Si la routine a du bon parce qu'elle a un côté rassurant, elle peut également, petit à petit, tuer votre couple. Parfois, il suffit d'un rien pour relancer la machine et rallumer la flamme entre votre partenaire et vous. 

On ne soupçonne pas toujours le pouvoir des petites attentions et autres gestes tendres. Ils peuvent être le point de départ de choses beaucoup plus pimenté, et ce, en un rien de temps. Massages, câlins, bisous... Il existe toutes sortes de petites choses à partager en couple au quotidien. Non seulement cela vous aidera à redonner une nouvelle dynamique  à votre amour mais cela réservera également son lot de surprises. Un seul mot d'ordre : la spontanéité ! 

Découvrez 12 signes tendres qui vous aideront à faire monter la température dans votre couple.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Partager de longs et intenses regards

via GIPHY

Il n'y a pas forcément besoin de se toucher pour commencer à sentir l'envie venir. Parfois, un simple regard suffit. Que vous soyez en public ou en privé, échanger d'intenses regards, qui veulent tout dire silencieusement, peut être cruellement efficace pour allumer la flamme du désir chez votre partenaire !

 

2) Lui faire des "back hugs"

via GIPHY

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus mignon que le "back hug" (ou le câlin par-derrière) ? C'est un geste tendre plein de surprise qui vient créer une harmonie entre les deux partenaires. Il peut également être une invitation pour pimenter un peu les choses et passer à la vitesse supérieure !

 

3) Danser à deux, au milieu d'une soirée ou dans votre salon

via GIPHY

La danse de couple aura toujours ce petit côté électrique et sensuel. Les corps bougent en harmonie, on met toute son attention sur les mouvements du partenaire... C'est un moment de symbiose parfaite. N'attendez pas d'être à la Saint-Sylvestre pour échanger un rock ou un slow avec votre partenaire. Un tour de piste au milieu de votre salon peut être tout aussi bien (et tout aussi stimulant).

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Se masser mutuellement

via GIPHY

Il est vrai qu'il n'y a rien de plus sensuel qu'un massage. Comme pour la danse, les corps sont en contact direct. S'il y a un vrai potentiel érotique derrière le fait de masser son ou sa partenaire, cela peut également devenir une habitude, un geste tendre à faire sur le canapé le soir : masser les pieds de son partenaire, son dos et l'air de rien, commencer à glisser vers quelque chose de plus caliente.

 

5) User et abuser de caresses

via GIPHY

Sauf si votre partenaire n'est pas du genre tactile, les petits gestes tendres aident grandement à consolider une relation mais peuvent aussi être le point de départ de choses plus sérieuses.

 

6) Trouver sa zone "point faible bisou" et en abuser lorsque l'on est d'humeur taquine

via GIPHY

Tout le monde a une zone "point faible" pour les bisous. Pour certains, c'est le cou, pour d'autres, c'est le front, le bas du ventre... À force d'exploration, vous finirez par trouver ce point qui fait tout chavirer !

7) Prendre des bains, des douches ensemble, pour créer toujours plus de proximité

via GIPHY

C'est vendredi soir, le temps est venu de vous accorder un moment de détente en amoureux. Faites couler un bain, mettez beaucoup de mousse, ouvrez une bouteille de vin, de champagne ou préparez de délicieux cocktails, allumez des bougies et c'est parti pour un moment tendre avec votre moitié !

 

8) Se tenir la main en marchant ou mettre la main de son partenaire dans sa poche lorsqu'il fait froid

via GIPHY

Si être paume contre paume est une sorte de pieux baiser, le contact et la tendresse partagée lorsque les mains se touchent ne doivent pas être sous-estimés. On peut faire passer beaucoup de messages avec les mains, de la tendresse, de l'envie, du désir... C'est un peu comme parler sans mots, communiquer sans avoir besoin de verbaliser.

 

9) S'embrasser comme des ados, pendant des heures et des heures

via GIPHY

Avec la routine, on finit par oublier le b.a.-ba et mettre certaines habitudes aux placards, comme s'embrasser pour un rien. Redécouvrez le plaisir du bisou langoureux et des séances de baisers qui durent des heures. Parfois, il n'y a rien de mal à redevenir un ado pour rallumer l'étincelle.

10) Laisser des post-it partout pour préparer votre partenaire à ce qui l'attend

via GIPHY

Les petites attentions sont également des gestes tendres. Vous pouvez vous amuser à disperser des post-it dans la maison. Si vous et votre partenaire vivez en décalé, cela peut vous aider à créer un dialogue, un lien plus personnel qu'un simple SMS. Mais attention, n'utilisez pas les petits mots juste pour la liste des courses ! Usez de votre imagination pour y laisser des mots doux ou des mots coquins... Histoire de préparer votre partenaire à ce qui l'attend le soir.

 

11) Faire des siestes en amoureux, bras dessus bras dessous 

via GIPHY

Parce qu'il n'y a rien de mieux, finalement, que de partager un moment tendre et de s'endormir dans les bras de sa moitié. Pourquoi ne pas profiter du dimanche après-midi pour se mettre devant une série et lambiner toute la journée sur le canapé ?

 

12) Toutes ces petites attentions qui, mises bout à bout, vous font aimer encore plus votre partenaire

via GIPHY

Le petit-déjeuner au lit, ramener son gâteau préféré de la boulangerie, lui prendre des places pour le concert de son groupe favori, regarder une comédie romantique pas vraiment de qualité, cuisiner pour vous deux, partir en week-end sur un coup de tête... Toutes ces petites choses resserrent les liens et vous font aimer, plus que de raison, votre partenaire. Parce qu'il n'y a pas que les diamants qui font chavirer, les gâteaux et le café au lit sont tout aussi puissants (si ce n'est pas plus).

 

 

 

Tags : amour, couple