Notre lit, sacro-saint lieu de passion et de détente... Que ferions-nous sans un lit ? Pas grand-chose. Que la première personne qui n'aime pas dormir nous jette la première pierre. C'est tellement bien de dormir que l'on s'étonne encore que ce soit gratuit. 

Sauf qu'un rien peut venir perturber votre sommeil. Tout le monde passe par des périodes de sommeil perturbé et de nuits sans repos. C'est un fait, comme tout, notre sommeil peut être fluctuant et est soumis à de nombreux facteurs perturbateurs : stress, température, fatigue extrême, bruit... La liste des choses qui viennent modifier votre sommeil est longue comme le bras.

Parfois, il suffit d'un rien pour régler le problème, un peu de méditation avant d'aller au lit ou une bonne tasse bien chaude et le tour est joué ! Mais parfois, vous avez beau boire des litres de tisane apaisante et faire des heures de yoga, rien ne change... C'est peut-être parce que le problème ne vient pas de vous, mais de votre lit... 

On vous explique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Comment savoir si votre literie vous est toujours adaptée ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Matelas (@emma_matelas)

On le néglige souvent, mais le choix de la literie a une importance capitale dans la qualité de votre sommeil. Votre matelas vous accompagne depuis vos premières années étudiantes ? Il est peut-être temps de lui dire au revoir. On comprend que vous y soyez attaché, il a connu vos nuits les plus torrides et vous a soutenu lors des nuits plus difficiles... Mais le temps est peut-être venu de dire au revoir à ce vieil ami pour le remplacer par un tout beau tout neuf.

En France, les études montrent que nous avons tendance à changer de matelas tous les 13 ans (en moyenne), c'est beaucoup trop. Le temps ne les épargne pas et, au fil des années, ils vont perdre en maintien et en tonicité, ce qui aura tendance à provoquer des maux dans le corps (surtout en bas du dos) et des nuits plus tout à fait apaisantes. Idéalement, on ne devrait pas garder un matelas plus de 10 ans, maximum. Dans les faits, vous devez commencer à réfléchir à changer votre literie lorsque vous commencez à sentir un inconfort pendant les nuits.

 

2) Choisir un matelas qui vous apportera confort et apaisement

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Matelas (@emma_matelas)

Choisir un matelas n'est pas chose aisée, de nombreuses marques proposent des innovations plus impressionnantes les unes que les autres et il est facile de se faire berner par une réclame alléchante. Le mieux, finalement, c'est de se tourner vers des associations de consommateurs comme UFC-Que choisir. Cette association a d'ores et déjà sorti son classement des meilleurs produits de literie pour l'année 2021 et - roulement de tambour - c'est Emma Matelas, une marque allemande, référence dans le milieu de la literie, qui arrive à la tête du classement. Le modèle choisi par l'association de consommateurs est le Emma Hybride, un modèle proposant un confort et un maintien inégalé sur le marché !

 

3) Est-ce que je dois sauter le pas et acquérir un nouveau matelas ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Matelas (@emma_matelas)

Si vos nuits sont tumultueuses et que vous avez tout fait pour arranger ça, sans succès, c'est qu'il est peut-être temps d'investir dans un nouveau matelas qui vous apportera tout le confort que vous méritez. Mais pourquoi devez-vous choisir un produit Emma Matelas ? Pour l'expertise de cette entreprise qui, depuis 2013, n'a jamais cessé d'améliorer ses produits pour proposer le matelas parfait. La recherche et le développement ont donné naissance à une version hybride de leur matelas phare, alliant à la perfection trois types de mousse et des ressorts pour assurer un soutien parfait. Garantis 10 ans, ces matelas vous accompagneront pour une longue période en vous créant un véritable cocon de confort. Vous avez peur d'être déçu ? Aucun problème, la marque vous propose de tester le matelas pendant 100 nuits avant de faire votre choix ! Avec ça, vous ne risquez pas de regretter votre achat

Si le Emma Hybride est la Rolls-Royce de la gamme, la marque propose de nombreux autres modèles, présentant différents degrés de maintien et de fermeté, pour que vous puissiez trouver un matelas qui s'adapte à vos besoins et à vos envies !

LET'S SHOP