Le saviez-vous : il existe un endroit dans votre maison que vous ne nettoyez pas assez !

Noa Gonzo Rombo 22 avril 2022

C'est le printemps ! La période idéale pour un gros ménage ! Saviez-vous qu'il existe cependant une partie très souvent négligée des habitations qui nécessite pourtant un vrai nettoyage ? On vous dit tout !

Vous ne diriez pas que vous êtes maniaque, mais vous ne diriez pas non plus que vous êtes à l'aise avec la saleté. Le printemps pour vous est une occasion spéciale : symbole de renouveau, c'est la période idéale pour une remise à zéro. Alors dès que les bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez, que les journées s'allongent ou encore que les températures se réchauffent, ni une ni deux, vous attrapez votre balai, vos serpillières et vos produits ménagers pour redonner à votre intérieur toute sa brillance et sa propreté.

Mais si on vous disait que malgré tous vos efforts, il reste un endroit que vous ne nettoyez pas assez...

Faire le ménage : un moyen thérapeutique efficace pour se sentir mieux

Ce n'est plus un secret, faire le ménage est un excellent moyen de diminuer son stress ou encore son anxiété. Non seulement nettoyer son intérieur est thérapeutique, mais quoi de plus satisfaisant que d'avoir un intérieur qui respire le propre ? La tradition du ménage de printemps ne date pas d'hier. Dans de multiples religions, le nettoyage de printemps est un moyen de laisser s'échapper toutes les impuretés de l'hiver.
En 2014, un sondage a même révélé que 71% des Français pratiquaient le nettoyage de printemps !

 

 

Les plinthes des murs, cet endroit que l'on oublie toujours de nettoyer !

Eh oui ! Ce sont les plinthes des murs qui ne sont pas assez nettoyées ! Ces petites bandes que l'on retrouve en haut et en bas des murs ne reçoivent malheureusement pas le même traitement que le reste de votre intérieur. Véritable nid à bactéries et à poussières, il est pourtant très simple de les nettoyer, on vous explique : débarrassez-vous de la poussière à l’aide d’un chiffon propre ou encore d'un plumeau. Ensuite, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau chaude. Imbibez d’une éponge ce mélange et nettoyez la plinthe. Enfin, essuyez-les à l’aide d’un autre chiffon sec et propre et voilà !

Désormais, votre intérieur est vraiment parfaitement propre !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : printemps, News Bien-Être

Les plus lus

Vous aimerez aussi

Top de Santé

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !