Avant de devenir l’épouse du prince le plus convoité de la planète, Meghan Markle était connue pour sa silhouette de rêve et son sex-appeal fulgurant dans la série Suits.

Pendant les périodes de tournage, lorsqu'elle habitait à Los Angeles, la jeune femme entretenait un mode de vie healthy et rythmé par le sport.

Si sa routine forme a probablement changé depuis qu'elle est maman de deux petits bouts de chou, l'actrice tient à garder la forme en conservant une alimentation équilibrée et en pratiquant régulièrement du yoga, son activité favorite. Bien loin de constituer des contraintes, ces habitudes constituent l'essence même du quotidien de Meghan.

Meghan dispose de nombreux conseils pour être toujours resplendissante et pétillante devant les caméras, mais surtout pour être bien dans son corps et dans ses baskets (ou plutôt ses escarpins).

Voici tous les secrets de Meghan Markle : ses habitudes alimentaires, son entraînement sportif quotidien, mais aussi ses petites astuces perso... Vous saurez tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le yoga, l'indispensable dans sa routine bien-être

Le yoga, c'est son dada. Et c'est même une affaire de famille chez les Markle puisque la mère de Meghan est coach de yoga. L'actrice a débuté la pratique alors qu'elle n'avait que 7 ans. De toutes les sortes de yoga qui existent, le préféré de Meghan est sans aucun doute le vinyasa. Il s'agit d'un yoga dans lequel les postures s'enchaînent de manière très dynamique. "Et encore mieux avec une musique hip-hop dans une pièce éclairée à la bougie", précise-t-elle dans une interview accordée à Women’s Health Mag UK. Elle confie également avoir un faible pour le hot yoga qui se pratique dans une salle chauffée jusqu'à 35 degrés. Pour Meghan, la pratique du yoga offre de nombreux avantages : souplesse et force musculaire accrues, bonheur, meilleure concentration mentale, plus grande capacité à se détendre, moins d’anxiété et une bonne qualité de sommeil. L'épouse du Prince Harry pratique plusieurs fois par semaine.

2. Le running, c'est bon pour le moral

Une autre activité que recommande la comédienne : le running. Si aujourd’hui ce sport lui donne quelques douleurs aux articulations, Meghan a eu l'habitude de faire des footings régulièrement. En plus de faire travailler son corps, la course à pied libère et aère l'esprit. Puis, courir lui permet de faire du sport même lorsqu'elle n'a que peu de temps. Elle emmène ses chiens avec elle, et c'est parti pour une petite séance rapide, mais grandement bénéfique.

3. Le Pilates machine, la discipline ultra-efficace

Lorsqu’elle habitait encore à Los Angeles, la Californienne passait son temps au Platinum Pilates, un studio où le Pilates est pratiqué sur des machines. L'instabilité de la machine permet de réaliser des exercices lents, mobilisant ainsi l'ensemble du corps. Les muscles sont renforcés en profondeur et les résultats sont rapides.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Dans l'assiette de Meghan : éviter les aliments qui fatiguent

Avec Meghan, c'est un esprit sain dans un corps sain. "Ce que je ressens est dicté par ce que je mange", confie l'actrice. Ainsi, la semaine, elle fait attention à ce qu’elle mange et essaie d'avoir une alimentation végan. Elle privilégie des aliments sains et légers et surtout, elle évite tout ce qui ralentit la digestion (aliments frits, gras, riches en sucre, etc.) et fatigue le corps. L'actrice est également une adepte des jus verts, une bonne source d'énergie naturelle qu'elle préfère au café. Quand elle a le temps, elle cuisine à la maison afin de garder une alimentation équilibrée.

5. Sa règle essentielle : ne pas se priver

Si elle veille à manger sainement la semaine, elle fait preuve d'un peu plus de flexibilité le week-end. "Tout est une question d'équilibre", assure-t-elle. "Je ne veux jamais me sentir privée". Savoir se faire plaisir, lâcher prise de temps à autre est important pour maintenir un mode de vie sain. Son péché mignon ? Le célèbre duo burger-frites ou les pâtes. Mais dès qu'elle le peut, l’Américaine de 39 ans opte pour des alternatives healthy. Par exemple, elle remplace les frites de pomme de terre par des frites de patate douce.

6. Ne pas oublier l'importance du sommeil

Lorsqu'on parle de mode de vie sain, on a coutume d'oublier de citer l'importance du sommeil. Non, il n'y a pas que le sport et l'alimentation dans l'équation du bien-être, et ça, Meghan en a conscience. Si elle et le Prince Harry viennent juste d’accueillir leur second enfant, tous deux veillent néanmoins à bénéficier de suffisamment de sommeil afin de bénéficier de tous ses bienfaits. En effet, les 8 heures de sommeil recommandées renforcent le système immunitaire et permettent d’être en meilleure forme. En sportive avertie, Meghan Markle accorde donc une grande importance à la qualité de son sommeil.

7. S'hydrater suffisamment

Afin de permettre à son corps de fonctionner de manière optimale, Meghan Markle fait attention à boire suffisamment d’eau et à s’hydrater tout au long de la journée. Cette habitude prend effet dès le matin : à son réveil, elle se prépare un verre d’eau chaude avec du citron afin de renforcer les défenses de son organisme. Une bonne hydratation est le secret d'une peau rebondie et lumineuse.

 

 

Tags : people, aliments, conseils sportifs