Qui n'a jamais été découragée en allant à la salle de sport par manque de résultats ? Et si la raison pour laquelle vous n'arriviez pas à aimer le sport, c'est parce que vous faites des erreurs qui vous empêchent de vous améliorer ? Parce que tout le monde n'a pas de coach sportif et qu'on veut quand même toutes un corps de rêve, on vous propose aujourd'hui 15 erreurs courantes que l'on fait toutes en faisant du sport.

Avec ça plus aucune excuse pour ne pas tout déchirer à la salle comme à la maison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Pendant vos séances d'abdominaux, vous positionnez mal votre cou

On veut toutes des abdominaux en béton, mais pour obtenir le ventre de JLo, il faut garder son cou droit et aligné avec le reste du dos pour éviter des blessures (très) douloureuses.

 

2. Vos pieds ne sont pas ancrés dans le sol quand vous faites le pont

On ne le répétera jamais assez, les pieds sont la fondation du corps. Des pieds en mauvaise santé = un dos en mauvaise santé = un corps en mauvaise santé. Pour éviter une telle catastrophe, ancrez bien vos pieds dans le sol.

 

3. Les genoux bien parallèles pendant les squats, c'est impératif !

Les blessures aux genoux sont très courantes et étonnamment elles arrivent souvent pendant les séances de sport. Pour éviter de vous briser le genou, gardez vos genoux bien parallèles, en plus l'efficacité de l'exercice n'en sera que plus grande.

 

 

4. Les bras trop ouverts pendant vos séries de pompes

Avec cette erreur, non seulement vous risquez de vous blesser mais en plus, cette erreur rend votre série de pompes complètement inutile. Vous ne travaillez aucun muscle. Gardez bien vos bras près de votre corps et vos omoplates rapprochées.

 

5. Les fentes demandent une position bien précise, attention à la respecter

La bonne position est la suivante : alignez la partie avant de votre genou à la pointe de votre pied. Ainsi vous êtes sûre que votre jambe restera bien droite pendant l'exercice.

 

6. Pendant les fentes latérales, la position du pied est primordiale

Pour réaliser une bonne fente latérale, il faut glisser sa jambe sur le côté en fléchissant vers le bas, tout votre corps doit fléchir vers le bas, l'exercice est mal exécuté si seule une partie du pied est sollicité.

 

7. Attention à votre dos ! Il doit toujours être droit et non courbé

On l'a dit avant et on ne cessera de le répéter, votre dos doit toujours être en position droite et tendue. Avoir le dos courbé, c'est s'exposer à des blessures en plus d'un exercice inutile du point de vue musculaire.

 

 

 

8. Si vos bras sont arqués vers l'extérieur pendant des pompes à l'envers, la blessure est inévitable

Comme pour les pompes classiques, vos bras doivent toujours être près de votre corps et alignés avec vos épaules lorsque vous effectuez cet exercice.

 

9. La position de votre corps détermine l'efficacité de vos fentes avant

Les fentes avant sont un exercice qui, en plus de travailler vos jambes, vous permet d'améliorer votre équilibre et votre souplesse. Pour bien le réaliser, il faut garder le buste et le dos bien droit.

 

10. Pour les squats latéraux, ce n'est pas le pied qu'il faut fléchir mais la jambe

L'erreur la plus souvent commise pendant les squats latéraux concerne la jambe d'appui, il est important qu'elle reste alignée vers l'avant avec le reste du corps. Il n'y a que la jambe mobile qui doit bouger.

 

11. Pendant l'exercice, votre dos doit être plaqué au sol

Cet exercice qu'on appelle abdominaux en portefeuille vous promet un magnifique ventre tonique, mais pour l'obtenir, votre dos et vos fesses doivent impérativement être bien plaqués contre le sol ! Veillez aussi à bien garder les bras bien étirés.

 

12. Pour bien réaliser l'exercice du grimpeur, attention à la position de votre buste et de vos bras

Là aussi c'est une question de position ! Vos bras doivent être droits, alignés avec vos poignets et vos hanches doivent être alignées avec votre dos sans créer d'angle droit.

 

 

13. Vos muscles fessiers doivent rester tendus pendant la planche latérale

Lorsque vous réalisez une planche latérale, il faut maintenir l'effort tout le long de du corps. Donc on ne laisse pas tomber ses fessiers vers le bas et on garde le dos bien droit ! Pour vous assurer un vrai travail musculaire, gardez les muscles tendus.

 

14. La position du chien tête en bas nécessite un dos bien droit !

Souvent pendant cet exercice, vous avez tendance à lever la tête et regarder devant vous. C'est une erreur car il faut aligner vos épaules, vos hanches. Votre tête doit rester entre vos épaules et votre regard doit être tourné vers vos jambes.

 

15. Attention à bien maintenir une position droite et tendue pendant la posture du bateau.

Si votre dos est courbé, que vos épaules et votre cou sont trop vers l'avant. Non seulement vous ne travaillez pas vos abdos mais en plus vous risquez de créer des lésions au niveau du cou et du dos. Pour éviter tout ça, on sort la poitrine, on aligne la tête et le dos et on met ses jambes en position horizontale !

 

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, santé