Même si nombreuses sont les femmes qui se soucient de leur santé, on aura beau manger sainement, faire du sport, veiller à dormir assez et à se détendre régulièrement, on souffrira toujours de douleurs aux genoux ou aux pieds et même aux hanches ! Eh oui, les blessures légères et la fatigue font partie intégrante de l'être humain ! 

Et jusqu'à présent, nous ne sommes pas encore des superwomen - quoique ça se discute sur certains points -, alors lorsque ça nous arrive, on ne comprend pas toujours bien d'où ça vient et comment s'en débarrasser. Mais heureusement, on peut compter sur certaines méthodes de physiothérapie pour se sentir beaucoup mieux !

Voici les 6 exercices à faire si vous sentez des vilains maux à ces niveaux du corps

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lever son talon
Source : Brightside

Placez pour derrière le dossier d'une chaise pour pouvoir garder l'équilibre. Soulevez ensuite une de vos jambes, puis soulevez ensuite le talon de votre autre jambe jusqu'à ce que vous soyez debout sur vos orteils. Revenez doucement à votre position initiale puis répétez cet exercice 15 fois sur chaque jambe. 

 

2. Marcher sur la pointe des pieds
Source : Brightside

Il n'y a pas plus simple comme exercice ! Dressez-vous sur la pointe des pieds en faisant votre ménage ou d'autres tâches du quotidien. Il suffit simplement de marcher sur vos orteils rapidement et cela renforcera vos mollets et ça fera également un petit entraînement pour vos orteils ainsi que pour vos pieds. Marchez de cette façon jusqu'à ce que vous soyez fatiguée !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Faire des cercles avec sa cheville
Source : Brightside

Place au travail des chevilles ! Que vous soyez debout ou assise, levez simplement une jambe puis tournez lentement le pied de cette jambe en faisant un mouvement circulaire. Répétez ce mouvement 10 fois en faisant des cercles intérieurs puis 10 fois en faisant des cercles extérieurs pour chaque jambe.

 

4. S'imposer une résistance
Source : Brightside

Munissez-vous d'un élastique ou d'une bande de résistance. Fixez-la autour du pied du canapé, ou tout autre meuble. Ensuite, mettez une de vos jambes en dessous de l'autre, pliez légèrement le genou puis saisissez la bande avec le pied de la jambe qui se situe au-dessus. Tirez ensuite lentement la bande en pliant le pied vers votre tête. Répétez cette opération 15 fois pour chaque jambe. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Bouger les orteils
Source : Brightside

Vous le faites sans doute sans le savoir, mais bouger vos orteils de bas en haut est une des astuces à adopter ! Certes, on a connu plus amusant mais vous pouvez toujours vous lancer le petit challenge de mettre une serviette au sol ou des petits cailloux et de les attraper avec vos orteils. 

 

6. Marcher sur des balles
Source : Brightside

Pour se détendre, rien de mieux que de faire rouler son pied sur une balle, comme une balle de tennis par exemple. Asseyez-vous sur une chaise, placez votre pied dessus et appuyez ! Poussez lentement la balle avec votre pied vers les orteils puis vers l'arrière. Considérez cet exercice comme un petit massage !

-