À votre avis, quel est le plus grand fantasme des Français en 2022 ?

Juliette Gour 24 mai 2022

Dans le monde de la sexualité, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Mais, pour l'année 2022, il semblerait que les Français soient sur la même longueur d'onde : une pratique sexuelle bien particulière ferait de l'oeil à l'ensemble du pays...

Qu'est-ce qui nourrit les fantasmes des Français ? Les tendances, même en matière de sexualité, sont souvent influencées par des "modes" directement liées à la pop culture (on se souvient de l'explosion des ventes de vibromasseur après la diffusion de Sex and the City à la fin des 90s). Il arrive que tout le monde regarde dans la même direction et que les fantasmes de toute une population soient animés par une seule et même fièvre. 

Une récente étude, menée par Amorelie, a d'ailleurs établi quel était le fantasme le plus vivace pour l'année 2022. Les Français, connus pour être des becs fins de la sexualité, gardent leur titre (ardemment acquis à la sueur de leur front) et avouent, sans rougir, avoir des goûts très précis en matière de fantasmes et de sexualité.

Le plan à 3 reste le fantasme numéro 1 en France

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, le plan à 3 est le grand vainqueur du fantasme contest. La question a été posée à un panel composé de personnes âgées de 16 à 65 pour avoir des réponses aussi représentatives que possible des Français sexuellement actifs. Et, sans vraiment de surprises, c'est le plan à 3 qui arrive en tête de classement (c'est également une catégorie qui arrive généralement en tête sur les sites pornographiques). Il est tout à fait compréhensible que le plan à 3 soit toujours aussi populaire : il est grisant, excitant et il coupe vraiment avec la vie sexuelle dite "classique" d'un couple. On considère que 1 Français sur 5 a déjà testé l'expérience de la relation sexuelle à 3 (en 2020). 

Beaucoup de personnes le fantasment, mais, finalement, il y a très peu de personnes qui sautent réellement le pas, sûrement par peur ou par manque de partenaires. Sachez qu'il existe aujourd'hui des applications dédiées aux rencontres multiples qui peuvent vous aider à réaliser votre fantasme relativement facilement.

Qu'en est-il du reste des fantasmes ? 

Si le plan à 3 arrive en top 1, la liste comporte d'autres pratiques. En numéro 2, on retrouve le sexe à plusieurs (21%), parce que pour certains 3 ce n'est résolument pas assez ! Pourquoi se limiter à 3 lorsque l'on peut vivre l'amour à 6, 8 ou 12 ? En numéro 3, c'est le sexe tantrique qui se taille une place de choix et c'est logique. Dans nos sociétés où tout va toujours plus vite, la lenteur est un luxe. En numéro 4, ce sont les jeux de rôle. En numéro 5, on retrouve la relation sexuelle avec un ou une inconnu(e) (une situation qui peut aussi être un scénario de jeu de rôle). Et, pour finir, en numéro 6, c'est faire l'amour en public qui excite et fait fantasmer les Français.

Une liste bien fournie donc, mais qui reste relativement classique. Comme quoi, la perfection se cache (presque) toujours derrière la simplicité.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Sexo

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !