Imaginez-vous ne plus pouvoir toucher votre petit ami et ne plus avoir le droit de vous rendre chez lui pour des nuits de folie ? C'est ce que le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé cette semaine.

Les célibataires et jeunes couples britanniques font face à une mauvaise nouvelle. Alors que la pandémie ne cesse de s'accroître dans certaines zones du pays, le gouvernement a décidé non pas de réaliser un couvre-feu pour les habitants d'outre-Manche, mais bien d'interdire les rassemblements.

Le Premier ministre, Boris Johnson, a interdit aux personnes ne vivant pas dans le même foyer de se voir à l'intérieur, ensemble. Cela concerne la moitié du pays qui est touché par un "sex-ban", selon la presse. Seule exception, les couples déjà formés depuis longtemps qui eux sont considérés comme une "bulle de soutien". Ils doivent tout de même avoir une raison valable comme avoir des enfants dans l'un des foyers. Alors, l'un des deux partenaires peut rendre visite à l'autre sans briser la loi.

Cette nouvelle a fait quelques débats et n'est pas très bien accueillie par les habitants qui doivent mettre leur vie sentimentale et sexuelle de côté le temps de la pandémie. Il est donc bien fini d'aller boire un verre chez son date rencontré une semaine auparavant sur une application de rencontre ou encore d'approfondir les liens forts qu'unissent deux jeunes amoureux.

Le gouvernement prend toutes les mesures nécessaires pour ralentir la propagation du virus qui a tué plus de 44 000 personnes dans le pays, et n'hésite pas à interdire temporairement quelques libertés pour y parvenir.

Cependant, des questions se posent concernant cette nouvelle législation, comment pourra-t-elle être respectée ? Comment les autorités pourront-elles vérifier que cette nouvelle règle est bien appliquée ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

-