Depuis quelques années, tout le monde ne jure que par le jeûne, qu'il soit intermittent ou plus long, c'est devenu LA méthode minceur à la mode. Mais est-ce que cette pratique est sans danger ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

Quels sont les véritables bienfaits du jeûne ?

Le jeûne peut effectivement avoir de bonnes répercussions sur le corps humain : détoxification et une purification de l'organisme, permet au système digestif de se reposer. Mais plus important encore, le jeûne oblige votre corps à puiser dans ses ressources graisseuses, ce qui entraîne la perte de poids.
Mais cette étude britannique menée par les chercheurs de l'université d'East Anglia est formelle, il existe aussi des dangers à un jeûne prolongé...

Selon cette étude, le jeûne serait dangereux pour votre descendance

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené une expérience sur 4 générations de vers qui possèdent des similitudes avec l'humain au niveau des gènes. La première génération n'a pas jeûné contrairement aux trois autres et voici les conclusions : la génération 1, celle qui n'a pas jeûné vit longtemps et transmet a ses descendants des performances de reproductions importantes. Dans le cas inverse pour les générations qui ont jeûné, les capacités de reproductions sont de plus en plus réduites.

Ainsi il est possible de se poser la question suivante : et si les préjudices du jeûne n'étaient visibles que des générations plus tard ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, bien manger, news food