McDonald's serait-il en train de surfer sur la tendance autour du kebab, du "grec", comme diraient certains ? Quelle question, évidemment ! Le géant américain a toujours un coup d'avance et celui-ci, on ne l'avait pas vu venir !

À peine quelques mois après l'annonce d'un burger au wasabi, c'est au tour du monde oriental de s'inviter chez le géant américain. D'une pierre, deux coups, McDonald's a annoncé la sortie de deux sandwichs aux saveurs épicées : le Mac Kebab et le Mac Falafel.

McDo ou kebab ? Plus besoin de choisir !

Le choix est parfois rude pour le repas du vendredi soir. Vous savez, le soir où le frigo est vide et qu'on n'a pas eu la motivation d'aller faire quelques courses après le boulot. Vient alors la question cruciale : McDo ou kebab ? Eh bien, plus besoin de choisir avec ces nouveaux sandwichs ! Originaire de Turquie, le kebab a conquis la planète entière. Et pour cause ! Une viande épicée juste comme il faut, des crudités, du pain moelleux (ou une galette) et des frites pour une version plus gourmande... Il a tout ce qu'il faut pour un repas complet et rassasiant ! Un plat rapide, commandé souvent à emporter. Alors, quand il rencontre le pro de la restauration rapide, la fusion est instantanée !

Du pain pita, de la purée de sésame, des tomates...

Au menu, de la viande de kebab ou des falafels selon le sandwich, accompagné de laitue, de cornichons, de tahini (pâte de sésame) d'oignons, de tomates, le tout servi dans un pain pita. Une question, pourquoi n'y avaient-ils pas pensé avant ?

Mais mauvaise nouvelle : ces burgers seront pour le moment uniquement proposés en Israël. Pourquoi sommes-nous toujours les derniers à goûters aux délicieuses nouveautés ? C'est vraiment trop inzuste (comme dirait Caliméro) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être, news food