Votre vie sexuelle manque de piment et vous êtes entrée dans une routine amoureuse qui sent bon la verveine et la naphtaline ? Le temps est peut-être venu d'explorer de nouvelles pistes sous la couette. Et si vous vous laissiez tenter par l'amour tantrique ? 

Cette doctrine issue de l'hindouisme et du taoïsme consiste à entrer en fusion parfaite entre le corps et l'esprit pour ne plus faire qu'un avec son partenaire. Cela paraît très abstrait mais, dans les faits, la pratique tantrique vous permettra d'atteindre un niveau d'extase inégalé. 

Alors, certes, Rome ne s'est pas faite en un jour et il faudra un peu de pratique pour enrichir votre vie sexuelle. Mais une fois que vous aurez trouvé la bonne façon de vous y prendre, votre vie sexuelle risque de prendre un virage radical qui vous permettra de rabattre les clés du désir. 

Il y a un côté presque spirituel dans la pratique de l'amour tantrique. Cela passe énormément par l'observation et la respiration. Vous allez enfin (re)prendre le temps de faire les choses et vous allez faire en sorte de vive le moment présent en pleine conscience. La clé du tantrisme, c'est d'être à l'écoute de son corps, de ses envies mais aussi à l'écoute de son partenaire, de sa respiration, de la contraction de ses muscles. 

Dans un monde où tout va toujours plus vite, le tantrisme est une invitation à la slow life et au slow sexe, et ça fait un bien fou ! On vous donne toutes les clés pour pousser la porte du Nirvana et inclure le tantrisme à votre vie sexuelle. 

Enoy,

Les Éclaireuses

1) La clé du tantrisme, l’abandon total pour se débarrasser des éventuelles idées reçues

-

En Occident, nous sommes très peu sensibles à toute cette notion d'énergies, de chakras ou de méditation. Pourtant, il va falloir vous détacher de toutes ces idées reçues pour pouvoir vivre intensément le moment présent. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le tantrisme est avant tout un état d'esprit qui vous permettra de lâcher prise et de ressentir toutes les stimulations de façon plus intense. En somme, la clé du tantrisme, c'est de prendre son temps mais surtout d'être à l'écoute des respirations, de se caler au rythme de son ou sa partenaire et surtout de ne pas chercher l'extase pour l'extase. Le tantrisme c'est surtout reprendre le temps de s'aimer plus intensément et plus intensément. C'est pour cette raison notamment que vos rapports sexuels risquent d'être plus longs et lents que d'habitude. Ici pas de place pour la précipitation, le but est de tout ressentir pleinement. 

 

2) La respiration, la clé de l'amour tantrique

-

Comme pour la pratique du yoga, la respiration tient une place centrale dans la pratique de l'amour tantrique. Ils peuvent même être des préliminaires : prendre le temps de faire des respirations profondes en regardant son ou sa partenaire dans les yeux, sans le ou la toucher, c'est aussi une bonne façon de préparer le terrain. Faites-vous face, nu, et essayez de synchroniser vos respirations. Ça n'a l'air de rien, mais cet épisode respiratoire vous permettra de créer une certaine intimité avec votre partenaire et de commencer à créer une certaine harmonie entre vos deux énergies.

 

3) Pensez à muscler votre périnée pour faire durer le plaisir

-

Dans le tantrisme, tout est une question de retenue et d'abandon, c'est pour ça qu'il est important d'apporter une attention particulière aux muscles du plancher pelvien. Avoir la maîtrise de votre périnée permettra de faire durer le plaisir beaucoup plus longtemps. Pour travailler ses muscles pelviens, c'est finalement assez simple et vous pouvez le travailler n'importe où au quotidien. Contractez les muscles du vagin (c'est comme pour se retenir de faire pipi) pendant 10 à 15 secondes et relâchez. Vous pouvez même aller plus loin en musclant vos muscles pelviens et vos abdos en aspirant votre nombril pour essayer de le coller à votre colonne vertébrale !

4) Misez sur des positions qui permettent de garder un contact visuel avec votre partenaire

-

La clé pour trouver l'harmonie avec son partenaire, c'est de ne jamais couper le contact visuel pendant l'acte sexuel. Voir le feu naître dans le regard de l'autre n'est-il pas cruellement excitant ? Finalement, la position du missionnaire, souvent boudée car trop plan-plan, risque de devenir un incontournable car elle permet de regarder intensément son ou sa partenaire dans les yeux, mais elle pousse aussi les deux corps à être en contact quasi total. Globalement, toutes les positions qui invitent à la fusion des deux corps sont idéales pour la pratique du sexe tantrique. Ne perdez jamais le regard de votre partenaire et n'hésitez jamais à aller au contact de l'autre, c'est comme ça que vous arriverez à créer cette harmonie si précieuse pour le sexe tantrique.

 

5) Ne sous-estimez jamais l'importance de l'après-sexe

-

N'allez pas croire qu'une fois le rapport terminé chacun va vaquer à ses occupations, l'après-sexe est tout aussi important que le sexe. Après autant d'intensité, il n'est pas bon de couper le contact et l'harmonie d'une façon aussi sèche, prenez le temps de mettre fin à cet instant hors du temps, continuez à vous masser, à vous toucher, à vous caresser. Vous pouvez discuter de vos ressentis, ne rien dire, juste vous regarder dans les yeux... L'important est de ne pas rompre ce lien et de rester en fusion l'un avec l'autre. Au début, cela paraîtra bizarre, mais comme tout, à force de pratique, vous arriverez à aller toujours plus loin et à créer toujours plus d'intensité lors de vos rapports.

 

 

 

Tags : amour, sexe