Promis, aujourd'hui, on ne vous parle pas d'un énième accessoire fitness que vous allez abandonner dans votre placard après seulement deux (désastreuses) utilisations.
Ce n'est pas non plus un instrument de torture qui vous traumatisera à vie du sport.

Non, ce qu'on vous propose aujourd'hui, c'est un accessoire que vous allez adopter en un temps RE-CORD. Très simple à utiliser et surtout très efficace, le rouleau massant c'est votre compagnon d'après l'effort. Il permet une meilleure récupération, vous évite les courbatures mais il améliore surtout votre posture et votre souplesse. En somme, peu importe votre niveau en fitness, son utilité est indéniable.

Alors, prête ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Le rouleau massant, un accessoire idéal en toutes circonstances

Lulu Lemon - Rouleau de Massage - 58 €

 

On l'a dit, le rouleau massant est idéal si vous pratiquez une activité physique régulière. Avant votre séance, il sert d'échauffement et vous permet d'améliorer votre circulation sanguine, pendant votre séance, c'est aussi un bon moyen de parfaire votre positionnement et vos mouvements ce qui réduit de manière importante les chances de vous blesser. Après votre séance, c'est l'accessoire parfait pour éviter de souffrir de courbatures le lendemain.

Même si vous n'êtes pas une grande amatrice de sport, le rouleau massant à malgré tout sa place chez vous : en effet ces exercices agissent comme un massage idéal pour se détendre après une longue journée au bureau !

 

Pour améliorer votre posture, utilisez votre rouleau massant sur vos pieds

Vos pieds sont une partie essentielle de votre corps. Des pieds en bonne santé c'est l'assurance d'avoir un dos en bonne santé. Pour en prendre soin, voici un exercice simple à réaliser dans le confort de votre salon : asseyez-vous en plaçant le rouleau sous vos pieds. Ensuite, roulez-le d'avant en arrière puis d'un côté et de l'autre.

Réalisez cet exercice avant des squats, par exemple, qui demandent beaucoup d'effort à vos pieds ou encore avant une course à pied !

 

Les mollets sont souvent sollicités pendant vos séances de sports, chouchoutez-les avec des exercices rapides

 

Saviez-vous que vos mollets étaient directement responsables du mouvement de vos chevilles ? Trop de tension sur vos mollets peut mener à des problèmes importants. Pour détendre cette zone, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues, placez votre rouleau massant sous vos mollets et utilisez vos bras pour soulever légèrement votre poids du sol, faites rouler le muscle du mollet de haut en bas. Enfin, mettez une jambe sur l'autre pour augmenter la pression.

Dans ce cas, cet exercice est efficace avant comme après votre séance !

 

 

Prenez soin de vos quadriceps avec votre rouleau massant

Réalisez cet exercice avant votre séance, ainsi vous aller améliorer votre circulation sanguine dans cette région, ce qui vous garantit de meilleurs résultats pendant votre session.

Allongez-vous en planche sur le sol avec le rouleau sous vos quadriceps, ensuite en prenant votre poids dans le haut du corps, roulez d'avant en arrière le long de vos quadriceps. Vous pouvez également le faire en vous tenant debout avec le rouleau contre le mur si le haut de votre corps n'est pas assez puissant.

 

Après de longues journées à rester assise, vos muscles fessiers ont besoin d'un peu d'exercice

Il suffit que votre posture soit mauvaise pour que vos fessiers se contractent trop et vous fassent souffrir. Rien de mieux que quelques minutes de rouleau pour réactiver tout ça avant une bonne séance.

Asseyez-vous sur le rouleau massant avec une cheville croisée sur le genou opposé. Roulez autour de vos muscles fessiers et cherchez les points sensibles. Autre avantage, si vous souffrez du syndrome du dos raide, cet exercice est parfait pour vous soulager.

 

Votre dos c'est la fondation de votre corps. Pour éviter les maux à répétition et les blessures, utilisez votre rouleau

 

Si vous travaillez devant un ordinateur toute la journée, il est fort probable que le haut de votre dos soit une partie très sensible de votre corps. Pour relâcher un peu de pression, essayez cet exercice : allongez-vous avec le rouleau en mousse sous vos omoplates et à l'horizontale, soulevez vos fesses du sol et roulez le long de la colonne thoracique dans le haut du dos.

En plus de vous soulager de la douleur, c'est un exercice qui va améliorer votre souplesse, génial non ?

 

 

Une partie du corps que l'on oublie souvent dans les exercices de récupération : les ischiojambiers

Là aussi, pour soulager vos ischiojambiers, rien de plus simple : asseyez-vous avec le rouleau en mousse sous vos cuisses. Soulevez vos fesses en prenant votre poids dans vos mains et faites rouler vos ischiojambiers, une jambe à la fois, de vos fesses à votre genou. Juste avant une séance, c'est idéal pour s'échauffer le muscle tandis qu'après cet exercice, cela garantit une bonne récupération musculaire.

 

 

 

Tags : fitness, exercice de sport, santé