La fin de la semaine a sonné : il est grand temps de relâcher la pression, d’oublier pour un temps vos missions et de penser à vous (et rien qu’à vous) pendant les prochaines 48 heures !

En plus, le temps n’est pas très bon et l’ambiance générale ne vous donne qu’une envie : rester à la maison ! D’ailleurs, votre programme est tout fait et va s’articuler autour d’un bon bain chaud et d’un film plutôt rigolo.

En même temps, vous auriez bien eu envie de faire du sport... Malheureusement, la motivation est au plus bas et vous ne vous imaginez pas du tout entamer une course à pied sur plusieurs kilomètres.

Heureusement, et c’est là qu’on intervient, il existe des exercices simples pour brûler des calories sans avoir à sortir de son lit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour travailler tout le corps, optez pour l'exercice de la planche

Crédit photo : © depositphotos

La planche c'est l'exercice par excellence. Lorsqu'il est bien exécuté, il sollicite tout votre corps, des jambes aux bras en passant par les abdominaux. Pliez les coudes en vous assurant qu’ils soient positionnés sous les épaules. Votre corps doit être tonique et former une ligne droite, de la tête aux pieds. Tenez la position 30 secondes et répétez le mouvement 10 fois.

 

2. La planche avec appui sur les biceps, vos bras et votre dos vont remercieront plus tard 

Crédit photo : © depositphotos

Placez-vous en position de planche, mais cette fois, en plaçant les mains sous les épaules avec les coudes pliés. Gardez le dos droit et contractez les abdominaux, puis descendez vers le sol. Tenez la position 30 secondes et répétez le mouvement 10 fois. Avec cette exercice tonifier votre dos, vos épaules et vos bras.

 

3. La planche avec lever de jambes, un exercice d'équilibre et de renforcement musculaire

Crédit photo : © depositphotos

Mettez-vous en position de planche avec les mains en dessous des épaules, en vous assurant d’avoir les jambes bien tendues. Levez une jambe et maintenez-la dans cette position pendant 10 secondes. Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté. Avantage : votre fessier, vos jambes sont hyper tonifiées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le pont pour travailler ses muscles fessiers 

Crédit photo : © depositphotos

Cet exercice est idéal pour un fessier rebondi cet été ! Allongez-vous sur le dos et levez les fessiers. Maintenez la position pendant 30 secondes en vous assurant de bien contacter vos fessiers. Si vous souhaitez augmenter l’intensité, vous pouvez lever une jambe l’une après l’autre. Répétez le mouvement 10 fois.

 

5. L'exercice parfait à réaliser au lit : élévation latérale des jambes

Crédit photo : © depositphotos

Tenez-vous à quatre pattes en vous assurant de garder le dos bien droit. Levez une jambe sur le côté de manière tonique et aussi haut que vous le pouvez. Ramenez-la en position initiale et répétez le mouvement 10 fois de chaque côté. Parfait pour tonifier l'intérieur de vos cuisses.

 

6. Le lever de jambes en position allongée sur le flanc, pour une taille de rêve

Crédit photo : © depositphotos

Cette fois-ci on travaille toute la jambe. Allongez-vous sur le côté avec les jambes parallèles, puis levez lentement la jambe de façon tonique avant de revenir en position initiale. Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté.

7. L’exercice du vélo, un exercice qui travaille tout le bas du corps 

Crédit photo : © depositphotos

Pour un ventre plat et tonique, allongez-vous sur le dos avec les mains derrière la tête. Ramenez les genoux vers la poitrine. Pliez une jambe et ramenez le genou vers le menton tandis que vous tournez le buste de l’autre côté, en essayant de toucher le genou avec le coude opposé. Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté.

 

8. L’exercice des ciseaux pour des quadriceps en béton

Crédit photo : © depositphotos

Allongez-vous sur le dos et levez les jambes en les gardant bien droites. Amenez une cheville au-dessous de l’autre, puis inversez. Faites le mouvement pendant 30 secondes et répétez l’exercice 10 fois. Non seulement vous travaillez vos jambes mais vos abdominaux vous remercieront, croyez nous.

 

9. Pour tonifier et muscler vos obliques, tournez vous vers les rotations russes

Crédit photo : © depositphotos

Asseyez-vous avec les genoux fléchis, puis inclinez le buste légèrement vers l’arrière en levant les pieds en même temps. Tournez légèrement le torse vers un côté et revenez en position. Répétez le mouvement 10 fois de chaque côté. Obliques, abdominaux, quadriceps. C'est un exercice 3 en 1 qu'on adore.

10. La position Superman, ventre et jambes toniques garanties 

Crédit photo : © depositphotos

Si vous avez des problème de d'épaules et dos, lisez bien attentivement cet exercice est pour vous ! Allongez-vous sur le ventre et étendez les bras devant vous. Étirez-les autant que vous le pouvez en gardant les coudes bien verrouillés, puis levez-les jambes et les bras du sol en même temps. Tenez la position 30 secondes et répétez le mouvement 10 fois.

 

 

Tags : conseils sportifs, maigrir par le sport