluton dans votre ciel, vous êtes invité à revoir votre approche sentimentale. Peut-être qu'il est temps de tirer des leçons de vos relations passées pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

Au travail vous en êtes en quête d'un idéal, mais vous devez composer avec les possibilités qui se présentent à vous. N'hésitez pas à vous questionner régulièrement afin d'être sûr que vous prenez la bonne direction dans votre vie professionnelle. Uranus vous encourage, dès le 8 mai, à vous lancer dans de nouveaux projets, aussi ambitieux soient-ils. Du 10 au 24 novembre, vous brillez par votre détermination et votre savoir-faire, profitez de cette admiration générale pour vous frayer un chemin vers vos objectifs. Il n'y a que comme ça que vous terminerez 2023 avec les honneurs et entamerez 2024 sur les chapeaux de roue.

 

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro