Le secret de la silhouette pulpeuse et callipyge d'Ashley Graham ? Ne jamais faire de régime. Par contre, elle se tient à une routine sportive digne d'un commando militaire pour entretenir ses formes généreuses et s'autoriser tous les écarts qu'elle souhaite.

Une chose est sûre, elle ne ménage pas ses efforts. Il y a quelque temps, la mannequin avait partagé un extrait de sa routine sportive sur son Instagram. Le déroulé de l'entraînement est digne d'un commando. La jeune femme a la chance d'être accompagnée par une coach sportive de haut vol : Dara Hart. Ensemble, les deux jeunes femmes ont construit une routine sportive cruellement efficace et s'adaptant parfaitement aux besoins d'Ahsley Graham.

Pour la mannequin, le sport est une activité primordiale dans sa vie, car c'est ce qui lui permet de stimuler son esprit de compétition et lui donne envie de se dépasser pour atteindre ses objectifs. Plus qu'une routine permettant de garder les cuisses bien toniques, cet enchaînement d'exercices permet aussi de stimuler et de forger un esprit en béton armé ! 

Découvrez comment Ashley Graham découpe ses entraînements sportifs. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Des séances qui visent à renforcer les muscles, brûler de la graisse et stimuler le métabolisme

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

Le secret de l'efficacité des séances d'Ahsley Graham ? Varier un maximum les exercices pour ne pas tomber dans une routine et être dans une stimulation permanente. Ainsi, la mannequin enchaîne volontiers les séances de cardio, de yoga aérien et de musculation, pourvu que le résultat soit au rendez-vous (spoiler : il l'est).

Le secret résiderait donc dans la création d'une routine comprenant un large panel de disciplines. La proposition est séduisante ! Ne reste plus qu'à trouver l'association qui nous convient finalement. Si vous êtes, comme Ahsley Graham, dans un besoin permanent de vous défouler, misez sur les sports type boxe, cardio ou exercices tirés des routines crossfit. Mais, n'oubliez pas, il est aussi essentiel de penser à ses articulations et à sa souplesse. Alors, ne zappez pas l'étape étirement ou yoga. Vous pouvez facilement inclure la barre à terre pour votre échauffement : vous préparez vos muscles en douceur et travaillerez votre souplesse en même temps.

 

Travailler les bras avec une swiss ball

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D A R A ? H A R T (@thedarahart)

Pour avoir des bras toniques et fuselés, Ashley Graham affectionne particulièrement un exercice : celui qui utilise une swiss ball. Fait de cette façon, l'enchaînement travaille plus que les bras, car il sollicite l'ensemble du corps mais surtout les fessiers et les cuisses. 

Comment procéder ? 

Premier round (faire 3 ou 5 répétitions) :
Soulevé de swiss ball x 12
Travail de barre lestée x 12 

Second round (faire 3 ou 5 répétitions) :
Fentes avant avec ballon au-dessus de la tête x10
Exercice de rameur x12

 

L'enchaînement parfait pour travailler et renforcer ses muscles

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D A R A ? H A R T (@thedarahart)

Ce n'est pas parce que l'on veut garder ses formes qu'il ne faut pas travailler ses muscles pour les renforcer, bien au contraire ! Il existe l'association d'exercices parfaite pour venir stimuler l'ensemble de la chaîne musculaire et travailler en profondeur. Ces exercices vous permettent également de venir stimuler votre métabolisme, une étape primordiale pour un corps en bonne santé. 

Comment procéder ? 

Premier round (à faire en 3 ou 5 fois) :
Box squats x8
Hip Hinges à l'aide d'une swiss ball ou d'une kettle bell x8
Squats sautés x20

Second round (à faire 3 ou 5 fois) :
Tractions vers le bas x12
Soulevé de poids allongés x12
Soulevé de poids latéraux x12

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Ne surtout pas oublier les exercices de fitness, pour travailler vos muscles en longueur et en profondeur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

Dernière étape et non des moindres, n'oubliez jamais de vous accorder du temps pour des exercices plus doux, sans équipement. Cela vous permettra de travailler plus en frondeur et moins dans la force. Certains exercices sont ultra-efficaces pour travailler votre équilibre et pour conscientiser votre centre de gravité, alors ne zappez surtout pas cette étape ! 

 

 

 

Tags : cuisses, exercice de sport, abdos