Vendredi, 18h42, vous êtes toujours devant votre ordinateur, comme tous les jours de la semaine. Mis à part votre trajet quotidien pour aller au bureau, votre activité physique se limite au strict minimum. Vous sentez que votre corps manque d'exercice et vos petits goûters entre collègues n'aident pas non plus. Vous vous sentez un peu moins en forme que d'habitude et votre humeur est la première à trinquer. Vous vous traînez, vous avez du mal à vous lever le matin et ça, c'est en partie dû à votre alimentation et à votre manque d'exercice. 

La meilleure solution, pour commencer, c'est de réguler votre apport calorique quotidien. Pourquoi ? Parce qu'on a souvent tendance à abuser des mauvaises calories, celles qui sont bourrées de sucre et qui - à part nous provoquer un pic glycémique - ne nous aident pas énormément. Mais comment faire pour réguler notre apport calorique au quotidien ? Est-ce qu'il faut se plier à un régime drastique ? Hors de question, c'est le meilleur moyen pour mettre le bazar dans notre alimentation...

Heureusement, il existe des tips très faciles à appliquer au quotidien qui, doublés d'une alimentation saine (et vierge d'aliments industriels et transformés), vous permettront de réguler votre apport calorique quotidien. Vous allez voir, vous allez péter la forme ! Adieu la somnolence devant l'ordi, vous allez avoir de l'énergie à revendre, promis ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Changer vos habitudes pour avoir un quotidien plus actif

Votre boulot vous oblige à rester devant un ordinateur ou un téléphone toute la journée ? Qu'à cela ne tienne, il est tout à fait possible de changer vos habitudes pour apporter un peu de mobilité à votre quotidien. Vous pouvez, par, exemple, faire les cent pas lorsque vous êtes au téléphone, essayer de travailler debout (si les infrastructures le permettent), rester debout lorsque vous discutez entre collègues... Toutes ces petites solutions vous permettront de brûler, l'air de rien, quelques calories de-ci de-là et ça vous permettra de reprendre un croissant au petit-déj' sans jamais culpabiliser.

Usez et abusez des épices dans votre alimentation

Les épices, au-delà même de leur aspect gustatif, ont de véritables vertus pour notre corps. Le gingembre, par exemple, est excellent pour booster notre système immunitaire et le poivre de Cayenne permet de stimuler le métabolisme et aura tendance à freiner l'appétit. En prenant l'habitude de remplacer le sel par différentes épices, vous ferez le plein de bonnes choses, et ce, sans même vous en rendre compte.

Apportez un boost à votre corps avec de la théine ou de la caféine

De nombreuses études ont prouvé que le thé et le café avaient tendance à booster le métabolisme. Et qui dit métabolisme boosté, dit plus de calories brûlées sans rien faire. Cependant, attention, l'abus de caféine peut être néfaste pour le corps, idem pour le thé. C'est pour cette raison qu'il faut en consommer avec modération. D'ailleurs, il est plus que conseillé de miser sur du matcha plutôt que de la caféine pure. Et on oublie les cafés latte au lait de vache, le mélange est très difficile à assimiler pour le corps et est peu digeste. Favorisez les produits bruts ou les laits végétaux pour éviter les ballonnements.

Et hors du bureau, comment on fait pour brûler des calories sans s'en rendre compte ?

Une fois rentré à la maison, il est également possible de mettre en place des petites habitudes qui vous permettront de rendre votre quotidien plus actif. Besoin de décompresser ? Mettez la musique à fond et dansez, comme si personne ne vous regardait.. En plus de l'aspect antistress et décompression, vous allez, sans même vous en rendre compte, mettre votre corps en action. D'ailleurs, on a la playlist idéale pour ça !

Une solution, plus cocasse, c'est de regarder des films d'horreur (mais seulement si vous aimez ça). Lorsque l'on regarde un film d'horreur, notre rythme cardiaque a tendance à accélérer avec l'adrénaline et, par la force des choses, on brûle plus de calories, et ce, même si on est en train de manger du pop-corn. 

Dernière solution (la meilleure pour la fin), ayez des orgasmes ou faites l'amour. On estime qu'un orgasme brûle entre 60 et 100 calories. Ça, couplé à l'activité physique, on arrive rapidement à un joli score ! C'est, finalement, le meilleur moyen d'allier l'utile à l'agréable, non ?

 

 

 

Tags : exercice de sport, calories, conseils sportifs