Voici les 10 choses qui vous rendent sexy et attirante aux yeux du monde

Juliette Gour 12 janvier 2021

Quel est le secret de cette personne qui sait séduire tout le monde ? Mais si, vous savez, cette copine énervante qui est parfaite : gentille, belle, intelligente, rayonnante, etc... Les gens solaires ont forcément une recette miracle ! La voici.

On le sait, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais il y a des choses qui vous rendent irrémédiablement et universellement plus attirante que d'autres aux yeux du monde entier. 

Sans pour autant en faire une priorité - le jugement et l'approbation des autres ne doivent pas être votre seule ligne conductrice - bien s'intégrer en société et savoir séduire son auditoire peut s'avérer très utile dans de nombreuses situations : dans les relations sociales, dans le milieu professionnel, dans la quotidienneté... 

Et puis, on ne va pas se mentir, c'est toujours un plaisir de voir que tout le monde est sous notre charme, c'est souvent hyper bénéfique pour notre égo qui peut se retrouver en berne pour différentes raisons. 

Autre aspect, si vous êtes en tout point irréprochable et qu'il y a encore des gens pour vous casser du sucre sur le dos, vous serez sûre et certaine que le problème ne vient pas de vous, mais bien de cette personne aigrie, rongée jusqu'à la moelle par la rage (et sûrement la jalousie).

Cet ensemble de traits ou de comportements repose en grande majorité sur la positivité et la joie de vivre. Parce qu'on ne le répètera jamais assez, mais quelqu'un qui croque la vie à pleines dents est forcément plus attractif que quelqu'un qui se morfond dans un coin. Les baisses de moral arrivent à tout le monde, mais il faut savoir se remettre en selle et vivre sa vie comme on l'entend ! 

Voici donc 10 choses qui vous rendront irrésistible aux yeux du monde entier ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Être quelqu'un de gentil et plein de bonnes intentions

-

 

Sans pour autant être une bonne poire ! Que vous le vouliez ou non, on peut voir de nombreuses choses sur le visage des gens. Même s'il ne faut pas toujours juger un livre à sa couverture, on a toutes déjà croisé une personne qui avait une aura maléfique et à qui on n'avait absolument pas envie de se frotter. Dites-vous que ce constat, les gens le font aussi avec vous. 

Il y a quelques années, une étude chinoise a testé notre capacité à repérer les "méchants" rien qu'avec leur visage. Résultats des courses, les mauvaises personnes ont toutes été laissées de côté par les participants, à la fin, il ne restait que les gentils (comme dans un film Disney). Blague à part, notre personnalité peut grandement influencer nos expressions, et nos postures. Même si vous ne vous baladez pas avec une machette à la ceinture, les gens finiront toujours par se rendre compte que vous avez un mauvais fond. Alors, on pense à son énergie karmique et on arrête les bêtises. 

 

2. Miser sur un langage corporel ouvert et avenant

-

 

Encore une fois, il s'agit d'un détail paralinguistique. Quand nous évoluons, quand nous communiquons, c'est un ensemble de paramètres qui entrent en compte dans la création du schéma interactionnel, et parmi eux, le langage corporel. Comme expliqué dans ce TEDX, le langage corporel reflète et forge votre personnalité. Ainsi, bien savoir utiliser ce langage alternatif peut vous permettre d'atteindre des sommets - pour certains, c'est même la clé du succès.

Dans un schéma de séduction, c'est exactement la même chose, les personnes "ouvertes" ont un capital sympathie et séduction beaucoup plus important que ceux qui sont "fermés". Alors, on décroise ses bras, on se redresse et on dit oui à la vie !

 

3. Savoir gérer son stress

-

 

Dans le corps, tout est une question d'hormones, même le stress. Il s'avère que ces hormones ont un impact sur notre potentialité à être attirante ou non. Le stress, au-delà d'avoir certains aspects destructeurs au quotidien, peut s'avérer être un frein pour construire des relations sociales. De nombreuses études relatent de l'impact de l'anxiété sur l'attractivité des personnes. Deux solutions donc, soit vous trouvez une activité qui vous permettra de canaliser ce stress, soit vous devenez maître dans l'art de le cacher (et vous vous inscrivez aux Cours Florent). 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Un sommeil réparateur pour avoir bonne mine

-

 

On ne le dira jamais assez, le sommeil est essentiel pour une vie saine. Au-delà de la répercussion sur le physique (#descernessouslesyeux), le manque de sommeil peut également impacter votre humeur, cela peut vous rendre plus irritable, moins patiente. Le manque de sommeil se ressent dans les interactions sociales, c'est en ça qu'il est nécessaire de dormir suffisamment pour améliorer votre état général : une peau plus belle, un teint plus éclatant, une humeur plus joyeuse... C'est certes un peu superficiel, mais ce sont des détails qui font la différence. 

 

5. Avoir un véritable sens de l'humour (et ne pas prendre la mouche pour rien)

-

 

Des chercheurs de l'université de Californie ont fait un constat suite à une étude : les gens avec de l'humour sont plus sexy que ceux qui n'en ont pas. Ici, deux poids, deux mesures. Il n'est pas sûr que l'humour salace à la Bigard fasse l'unanimité, mais un humour potache, un peu réfléchi, c'est toujours plus attractif que ceux qui ne rient de rien. On aurait tendance à croire qu'il faut potasser l'ensemble de l'offre humour sur Netflix pour s'entraîner, pourtant ce n'est pas forcément le cas. Cela peut aider, mais le mieux c'est l'humour spontané, celui qui ne se prépare pas et qui se joue de la situation ou de l'instant. Apprendre à rire de tout au quotidien est toujours une bonne façon d'illuminer une journée, la vôtre et celle des autres. Alors, riez aux éclats, en plus, c'est un excellent moyen de faire le plein d'endorphines, une hormone qui régularise l'humour et qui éloigne l'anxiété. 

 

6. Avoir un cerveau éveillé et une personnalité curieuse...

-

 

... et par extension des passions. Une discussion est toujours plus intéressante lorsque la personne en face à des choses à raconter : la dernière exposition qu'elle a vue, la dernière série qu'elle a bingée, le petit restaurant qu'elle a découvert au détour d'une ruelle. La vie est une aventure et des centaines d'opportunités s'offrent à nous pour enrichir notre quotidien. En plus, chaque petit évènement est une anecdote de plus à raconter au brunch dominical. Un seul mot d'ordre donc, restez éveillée et curieuse ! 

 

 

7. Veillez à être toujours honnête

-

 

Ce point-là paraît un peu évident, personne n'aime les menteurs, ils n'inspirent ni la sécurité ni la confiance. Soyez toujours entière et mettez un point d'honneur à toujours être fidèle à vous-même, vos pensées et vos aspirations. Selon l'université d'Ontario, la malhonnêteté est un véritable frein dans les interactions sociales. Donc, ne regrettez jamais de dire la vérité, même si elle peut faire mal. Personne ne vous en voudra jamais d'être honnête. 

 

8. Travaillez sur vos addictions

-

 

Selon une étude belge, les gros fumeurs et les gros buveurs s'avèrent être moins attirants que ceux qui ne boivent et ne fument pas ou peu. Ces comportements de dépendance (quand dépendance, il y a) peuvent mettre à mal votre image. Les grands consommateurs sont considérés comme moins fiables par un large panel. On ne vous dit pas qu'il faut complètement arrêter de fumer et de boire, mais d'apporter plus de modération dans votre comportement, ou de ne pas forcément mettre ça au premier plan lors des premières rencontres. 

 

9. Avoir une certaine attention sur son apparence

-

 

Personne ne vous demande d'être Bella Hadid, non. Rien ne vous oblige à vous préparer et vous habiller chaque matin comme si vous alliez à un défilé Chanel, mais porter un minimum d'importance sur son apparence pour ne pas paraître négligée peut s'avérer être un véritable plus au quotidien. Encore une fois, c'est une idée très superficielle, mais dans une société où la première impression prime, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Sans pour autant s'habiller et se préparer pour les autres, prendre le temps de s'occuper de soi peut s'avérer être un véritable boost pour l'estime de soi. Sortir de la maison en se trouvant belle, bien habillée...C'est souvent quelque chose de positif qui vous aidera dans vos relations quotidiennes, professionnelles ou personnelles. 

 

 

10. Ne pas oublier d'être heureuse

-

 

Cela reprend un peu tous les points du top, mais il est important de le rappeler : si vous êtes heureuse, épanouie dans votre quotidien, bien dans vos baskets et que vous respirez la joie de vivre, vous êtes forcément plus attirante. Gardez toujours en tête que le positif attire le positif, que si vous êtes bienveillante avec les gens, il y a de grandes chances pour qu'ils le soient avec vous (ou alors ce sont de vrais méchants et ils ne méritent même pas que vous leur donniez l'heure). 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Psycho & Société

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !