Que l'on soit ronde ou mince, sportive du dimanche ou fitness addict, personne n'est à l'abri d'avoir, un jour ou l'autre, de la cellulite. C'est un phénomène qui touche en majorité les femmes. Notre corps se prépare à une éventuelle grossesse et vient stocker, en prévention, de la graisse dans certaines zones pour venir accompagner la création d'un petit humain. 

Il existe deux types de cellulite : la cellulite aqueuse, liée à la rétention d'eau, et la cellulite adipeuse, liée au stockage des graisses. 

Que vous soyez dans l'une ou l'autre des catégories, ce n'est pas une fatalité ! Des solutions existent pour combattre l'apparition des capitons. Mais pas de recette miracle ! Pour éviter la peau d'orange, il va falloir bouger. Un sport adapté et une alimentation équilibrée peuvent vous permettre de lisser votre peau et d'estomper la cellulite. Pour un effet durable, il ne faut en revanche jamais vous arrêter. À la moindre occasion, la cellulite pointera de nouveau le bout de son nez ! 

Si ces petits capitons sont votre bête noire et qu'ils vous complexent au point que vous n'osez même plus vous mettre en short ou en maillot, voici 10 sports qui vous aideront à vaincre votre peur ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La Natation

-

 

Idéale pour venir galber les jambes, la natation est le sport parfait si vous voulez lutter contre la cellulite. L'effort dans l'eau est très doux et réduit l'effet traumatique pour les articulations. Préférez les nages qui sollicitent les jambes, comme le crawl ou la brasse. Au-delà de l'aspect lissant, la natation aura un effet bénéfique sur l'ensemble de votre corps : abdos, bras, dos, fesses, épaules... Aucune partie du corps humain ne sera épargnée !  

 

2. Le vélo elliptique

-

 

Cet appareil de musculation viendra galber l'ensemble de votre silhouette. Avec un focus mis sur les ischiojambiers, votre popotin aura fière allure. Cette intensité de mouvement situé sur la zone des fesses vous permettra également de lutter durablement contre la cellulite. 

 

3. La corde à sauter

-

 

C'est votre allié minceur de prédilection ! La corde à sauter vous permettra d'allier entraînement cardio et musculation. Ce sport vous permettra d'activer l'ensemble de vos muscles tout en améliorant votre circulation lymphatique et réduisant, par la même occasion, la rétention d'eau. Attention, veillez à avoir des chaussures avec un bon amorti pour ne pas vous blesser. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. La danse cardio

-

 

Que ce soit de la Zumba, du body ballet ou du fitness dance, ces sports vous permettront de combattre la peau d'orange de façon ludique et douce. Ici, l'accent est mis sur l'ensemble du corps avec un mouvement permanent. La clé de la réussite ? Ne jamais s'arrêter de bouger ! 

 

5. L'aquagym

-

 

Comme pour la natation, l'aquagym est idéale pour faire de l'exercice sans traumatiser les articulations. L'eau aura un effet lissant sur votre peau. Elle possède une résistance plus importante que l'air et vous permettra de travailler vos muscles en profondeur. 

 

6. Le kick-boxing

-

 

Avis aux amatrices de sport de combat, le kick-boxing permet également de venir lutter contre les capitons. En préambule, il est souhaitable d'avoir de bases solides en pratique sportive et une bonne endurance pour des résultats efficaces. Le kick-boxing vous permettra de travailler l'ensemble des muscles de votre corps. Le gain en masse musculaire est très rapide avec ce genre de pratique sportive. Adieu la graisse et adieu la cellulite !

 

 

7. La course à pied

-

 

Il est encore une fois question d'un sport cardio. La durée de l'effort va permettre de venir déstocker les graisses au profil du muscle. De plus, une activité qui fait transpirer vous permettra de lutter durablement contre la cellulite aqueuse. 

 

8. Le Yoga

-

 

La pratique du yoga vous permet de muscler votre corps en profondeur. Les résultats sont certes, un peu moins rapides que d'autres pratiques, mais ce sport vous apportera des résultats durables si vous le pratiquez de façon régulière. À force d'efforts, vos muscles vont se galber et votre cellulite va s'estomper. 

 

9. Le roller 

-

 

Cela risque de vous rappeler des souvenirs d'enfance ! Le roller est un sport complet qui permet de faire travailler toute la chaine musculaire, du haut et du bas. Comme pour la course à pied, c'est l'intensité de l'effort sur la durée qui donnera des résultats visibles. 

 

 

 

10. Le volleyball

-

 

Enfin un vrai sport collectif ! Le volley est le sport idéal pour éliminer la peau d'orange. Il alterne les phases très intenses avec des sauts et des accélérations et des phases de récupération, essentielles pour ne pas épuiser les muscles.