Argument 1 : "Parce que je ne suis pas ta bonne"

Argument 2 : "Parce que ça me semble normal qu'on partage les tâches"

Argument 3 : "T'es né humain non, pas animal ? Alors sois un peu hygiénique s'il te plait !"

Toujours rien... ? OK

Argument 4 : "Parce que ça te rend meilleur au lit !"

What... what... WHAT ?!

Nul besoin de le nier : les hommes ne sont pas les premiers à se jeter sur les corvées de ménage. Qu'il s'agisse de son appartement, du vôtre ou bien que vous viviez ensemble. Nous ? Nous trainons parfois la patte aussi mais une chose est sûre on ne laisse jamais les choses dégénérer bien longtemps.

Mais il se pourrait bien qu'une étude parue dans le Journal of Family Psychology change la donne et la paresse de ces messieurs. 

En effet, des chercheurs de l'Université d'Alberta au Canada ont observé pendant 5 ans plus de 1300 couples allemands. Cette étude est basée sur deux critères principaux tels que : le taux de participation de l'homme aux tâches ménagères et à quel point il estime sa contribution équitable vis-à-vis de sa partenaire.

Résultat ? Les hommes qui font plus le ménage auraient une vie sexuelle plus épanouie. Messieurs, passez la serpillère et vous serez assurément un meilleur coup. 

Quant à vous, laissez traîner cet article quelque part sous les yeux de Chéri, il se pourrait que l'appart n'ait jamais été aussi "clean"... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 

Photo de couverture : ©TheNanny