Si certaines optent pour des postures de yoga ou des moments de méditation, d’autres s’offrent le plaisir de passer un coup de balai.

Et si, a priori, c’est loin d’être le cas de la majorité, une partie de la population a trouvé la solution à ses angoisses : nettoyer, balayer, astiquer ! Vous êtes l’une de ces personnes ? Alors, il se pourrait bien qu’il y ait quelques explications.

Darby Saxbe, professeur en psychologie à l’Université de Californie du Sud, nous explique que : « Le nettoyage donne aux gens un sentiment de maîtrise et de contrôle sur leur environnement », et ajoute : « La vie est pleine d'incertitudes et de nombreuses situations sont hors de nos mains, mais au moins, nous pouvons affirmer notre volonté sur notre espace de vie. L'encombrement peut également distraire visuellement et servir de rappel lancinant des tâches et des tâches non accomplies ».

Un intérieur impeccable vous donne alors l’agréable sentiment de gérer votre vie d’une main de maître et vous pousse à entreprendre de nouvelles choses sans vous laisser déconcentrer par un bazar ambiant.

En même temps, rentrer chez soi et voir que tout brille, c’est quand même un vrai plaisir !

L’avenir appartiendrait-il à ceux qui font le ménage ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : stress, News divertissement